Dieu voit ma vie entière
Le Seigneur est plein de compassion pour les siens qui souffrent. Quels péchés sont trop grands pour être pardonnés ? Il est miséricordieux, infiniment plus disposé et désireux de pardonner que de condamner. Il est compatissant, ne cherchant pas à découvrir ce qu’il peut y avoir en nous de défectueux ; Il sait de quoi nous sommes faits, Il se souvient que nous ne sommes que poussière. Dans Sa compassion et Sa miséricorde infinie, Il guérit nos infidélités et nous aime généreusement alors que nous sommes encore pécheurs, ne nous retirant pas Sa lumière, mais la faisant resplendir sur nous pour l’amour de Christ.
Êtes-vous prête . . . à toujours vous confier en Jésus, qui est votre justice ? L’amour de Dieu est répandu dans votre cœur par l’Esprit Saint qui vous est gracieusement accordé. Vous êtes un avec Christ. Il vous donnera la grâce pour être patiente, Il vous donnera la grâce pour être confiante, Il vous donnera la grâce pour vaincre votre impatience, Il réchauffera votre cœur par Son doux Esprit, Il vivifiera votre âme dans sa faiblesse. Encore quelques jours seulement à être étrangers et voyageurs en ce monde, à la recherche d’une meilleure patrie, c’est-à-dire une céleste. C’est au ciel qu’est notre demeure [permanente]. Que votre âme se repose donc en Dieu avec confiance. Déchargez-vous sur Lui de tous vos fardeaux.
Oh, combien de fois votre cœur n’a-t-il pas été touché par la beauté du visage du Sauveur, charmé par Son caractère adorable et attendri par la pensée de ce qu’Il a souffert. Maintenant Il vous demande de vous appuyer sur Lui de tout votre poids. . . . « En ce jour-là tu diras : Je te louerai, ô Seigneur, car tu étais courroucé contre moi ; mais ta colère s’est détournée, et tu me consoles. Voici, Dieu est mon salut ; j’aurai confiance, et je ne craindrai point » (Ésaïe 12 :1, 2). –Selected Messages Book 2, pp. 231, 232 / Messages choisis vol. 2, pp. 265, 266.
—
1. Dieu voit ma vie entière, Il a Son plan d’amour ;
Sur moi, sur ma carrière Il veille chaque jour.
Je ne sais rien d’avance, mais Il me conduira
En toute circonstance, Sa grâce suffira.
Refrain :
Je sais qu’aux jours de joie, comme aux temps embrumés,
Dieu veille sur la voie de tous Ses bien-aimés.
La foi bannit la crainte, les déprimants soucis,
Mon cœur n’a plus de plainte, la grâce me suffit.
2. Voyez, dit l’évangile, l’oiseau, le lis des champs ;
Leur vie est bien fragile, Dieu y pense pourtant.
Puisque la Providence les garde et les nourrit,
J’ai pleine confiance, Sa grâce me suffit.
3. Heureux, doux privilège, ma vie est dans Sa main ;
Pourquoi m’inquiéterai-je encore du lendemain ?
À chaque jour sa peine, c’est Jésus qui l’a dit ;
La chose est bien certaine, Sa grâce me suffit.
Publié le 26/01/2017, dans -Chants et cantiques, et tagué assurance, confiance, crainte, foi, pardon. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.
Magnifique cantique. Il adoucit mon âme.
J’aime cette cantique parceque ça me donne encore de la foi.. Ma vie est dans la souffrance et cette souffrance rabaisse ma foi voilà pourquoi je la chante pour me tenir jusqu’au bout. Cette chanson m’emmène vers le Seigneur et me fais avouer tous mes peines, mes angoisses et mes soucis lorsque je chante et il adoucit mon âme.
Bonjour chère sœur, je me réjouis d’entendre que ce cantique inspire votre foi. Puisse cette méditation aussi nourrir cette flamme, c’est ma prière : https://sermonsdusabbat.com/2020/11/21/la-foi-qui-perce-les-tenebres/
Que le Seigneur vous accompagne.
Votre frère en Jésus,
Victor Bireaud.