Ô Jésus, je me repose

Le fait qu’un homme manifeste une extase spirituelle dans des circonstances exceptionnelles ne prouve pas de manière évidente qu’il est chrétien. La sainteté n’est pas une extase, c’est un abandon total de la volonté à Dieu ; c’est vivre de toute parole qui sort de la bouche de Dieu, faire la volonté de notre Père céleste, se confier en Dieu dans l’épreuve, dans les ténèbres aussi bien que dans la lumière ; c’est marcher par la foi et non par la vue, s’en remettre à Dieu avec une assurance absolue et se reposer sur Son amour. Acts of the Apostles, p. 51 / Conquérants pacifiques, p. 46.

Combien y en a-t-il qui traversent la vie sous un nuage de condamnation ! Ils ne croient pas à la parole de Dieu. Ils n’ont pas la foi qu’Il fera comme Il a dit. Il en est beaucoup qui, quoique désirant ardemment voir les autres se reposer sur l’amour miséricordieux de Christ, ne le font pas eux-mêmes. Mais comment peuvent-ils bien amener les autres à manifester une foi simple et enfantine dans le Père céleste s’ils mesurent eux-mêmes Son amour par leurs sentiments ?

Mettons une confiance implicite dans la parole de Dieu, en nous souvenant que nous sommes Ses fils et Ses filles. Habituons-nous à croire Sa parole. Nous blessons le cœur de Christ par nos doutes, après qu’Il nous ait donné de telles preuves de Son amour. Il a donné Sa vie pour nous sauver. Il nous dit : « Venez à moi, . . . et je vous donnerai du repos. . . . » Croyez-vous qu’Il fera comme Il l’a dit ? Dans ce cas, après vous être conformés aux conditions, ne portez plus le fardeau de vos péchés. Placez-le sur le Sauveur. Abandonnez-vous entre Ses mains. N’a-t-Il pas promis de vous donner du repos ? Mais nombreux sont ceux à qui Il est forcé de dire avec tristesse : « Vous ne voulez point venir à moi, pour avoir la vie » (Jean 5:40).

Contemplez Christ. Attardez-vous sur Son amour et Sa miséricorde. Cela remplira l’âme d’une horreur de tout ce qui est péché et l’inspirera d’un désir intense de la justice de Christ. Plus nous voyons distinctement le Sauveur plus nous discernerons avec clarté les défauts de notre caractère. Confessez vos péchés à Christ, et avec un cœur réellement contrit, coopérez avec Lui en ôtant ces péchés de votre vie. Croyez qu’ils ont été pardonnés. La promesse est certaine : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés, et nous purifier de toute iniquité » (1 Jean 1:9). Vous pouvez être certains que la parole de Dieu ne vous décevra pas. Celui qui a fait la promesse est fidèle. C’est tout autant votre devoir de croire que Dieu accomplira Sa parole en vous pardonnant que de confesser vos péchés. . . .

Regardez fixement à Jésus. Contemplez Celui qui est rempli de grâce et de vérité. Il fera passer Sa bonté devant votre face tandis qu’Il vous cache dans le creux du rocher. Vous serez capables de demeurer fermes en voyant Celui qui est invisible, et par la contemplation vous serez transformés. In Heavenly Places, p. 111.

1. Ô Jésus, je me repose sur ce que je sais de Toi,
Quelle merveilleuse chose Ton amour pour moi !
À moi Tu t’es fait connaître et Ta divine beauté
A transformé tout mon être pour l’éternité !

2. De Ta croix qui me révèle l’amour qui ne peux périr
Jaillit l’eau toujours nouvelle qui ne peux tarir.
Ô grâce, ô flot salutaire, que sur tes bords désormais
Mon âme se désaltère de joie et de paix.

3. Je veux te rester fidèle, pour Toi vivre et travailler,
Avec Toi, parfait Modèle, veiller et prier.
Ô Christ, image du Père, brille toujours à mes yeux,
Jusqu’à ce que de la terre je m’envole aux cieux.

Fin. Ô Jésus, je me repose sur ce que je sais de Toi,
Quelle merveilleuse chose, Tu mourus pour moi.

Publié le 26/01/2017, dans Chants et cantiques, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s