Soutenir Sermons du Sabbat

« Honore le SEIGNEUR de ton bien, et des prémices de tout ton revenu ; alors tes greniers seront remplis d’abondance, et tes cuves regorgeront de moût. » Proverbes 3:9-10.

Sermons du Sabbat est un petit ministère basé en Australie (de moins de 20 personnes) dédié à la diffusion des vérités tests pour notre temps. Si vous désirez soutenir une bonne cause ou un ministère qui défend les vérités adventistes originales et que vous ne savez pas où envoyer votre dîme, veuillez nous contacter et nous vous expliqueront la marche à suivre (vos dons iront directement à la trésorerie de l’Église).

Dans votre message vous aurez la possibilité de préciser à quel usage vous destinez les fonds :

– La dîme
– Le fonds pour les pauvres (pour aider les personnes en difficultés)
– Les offrandes (plusieurs possibilités)

Donnez-vous à Dieu pour cette œuvre, utilisez Ses dons à cette fin, et vous entrez dans un partenariat avec les êtres célestes. Votre cœur battra en harmonie avec les leurs. Vous serez assimilés à eux dans votre caractère. Pour vous, ces habitants dans les tabernacles éternels ne seront pas des étrangers. Quand les choses terrestres auront disparu, les sentinelles aux portes du ciel vous souhaiteront la bienvenue. {Christ’s Object Lessons 373.1 / Paraboles de Jésus 326.3}

« Offre à Dieu des actions de grâces, et accomplis tes vœux envers le Très-Haut ; et invoque-moi au jour de la détresse ; je te délivrerai, et tu me glorifieras. » Psaume 50:14-15.


L’Orphelinat des Enfants du Kisii

Nous tenons également à souligner les besoins de l’orphelinat que nous soutenons financièrement tous les six mois à Kisii, au Kenya.

Leur site Web ainsi que leur page de parrainage se trouvent ici : http://kisiikidsorphanagekenya.webs.com/sponsorship.htm

kisiikids1

L’Orphelinat des Enfants du Kisii a été fondé en 2010 comme un centre d’aide familial. Il est situé à Boronyi, dans le comté de Kisii, au Kenya. Aujourd’hui, l’Orphelinat des Enfants du Kisii accueille 56 enfants, âgés de 3 à 18 ans. Il y a de la place pour une extension dans les années à venir. L’Orphelinat des Enfants du Kisii honore et respecte les droits des enfants, tels qu’ils sont définis dans le Child Welfare Society of Kenya, l’UNICEF et dans d’autres Conventions relatives aux droits de l’enfant. Le projet est financé à la fois par des sympathisants nationaux et internationaux.

L’Orphelinat des Enfants du Kisii accueille des enfants en situation difficile venant du département du Kisii et de ses environs. Ceux-ci comprennent :

– Les enfants abandonnés
– Les orphelins
– Les enfants pauvres
– Les victimes de maltraitance, de négligence
– Et les enfants maltraités physiquement, psychologiquement et sexuellement

Les domaines d’intervention de cet Orphelinat des Enfants du Kisii comprennent, mais sans s’y limiter :

– La protection de l’enfance
– La promotion de la santé
– Les programmes de sensibilisation
– L’éducation

LES ACTIVITÉS DE L’ORPHELINAT

La croissance spirituelle :

Nous avons une chapelle dans l’enceinte. Nous faisons participer les enfants à des activités religieuses comme la fréquentation régulière de l’église, des études bibliques, une chorale, la récitation de versets mémorisés, et un ministère auprès d’autres enfants et adolescents. Chaque vendredi soir, après les cours, les enfants se recueillent et partagent des témoignages sur la façon dont Dieu a changé leur vie en apportant la conviction et le dévouement. Cela améliore le développement et la croissance spirituelle sur le plan individuel et collectif.

Le développement scolaire :

À travers l’aide d’amis, de contributions individuelles et des organisations caritatives, les enfants obtiennent des financements pour leur éducation de base. Les enfants fréquentent l’école publique voisine, qui est située à environ ½ km des lieux. Les enseignants et les élèves se concentrent sur le fait d’assurer et de recevoir un bon niveau d’éducation afin que les enfants soient préparés à une vie future réussie. La mise à disposition d’un environnement propice à l’apprentissage, de livres, de stylos, et d’équipements essentiels pour l’apprentissage donne aux enfants le potentiel pour réussir et exceller.

La nourriture, les vêtements, la croissance physique et mentale :

La mise à disposition de nourriture, d’eau, d’électricité, d’un abri, et de la sécurité maintient la croissance physique et mentale. A l’aide de sympathisants, d’amis, d’organisations caritatives, de contributions d’église et de sacrifices personnels nous avons été en mesure de faciliter l’approvisionnement, la cuisson et la distribution de nourriture, nous assurant ainsi que chaque enfant obtienne les besoins alimentaires essentiels pour son maintien et sa croissance.

Les divertissements, sports et jeux :

Les enfants sont encouragés à participer à des jeux et à des activités sportives, comme par exemple le football, le netball, l’athlétisme, etc. Nous organisons également des séances de musique pour aider les enfants à identifier leurs talents et leurs potentiels dans la vie, pour la croissance individuelle et la prospérité de chaque enfant au sein de l’orphelinat.

Regarder des programmes de télévision éducatifs aide les enfants à rester conscients de leur monde et des gens vivant aux autres extrémités du monde, et ainsi à projeter leur vision de la vie vers un avenir plein d’espoir.

kisiikids

La santé :

L’Orphelinat des Enfants du Kisii emploie des compétences d’observation et de communication pour aider à reconnaître les enfants qui peuvent se sentir mal et nous allons immédiatement chercher des soins auprès des établissements de santé les plus proches. Les maladies courantes sont le paludisme, la pneumonie (pendant les saisons humides) et les infections respiratoires. Dans de tels cas, les contributions personnelles et les sympathisants aident l’OEK à atténuer les circonstances du moment. L’installation de moustiquaires ainsi qu’une éducation sanitaire vis-à-vis des enfants aident à réduire la transmission du paludisme.

L’enrichissement nutritionnel :

L’OEK tient une petite exploitation agricole où nous gardons aussi des poules pour les œufs, et où nous cultivons du maïs, des légumes, des fruits, des pommes de terre, etc. Les enfants participent à tour de rôle à l’arrosage quotidien des légumes et à l’alimentation des poules, ce qui les aide à grandir comme des adultes responsables tandis qu’ils s’enrichissent nutritionnellement à partir des produits de la ferme.

smallfarm

L’ensemble des bâtiments :

Il y a eu beaucoup de nouvelles constructions, notamment avec les extensions de la salle à manger, du dortoir des filles, de la cuisine, et la création de la chapelle. Le dortoir des garçons est encore en construction.

Comment nous atteignons nos objectifs :

Par la détermination, l’abnégation, le sacrifice, les offrandes, et le bénévolat l’OEK contribue de façon individuelle à l’entretien des enfants.

La communauté environnante travaille très activement auprès de l’OEK et fournit volontairement des services de cuisine, ainsi que des contributions individuelles de céréales et d’autres produits agricoles pour aider à l’alimentation des enfants.

La communauté fait aussi appel à des amis et à des sympathisants, elle propose des programmes de sensibilisation et reste en contact permanant pour aider et participer dans l’effort de réaliser l’objectif suivant : s’occuper des enfants, les élever et les éduquer.

L’assistante sociale de l’OEK est employée pour le suivi de chaque enfant et elle est formée pour les aider à s’établir et à trouver leur place dans leur nouveau foyer. Elle donne sans relâche dans ce rôle, elle est fiable et aimée de tous les enfants.

Cependant, dans le processus consistant à essayer d’améliorer le bien-être des enfants défavorisés, l’orphelinat connait quelques problèmes qui demandent l’intervention des sympathisants.

Les problèmes endémiques :

L’Orphelinat des Enfants du Kisii (l’OEK), comme les autres établissements, fait face à plusieurs problèmes, parmi lesquels :

  • Des fonds limités : Le nombre d’enfants à l’OEK a augmenté avec le temps et le financement est devenu de plus en plus un défi ; nous avons besoin de fonds pour que l’établissement continue de fonctionner et pour payer les travailleurs. Nous demandons ici aux donateurs de bien vouloir nous aider à soulager les problèmes suivants :
  • Le manque de bonnes clôtures et d’un portail : Ceux-ci représentent un risque pour la sécurité des enfants. L’enceinte est clôturée à l’aide d’arbustes.
  • Le dortoir des garçons : Le nombre de garçons a augmenté avec le temps et leur dortoir est encore en construction. Nous avons besoin de fonds afin d’acheter le matériel nécessaire pour le terminer. En raison du nombre croissant des orphelins qui entrent à l’orphelinat, payer les frais de scolarité représente depuis quelque temps un défi important. Nous appelons les sympathisants à identifier leur domaine d’assistance afin d’aider les moins favorisés à obtenir une éducation de base.
  • La santé et la maladie : En cas de contaminations, et en raison des soins nécessaires pour faire face aux épidémies, cela devient un véritable problème de régler les factures d’hôpital, et les réactions rapides face aux importantes infections. Nous demandons aux parties intéressées, aux organismes d’aide humanitaire et aux sympathisants d’aider à la prestation de soins de santé, et à la création d’une pharmacie pour l’OEK afin d’aider quand de tels problèmes de santé se présentent.
  • De la nourriture, un toit et des vêtements : Les factures d’électricité montent parfois très haut et nous sommes confrontés au risque de coupures. La nourriture et les vêtements constituent également un grand défi pour la gestion de l’OEK étant donné la solidité financière fragile de l’établissement.

girlsdormity

  • La formation professionnelle : Les adolescents qui quittent l’établissement doivent suivre une formation professionnelle qui les aide à être des individus indépendants et autonomes. Cependant, il existe des problèmes avec le besoin d’installations pour la formation et de formateurs qualifiés au sein de l’établissement. Nous avons besoin de formateurs dans l’entrepreneuriat, dans la couture et autres.
  • Un mauvais drainage : La maison est toujours inondée pendant la saison des pluies, ce qui entrave les déplacements à l’intérieur. Nous avons besoin de construire une dalle et un système de drainage convenable.
  1. Havyarimana christine

    Que Dieu soit louer pour ce travail

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s