École du Sabbat 2023 (premier semestre) – Leçons sur le jour de l’Éternel

Chers frères et sœurs, voilà notre école du Sabbat pour le début de l’année 2023. Nous vous encourageons à y participer activement, car elle contribuera à la préparation que nous obtiendrons pour le jour de l’Éternel, ce temps qui précèdera le retour glorieux de Jésus autour duquel toute notre espérance et notre foi gravite. Que Dieu bénisse notre méditation mutuelle.

Cliquez ici pour obtenir l’école du Sabbat prête à imprimer :
eds premier semestre 2023 – leçons sur la jour de l’Éternel

(Note : Si vous habitez en Polynésie française, nous vous invitons à vous adresser au Mouvement Pèlerin de la Polynésie Française pour commander votre exemplaire, à ce numéro : 87 321633.)

INTRODUCTION

NOUS NOUS dirigeons de toute évidence vers les événements décrits dans les Écritures comme « le jour de l’Éternel ». Jésus va bientôt revenir, cette fois-ci dans les nuées du ciel et avec les saints anges. Toutefois, avant Sa venue visible, il y aura un bouleversement préliminaire avec les événements décrits dans Daniel 12:1 comme « un temps de détresse tel qu’il n’y en a point eu depuis qu’il existe des nations, jusqu’à ce temps-là ».

Bien que les croyants attendent avec impatience la venue de Jésus pour les ramener au ciel, Dieu ne veut pas qu’ils aient une fausse impression quant aux circonstances liées à cet événement. Dans Amos 5:18, 20, Il dit : « Malheur à ceux qui désirent le jour de l’Éternel ! A quoi vous servira le jour de l’Éternel ? Il sera ténèbres, et non lumière ; … obscurité, et non clarté ». Dans le contexte de ces versets Il décrit l’expérience désolante, et d’autres détails nous sont donnés à travers l’Écriture sur cette période.

Le but de cette première section des leçons sur le jour de l’Éternel est de fournir un éclairage de Dieu sur les détails des circonstances de ce temps-là. Alors, ayant été ainsi éclairés, nous comprendrons et ne serons pas surpris par les événements. L’inspiration insiste sur ce point en déclarant que :

« Nous devons nous efforcer de garder ce sujet devant les gens. Cette vérité solennelle selon laquelle le jour du Seigneur surviendra de façon soudaine et inattendue doit être adressée non seulement aux personnes du monde, mais aussi à nos propres églises. L’avertissement terrible de la prophétie est destiné à toute âme. Que personne ne se croie à l’abri de la surprise. » (Évènements des derniers jours, p. 19.)

« Nous sommes à la veille de la crise finale, les jugements de Dieu se succèdent rapidement : les incendies, les inondations, les tremblements de terre, la guerre et les massacres. Nous ne devrions pas être surpris à cette heure par des événements aussi grands que décisifs, car l’ange de la miséricorde ne saurait plus longtemps protéger les impénitents. » (Prophètes et rois, p. 212.)

Étudions assidûment et soyons ainsi bien informés, afin de pouvoir passer à la deuxième partie des leçons et être ainsi bien préparés.

Publié le 04/12/2022, dans Écoles du Sabbat, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :