Le troisième Élie (1ère partie) : Un exposé biblique

audio


Le but de cette étude, cet exposé biblique, est d’explorer la Bible afin de répondre aux interrogations suivantes :

  • La Bible annonce-t-elle la venue d’un autre Élie ?
  • Si oui, combien ?
  • Et quelle serait l’identité de cet Élie, afin de pouvoir le reconnaître ?

Puisse cette méditation s’avérer un éclairement proportionnellement bénéfique à notre besoin de lumière. Que Dieu vous bénisse.

Publié le 10/12/2022, dans -Sermons, Le troisième Élie, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Bonjour au sujet du cri de minuit et cette autre voie du ciel . J aimerai avoir plus de clarté.:

    1)Le cri de minuit (4e ange ?) a eu lieu en 1844? Où elle aura lieu bientôt?

    2) L autre voie du ciel représente qui ?

    Si j’ ai bien compris : le quatrième vient donner de l aide au 3e ange Et l autre voie du ciel vient aider l e 4e?

    Merci de m éclairer avec texte d Ellen a l appui cela aide .

    Merci d avance .

    • Le traducteur

      Bonjour ma sœur,

      1. Alors le cri de minuit n’est pas la même chose que le 4ème ange, étant donné que ce premier a eu lieu en 1844, alors que le 4ème ange (cet autre ange d’Apocalypse 18:1-3) n’a commencé qu’en 1888 avec le message présenté par Jones et Waggoner. Voir la citation ci-dessous :

      « Au moment où s’approchait la fin de la proclamation du message du second ange, je vis une grande lumière qui resplendissait du ciel sur le peuple de Dieu. Les rayons de cette lumière paraissaient aussi brillants que ceux du soleil. J’entendis la voix des anges criant: “Voici l’époux, allez à sa rencontre !”
      « C’était le cri de minuit, qui devait donner de la puissance au message du second ange.» (Premiers écrits, pp. 237-238.)

      2. J’ai donné des études sur ce sujet ces derniers mois (notamment la série en trois parties intitulée « Une autre voix du ciel »). Pour faire court, l’autre voix du ciel représente les restes de la postérité de la femme. Voir Apocalypse 12:17. Tu as d’abord le peuple du troisième ange (l’Église Adventiste du Septième Jour), puis le peuple du quatrième ange (le Mouvement de Réforme), puis l’autre voix du ciel (ceux qui sont issus de ce mouvement) qui appelle tout le peuple de Dieu à sortir des autres églises.

      Oui, c’est en effet ce que l’Esprit de prophétie dit au sujet du quatrième ange, c’est le grand cri du troisième ange, qui arrive pour seconder celui-ci : « L’œuvre de cet ange [le quatrième] vient seconder celle du troisième message au moment où sa proclamation devient un grand cri. » (Premiers écrits, p. 277.)

      L’autre voix du ciel est un mouvement qui incorpore l’accumulation de tous les messages précédents, délaissant toutefois les organisations précédentes qui ont sombré dans l’apostasie en s’éloignant de la vérité. Pour vérifier ces affirmations, je t’invite à regarder les études mentionnées ci-dessus, ainsi que « L’épée de l’Éternel (en deux parties).

      En espérant avoir répondu à tes questions.
      Sincèrement,
      Ton frère en Christ,
      Victor Bireaud

  2. Normalement apocalipse 18;1 C est le grand cri et cela sera par ceux qui auront recu la pluie de l arrière saison ? C est aussi ce même groupe qui fera parti des 144000?

    Il me semble que au grand cri C est l orsqur Dieu dira (s en ai fait ) Donc toute seront sceller .

    • Le traducteur

      L’Esprit de prophétie nous dit que la pluie de l’arrière-saison a commencé en 1888 avec le message présenté par Jones et Waggoner. Tu vois cela en faisant le lien entre les deux citations suivantes :

      « Le temps de l’épreuve [suprême] est imminent, car le grand cri du troisième ange a déjà commencé dans la révélation de la justice de Christ, le Rédempteur qui pardonne le péché. Ceci est le commencement de la lumière de l’ange qui doit remplir la terre entière de sa gloire. » (Messages choisis vol. 1, p. 425.2).

      « Le Seigneur dans sa grande miséricorde a envoyé un précieux message à Son peuple par les frères [E. J.] Waggoner et [A. T.] Jones. Ce message avait pour but d’exalter, devant le monde, le Sauveur, le sacrifice pour les péchés du monde entier. Il présentait la justification par la foi dans la Rançon ; il invitait les gens à recevoir la justice de Christ, qui est rendue manifeste par l’obéissance à tous les commandements de Dieu.
      « Beaucoup avaient perdu de vue Jésus. Ils avaient besoin que l’on dirige leur regard vers Sa divine personne, Ses mérites et Son amour immuable pour la famille humaine. Tout pouvoir a été remis entre Ses mains, afin qu’Il puisse faire de riches dons aux hommes, accordant le don inestimable de Sa propre justice à l’être humain désespéré. Tel est le message que Dieu a commandé de donner au monde. C’est le message du troisième ange, qui doit être proclamé d’une voix forte, et accompagné d’une large mesure de l’effusion du Saint-Esprit. — Testimonies to Ministers and Gospel Workers, 91, 92 (1895). » (Évènements des derniers jours, p. 151.2-3).

      Le grand cri est donc synonyme de la pluie de l’arrière-saison, et cela a commencé en 1888. Cette pluie vient pour faire murir les grains pour la moisson, c’est-à-dire : sceller le peuple de Dieu pour le ciel. Donc le grand cri ne vient pas quand le peuple de Dieu est déjà scellé. C’est important de bien comprendre cela.

      Tous ceux qui ont embrassé intelligemment et sincèrement le message des trois anges, à la fois ceux qui seront vivants quand Jésus revient, et ceux qui sont morts dans la foi au troisième ange depuis 1848, feront partie des 144 000.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :