La réforme vestimentaire (3ème partie) : Un indice du cœur
Si notre cœur était reflété quelque part, qu’y verrions-nous ? Si la condition de notre esprit était tangiblement reproduite de manière à être communiquée aux autres, qu’apprendrions-nous de nous-mêmes ? Nous pouvons d’ores et déjà en avoir le cœur net, car il est écrit que : « Le vêtement est un indice de l’esprit et du cœur. Ce que l’on porte à l’extérieur est le signe de ce qui est à l’intérieur. » (Pour un bon équilibre mental et spirituel, vol. 1, p. 297.) N’est-ce pas donc une manifestation sans équivoque de la condition décadente du cœur des hommes de cette génération, si leur vêtement reflète en effet leur cœur ? Nous voulons tirer des leçons durables de cette méditation de la parole de Dieu et de l’Esprit de prophétie, afin d’apprendre, non seulement sur le vêtement du corps, mais sur le vêtement de l’âme et du cœur, pour la provision duquel Jésus dû faire un si grand sacrifice.
Puisse Dieu à travers cette étude faire d’une pierre deux coups et nous enseigner à la fois sur la condition de notre cœur et sur l’indice de celui-ci dans nos vies.
« Or Joshua était vêtu de vêtements sales, et se tenait devant l’ange. Et l’ange prit la parole, et dit à ceux qui se tenaient devant lui : Ôtez-lui ses vêtements sales. Puis il dit à Joshua : Vois, j’enlève ton iniquité, et je te revêts d’habits magnifiques. » Zacharie 3:3-4.
Publié le 05/11/2022, dans -Sermons, La réforme vestimentaire, et tagué indice du coeur, justice de Christ, réforme vestimentaire, symbolique, vêtement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0