Le temple et la gloire du temple
Dans ce message, nous nous intéressons aux principes qui ressortent de la relation qu’avait Jésus avec le temple à Jérusalem. Dans les choses qu’Il déclara au sujet du temple des Juifs, nous pouvons tirer des leçons sur Sa façon d’interagir avec ceux qui avaient été choisis par Dieu comme Son peuple et Son Église. Quelle était la gloire annoncée pour le second temple ? Et quelle signification cela renferme-t-il par rapport à ceux qui aujourd’hui encore disent, ou pensent : « C’est ici le temple de l’Éternel, le temple de l’Éternel, le temple de l’Éternel ! » ?
Puisse Dieu nous aider à voir les aspects spirituels des déclarations et passages étudiés ici, afin que nous puissions ressentir notre pleine liberté d’aller et rester où la gloire repose, et d’y communier avec Dieu et nous préparer, pour être en mesure de faire face aux évènements traumatisants futurs qui furent présagés par la destruction de Jérusalem.
Amen.
Publié le 27/08/2022, dans -Sermons, et tagué Église juive, église de Dieu, cérémonies, Icabod, la gloire du temple, premier temple, second temple, Shékinah. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0