Avertis ou divertis ?
Avertis ou divertis ?
J’ai appris il n’y a pas si longtemps de cela que mon grand-père (que je n’ai jamais connu) aimait beaucoup la télévision. Il l’aimait tant qu’il y consacrait souvent trop de temps, parfois tard dans la soirée. Je ne lui jette pas la pierre, car, du moins à cet égard, j’ai réalisé, avec quelque amère surprise, que j’étais exactement comme lui.
Avec le temps et les années, et m’étant familiarisé avec les vérités de la Bible et de l’évangile (oui, il y a des français qui font cela), j’ai compris, et je réalise aussi par moi-même, que tandis que Dieu désire nous avertir, le diable souhaite et s’efforce de nous divertir. Et aussi étrange que cela puisse paraître, il y en a beaucoup qui perdront l’opportunité de la vie éternelle tout en étant confortablement assis dans la chaise du divertissement (que ce soit devant un téléviseur, un ordinateur ou un téléphone).
La question que je veux donc poser, c’est : Serons avertis et sauvés ? ou bien serons-nous divertis et damnés ? C’est le lourd plaidoyer que je porte pour moi-même et que je présente à toi si tu te reconnais dans ces lignes.
« Et j’ai appliqué mon cœur à connaître la sagesse, et à connaître la sottise et la folie ; mais j’ai connu que cela aussi était un tourment d’esprit. Car avec beaucoup de science il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui accroît sa science accroît sa douleur. » Ecclésiaste 1:17-18.
Publié le 20/11/2022, dans -Articles, et tagué avertissements, divertissements. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0