Tirés entre le ciel et la terre (1ère partie)
« Le ciel, [en la personne de Dieu], veut l’homme, le pécheur [pour le sauver] ; mais la terre, en la personne du diable, le veut aussi. Il le veut, parce que s’il ne l’a pas, il se verra imposer tous les péchés qu’il l’a poussé à commettre, et il sera tenu pour coupable de tous les péchés de celui qui aura bien voulu être attiré par le ciel, attiré par Dieu. »
« En ces derniers jours, nous sommes tirés entre ciel et terre. Le diable, sachant qu’il n’a que peu de temps (Apoc. 12:12), s’efforce, par toute sa ruse, d’attacher les âmes humaines à son train qui se précipite à la vitesse de l’éclair vers la perdition. Il sait que son train va dans cette direction ; mais il s’arrange pour que la majorité de ceux qui le servent ne sachent pas ce qu’il sait sur la direction et la destination de son train et de tous ses wagons. Et en même temps qu’il s’affaire dans ce sens-là, Dieu aussi est à l’œuvre et cherche à attirer l’esprit des hommes vers Lui et vers le ciel. Le diable et à l’œuvre et Dieu est à l’œuvre ; et l’homme se voit comme tiré entre le ciel et la terre. »
Puissions-nous tirer de cette méditation la force, l’encouragement et la détermination pour nous laisser attirés par Dieu vers le ciel, en refusant toutes les invitations contraires à cette céleste attraction de l’amour de Dieu.
Publié le 19/11/2022, dans -Sermons, et tagué aimer le monde, attraits, biens matériels, deux couronnes, relations humaines, richesses, soucis. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0