Demain, que feras-tu ?

« (Car il dit : Je t’ai exaucé au temps favorable, et je t’ai secouru au jour du salut ; voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut). » 2 Cor. 6:2

C’est maintenant, aujourd’hui même, qu’est notre temps de grâce dans lequel nous devons nous préparer pour le ciel. Christ a donné Sa vie pour que nous ayons ce salut. Mais tant que le temps durera, Satan s’efforcera de se rendre maitre de nous. Il œuvre avec puissance pour conduire les hommes à se laisser absorber par le gain d’argent. Il invente toutes sortes de divertissements pour que leurs esprits soient captivés par les plaisirs du monde. Il aimerait leur faire oublier tout ce qui concerne l’ornement intérieur – l’ornement d’un esprit doux et paisible – qui est d’un grand prix devant Dieu. Il est déterminé à ce que chaque instant soit rempli d’efforts pour réaliser des projets ambitieux ou amuser et gratifier le moi. . . .

Satan utilise son influence pour noyer la voix de Dieu et la voix de la conscience, et le monde agit comme s’il était sous son contrôle. Les hommes l’ont choisi comme leur chef. . . . Entichés de [leurs] projets de plaisirs et d’amusements, ils recherchent les choses qui périront par l’usage. . . .

Les signes des temps, qui s’accomplissent avec une grande rapidité, déclarent que le grand jour du Seigneur est imminent. En ce jour-là, dira-on de nous : « Dieu a appelé cet homme, mais celui-ci ne voulait pas entendre, il ne voulait pas prendre garde. Encore et encore l’Esprit a travaillé sur son cœur, mais il a dit : « Pour le moment, retire-toi, et quand j’en trouverai l’occasion, je te rappellerai. » Cet homme a vu le sacrifice du Sauveur dans une lumière merveilleuse, mais une affaire d’importance mineure s’est présentée [à lui] et son cœur a été captivé. . . . Toutes les influences célestes et bienveillantes ont été rejetées.

Christ est prêt à nous libérer du péché, mais Il ne force pas la volonté ; et si en persistant dans le péché notre volonté est elle-même complètement résolue au mal et que nous ne désirons pas être libérés, si nous n’acceptons pas Sa grâce, que peut-Il faire de plus ? Nous nous sommes détruits nous-mêmes par notre rejet déterminé de Son amour. « Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. » « Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez point vos cœurs » (2 Corinthiens 6:2 ; Hébreux 3:7, 8).  {In Heavenly Places 346.2-5}

Le temps de grâce est accordé à tous afin que tous puissent former un caractère pour la vie éternelle. À tous il sera donné une chance de décider pour la vie ou pour la mort. . . .

Le temps de grâce de ceux qui choisissent de vivre une vie de péché et qui ignorent le salut offert prend fin quand le ministère de Christ s’arrête, juste avant Son apparition sur les nuées du ciel.

Voici maintenant l’heure de la grâce. Voici maintenant le jour du salut. Voici maintenant, oui, maintenant, l’heure de Dieu.  {Faith I Live By 179.7-9}

1. Contemple sur la croix le Sauveur qui se donne,
Regarde, frère, et crois
Que dans Son grand amour,
Son pardon Il le donne au cœur qui le reçoit.

Refrain :
Pour la dernière fois Dieu te parle peut-être,
Sans Jésus pour ton Roi, sans Jésus pour ton Maître,
Demain, que feras-tu ? Demain, que feras-tu ?

2. De ton être angoissé Il connait la souffrance,
Le profond désespoir ;
Oubliant ton passé, Il peut dans Sa clémence
Éclairer ton ciel noir.

3. Viens à Lui, viens pécheur, pour toi, c’est jour de grâce,
C’est le temps du salut.
Fais-Lui place en ton cœur avant qu’Il ne se lasse
Et ne pardonne plus.

Publié le 09/05/2016, dans Chants et cantiques, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s