3. Le rôle des États-Unis d’Amérique dans la prophétie

Le deuxième ange : étude 3

Par John Thiel (étude en anglais)

Apocalypse 14:8 Et un autre ange suivait, disant : Babylone est tombée, [elle] est tombée, cette grande ville, parce qu’elle a fait boire à toutes les nations le vin de la colère de sa fornication.

Dans nos études précédentes nous avons vu comment ce message trouve son application après que le message du premier ange avait été donné, et la réaction de ceux qui ont entendu le message du premier ange est la raison qui a fait que le message du deuxième ange a été donné. Ils sont appelés « Babylone ». « Babylone est tombée. » Pourquoi le terme Babylone ?

Apocalypse 17:5 Et sur son front [était] écrit un nom : MYSTÈRE, BABYLONE LA GRANDE, LA MÈRE DES PROSTITUÉES ET DES ABOMINATIONS DE LA TERRE.

Nous voyons une femme assise sur une bête. Dans le symbolisme prophétique, une bête est une nation et une femme est une Église. Cette Église est en relation avec un certain empire. Elle est la mère des prostituées. Babylone est appliqué à une Église prostituée. Nous lisons qu’elle est une ville :

Apocalypse 17:18 Et la femme que tu as vue est cette grande ville, qui règne sur les rois de la terre.

Cette grande ville qui règne sur la terre.

Apocalypse 17:9 Et [c’est] ici l’intelligence qui possède la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

Quelle est cette grande ville qui est assise sur 7 montagnes ? Rome. Le Vatican à l’intérieur de Rome, c’est l’endroit où la femme est assise. Elle est une Église, la mère des prostituées. En plus d’être une Église spirituelle, elle est devenue une prostituée, dans le sens suivant :

Jérémie 6:2 J’ai comparé la fille de Sion à une femme belle et délicate.

La fille de Sion, l’Église est une femme belle et délicate.

Ésaïe 33:20 Regarde Sion, la ville de nos solennités ; tes yeux verront Jérusalem, une habitation tranquille, un tabernacle qui ne sera pas transporté ; aucun de ses pieux ne sera jamais ôté, ni aucune de ses cordes rompue.

Sion est une ville. Nous avons ici un autre lien de l’Église avec une ville : la capitale de l’Église juive de Dieu.

Ésaïe 1:21 Comment la cité fidèle est-elle devenue une prostituée ! Elle était pleine de [juste] jugement, la droiture logeait en elle ; mais maintenant, des meurtriers.

C’est ce que Dieu exprime à l’égard de la femme, Sion, la ville.

Nous voyons que Babylone est la mère des prostituées, une Église qui était autrefois une ville fidèle, et qui est maintenant devenue une prostituée.

Cela est amplifié ici :

C’est en s’écartant du Seigneur, et en s’alliant avec les païens, que l’Église juive est devenue une prostituée ; et Rome, se corrompant de la même manière en cherchant le soutien des puissances de ce monde, reçoit une condamnation similaire.  {Great Controversy 382.2 / Tragédie des Siècles 412.3}

Nous nous rappelons dans les étudies précédentes, comment la cité fidèle est devenue une prostituée.

Quelle était l’origine de la grande apostasie ? Comment l’Église s’est-elle écartée de la simplicité de l’évangile ? En se conformant aux pratiques du paganisme, pour faciliter l’acceptation du christianisme par les païens. L’apôtre Paul déclara, même à son époque : « Le mystère d’iniquité est déjà à l’œuvre. » 2 Thessaloniciens 2:7. Au cours de la vie des apôtres, l’Église resta relativement pure. Mais « vers la fin du deuxième siècle, la plupart des Églises prirent une nouvelle forme ; la première simplicité disparu, et insensiblement, tandis que les disciples se retiraient à leurs tombes, leurs enfants, ensemble avec de nouveaux convertis, . . . s’avancèrent et remodelèrent la cause. » – Robert Robinson, Ecclesiastical Researches, ch. 6, par. 17, p. 51. Pour s’assurer des convertis, la norme exaltée de la foi chrétienne fut rabaissée, et comme résultat, « une inondation païenne se répandant dans l’Église, amena avec elle ses coutumes, ses pratiques, et ses idoles. » – Gavazzi, Lectures, page 278. Alors que la religion chrétienne se procurait la faveur et le soutien des souverains laïques, elle était nominalement acceptée par les multitudes ; mais tandis qu’ils étaient en apparence chrétiens, beaucoup « restèrent en substance païens, adorant particulièrement en secrets leurs idoles. »  {Great Controversy 384.5 / Tragédie des Siècles 415.1}

Voilà la réponse à la question : « comment l’Église fidèle devient une prostituée ? » Cette expression du deuxième ange : « Babylone la grande est tombée » s’applique à une Église qui était autrefois fidèle et qui est devenue une prostituée. Dans nos études, nous avons vu que le message du deuxième ange s’applique spécifiquement à la période pendant laquelle le message du premier ange venait juste d’être donné. Et cela a été donné après 1798, en 1833. Par conséquent, quelle est cette Babylone ?

Le message d’Apocalypse 14 annonçant la chute de Babylone, doit s’appliquer à des corps religieux qui furent autrefois purs et qui sont devenus corrompus. Puisque ce message fait suite à l’avertissement du jugement, il doit être donné dans les derniers jours, il ne peut donc pas faire référence à l’Église romaine seule, car cette Église a été dans une condition déchue depuis de nombreux siècles. … Et dans quels corps religieux peut maintenant être trouvé la plus grande partie des disciples de Christ ? Sans aucun doute, dans les différentes Églises professant la foi protestante. Au moment de leur ascension, ces Églises prirent une noble position pour Dieu et pour la vérité, et Sa bénédiction était avec eux. … Mais ils tombèrent par le même désir qui fut la malédiction et la ruine d’Israël, le désir d’imiter les pratiques et de courtiser l’amitié des impies. « Tu te confias en ta propre beauté, et tu te prostituas à cause de ta renommée. » Ezéchiel 16:14,15. {Great Controversy 382.3 / Tragédie des Siècles 413.1}

Ézéchiel 16:8 Et quand je passai près de toi, et te regardai ; voici, ton âge [était] l’âge de l’amour, et j’étendis sur toi [le pan de] ma robe, et couvris ta nudité ; oui, je te jurai, et j’entrai dans une alliance avec toi, dit le Seigneur DIEU, et tu devins mienne.

Ceci est l’Église juive pure à ses débuts.

Ézéchiel 16:13 Ainsi tu étais parée d’or et d’argent, et ton vêtement [était de] fin lin, de soie, et de broderie ; tu mangeais la fleur de farine, le miel et l’huile, et tu étais extrêmement belle, et tu prospéras jusqu’à [être] un royaume. 14 Et ta renommée se répandit parmi les païens à cause de ta beauté, car elle [était] parfaite par ma magnificence que j’avais mise sur toi, dit le Seigneur DIEU. 15 Mais tu te confias en ta propre beauté, et tu te prostituas à cause de ta renommée, et répandit tes prostitutions à tout passant, c’était pour lui.

C’est ce qui est arrivé à l’ancien Israël, elle est devenue une prostituée. Comme elle est devenue une prostituée, et que l’Église romaine est devenue une prostituée après que le christianisme primitif ait commencé à être remodelé, maintenant les protestants qui avaient bien commencé, en firent de même. Nous avons lu que ce qui est arrivé à l’Église juive est également arrivé à l’Église romaine.

Alors que les fondateurs, ceux qui possédaient le véritable esprit de la réforme, rendent l’âme, leurs descendants s’avancent et remodèlent la cause. Tout en s’accrochant aveuglément au crédo de leurs pères et en refusant d’accepter toute vérité plus avancée que ce qu’ils avaient vu, les enfants des réformateurs s’écartent largement de leur exemple d’humilité, d’abnégation et de renoncement au monde. Ainsi « la première simplicité disparaît. » Une inondation païenne se répandant dans l’Église, amène « avec elle ses coutumes, ses pratiques, et ses idoles. »  {Great Controversy 385.1 / Tragédie des Siècles 415.2}

C’était Babylone en 1833 – 1844.

Le message du premier ange a été donné, mais rejeté. Tandis que vous découvrez les prophéties de l’Église juive, vous découvrez aussi les prophéties de l’Église romaine. Y-a-t-il une prophétie en référence aux Églises protestantes qui se sont égarées ? Y-a-t-il une connexion parallèle d’une Église qui obtient une telle renommée qu’elle devient une arène politique comme les autres ? La prophétie révèle-t-elle cela par rapport à l’Église romaine ?

Apocalypse 13:1 Et je me tins debout sur le sable de la mer, et je vis monter de la mer une bête ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes, dix couronnes, et sur ses têtes, le nom de blasphème. 2 Et la bête que je vis était semblable à un léopard, et ses pieds étaient comme [les pieds] d’un ours, et sa gueule comme la gueule d’un lion ; et le dragon lui donna son pouvoir, et son trône, et une grande autorité. 3 Et je vis l’une de ses têtes comme si elle était blessée à mort ; et sa plaie mortelle fut guérie, et le monde entier étant dans l’admiration, suivit la bête.

Voici une prophétie de l’ascension de la brutalité païenne et papale. Une de ses têtes a été blessée à mort. Nous savons qu’en 1798, la papauté a reçu une blessure mortelle sous Napoléon Bonaparte, et le pape a été fait prisonnier et est mort en exil. Il y a une prophétie qui traite d’une blessure mortelle infligée à la papauté en 1798 ; comment cette blessure mortelle a-t-elle été guérie ?

Apocalypse 13:10 Celui qui mène en captivité ira en captivité ; celui qui tue avec l’épée doit être tué par l’épée. C’est ici la patience et la foi des saints. 11 Et je vis une autre bête monter de la terre ; et elle avait deux cornes semblables à [celles d’]un agneau, et elle parlait comme un dragon. 12 Et elle exerce tout le pouvoir de la première bête devant elle, et fait que la terre et tous ceux qui y demeurent, adorent la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie. 13 Et elle fait de grands prodiges, si bien qu’elle fait descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14 Et elle séduit ceux qui demeurent sur la terre, par [le moyen de] ces miracles qu’elle avait [le] pouvoir de faire à la vue de la bête, disant à ceux qui demeurent sur la terre, qu’ils devraient faire une image à la bête, qui avait été blessée par l’épée, et qui vivait. 15 Et elle avait [le] pouvoir de donner vie à l’image de la bête, afin que l’image de la bête parle, et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoraient pas l’image de la bête soient tués. 16 Et elle fait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque en leur main droite, ou en leurs fronts ; 17 Et qu’aucun homme ne puisse acheter ou vendre, sauf celui qui avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom.

Nous voyons ici une autre bête. Juste au moment où la bête était menée en captivité, il vit une autre bête monter de la terre. Cette bête à deux cornes était responsable de la guérison de la blessure mortelle car elle pousse tout le monde à adorer la première bête. La bête à deux cornes sort de la terre et fait toutes sortes de choses que la bête papale faisait aussi avant. Cet empire est capable de redonner vie à la tête (la papauté). Examinons très clairement qui est cette bête. Quelle était la puissance mondiale qui émergeait en 1798 ?

« À ce moment, » dit Martyn, « la Nouvelle-Angleterre était née, » et c’était là « son premier cri de bébé, – une prière et une action de grâce au Seigneur. »  {Uriah Smith, Daniel and the Revelation, 1897 Edition 576.2}

Une autre colonie anglaise permanente a été établie à Jamestown, en Virginie, en 1607. Avec le temps, d’autres colonies ont été faites, et des colonies ont été organisées, lesquelles étaient toutes soumises à la couronne d’Angleterre jusqu’à la Déclaration d’Indépendance, le 4 Juillet 1776.

Ils sont allés en Amérique (à cette époque ce n’était pas une nation) et hors de la terre il est sorti cette bête. La population de ces colonies, selon la publication d’août 1855, s’élevait en 1701 à 262 000 ; en 1749, à 1 046 000 ; en 1775, à 2 803 000. C’est alors qu’a commencé la lutte pour l’indépendance des colonies d’Amérique.

Les colonies d’Amérique luttent pour l’indépendance :

1776 : Ils se déclarèrent une nation libre et indépendante

1777 : Des délégués des 13 états d’origine se réunirent au Congrès et adoptèrent des articles de confédération.

1783 : La guerre de la révolution s’acheva par un traité de paix avec la Grande-Bretagne, où l’indépendance des États-Unis fut reconnue, ainsi que son territoire.

1787 : La Constitution fut rédigée et ratifiée

1789 : La Constitution entra en vigueur.

1798 : Une nation avait été formée à partir de la terre. Cette nation devint une nation si puissante que la prophétie y fait référence.

Daniel 7:25 Et il prononcera de [grandes] paroles contre le Très-Haut, et il épuisera les saints du Très-Haut, et pensera à changer les temps et les lois ; et ils seront livrés en sa main jusqu’à un temps, des temps et une moitié de temps. 26 Mais le jugement se tiendra, et ils lui ôteront sa domination, pour [la] consumer et [la] détruire jusqu’à la fin.

Il est ici fait référence à cette période, 1260 ans, et cette prophétie de temps s’est terminée en 1798. Mais le jugement se tiendra, et ils lui ôteront sa domination, pour la consumer et la détruire jusqu’à la fin.

Voici une prophétie où la blessure fatale a été infligée. Depuis l’année 1798, quand la papauté a reçu la blessure mortelle, jusqu’en 1833, il y a une période de 35 ans durant laquelle l’annonce a été faite (1798 – 1833). Il s’agit de la période du début du message du premier ange, qui a été rejeté ; et la nation où il a été rejeté, le royaume de l’Amérique protestante vient au premier plan.

William Miller a présenté le message du premier ange et les protestants ont été testés par le message de l’heure du jugement, et ils l’ont rejeté. Dans le jugement, Jésus commence à juger tous ceux qui ont nommé le nom du Christ et dans Son jugement de Babylone sont maintenant inclus les protestants qui sont tombés. Alors que le protestantisme tombe, la montée des Etats-Unis en tant que nation se présente. Le peuple protestant se lève en tant que nation. Qu’est-ce qui est écrit au sujet de cette bête qui se lève ?

Apocalypse 13:11 Et je vis une autre bête monter de la terre ; et elle avait deux cornes semblables à [celles d’]un agneau, et elle parlait comme un dragon.

Les cornes dans le symbolisme prophétique représentent, au sein de la nation, des formes de gouvernement. Les formes de gouvernement dans les Etats-Unis sont devenues le protestantisme et le républicanisme.

« Et elle avait deux cornes semblables à celles d’un agneau. » Les cornes semblables à celles d’un agneau indiquent la jeunesse, l’innocence et la douceur, représentant bien le caractère des États-Unis au moment où ils furent présentés au prophète comme « montant » en 1798. Parmi les chrétiens exilés qui fuirent les premiers pour l’Amérique, et qui cherchèrent un asile loin de l’oppression royale et de l’intolérance sacerdotale, il y en avait beaucoup qui étaient déterminés à établir un gouvernement sur le grand fondement de la liberté civile et religieuse. Leurs points de vue trouvèrent place dans la Déclaration d’Indépendance, laquelle met en avant la grande vérité que tous les hommes sont créés égaux, et dotés du droit inaliénable à la vie, la liberté et la poursuite du bonheur. Et la Constitution garantit au peuple le droit à l’autonomie gouvernementale, pourvu que les représentants élus par le vote populaire décrètent et appliquent les lois. La liberté de foi religieuse fut également accordée, chaque homme étant autorisé à adorer Dieu selon la voix de sa conscience. Le républicanisme et le protestantisme devinrent les principes fondamentaux de la nation. Ces principes sont le secret de sa puissance et de sa prospérité. {Great Controversy 441.1 / Tragédie des Siècles 478.1}

Tout comme Israël avait un secret de sa puissance et de sa prospérité.

Les opprimés et les persécutés à travers toute la chrétienté se sont tournés vers cette terre avec intérêt et espoir. Des millions de personnes ont cherché ses rivages, et les États-Unis se sont élevés à une position parmi les nations les plus puissantes de la terre. {Ibid.}

Comme c’est vrai ! Qu’indique la prophétie ? À la fin, elle va parler comme le dragon. Elle est incluse avec la Babylone des temps anciens, le paganisme. Elle est devenue une Église prostituée. Un agneau et un dragon. C’est ce que le message du deuxième ange indique. Babylone la grande est tombée, cette grande ville qui a fait boire à toutes les nations le vin de la colère de sa fornication.

Apocalypse 14:8 Et un autre ange suivait, disant : Babylone, est tombée, [elle] est tombée, cette grande ville, parce qu’elle a fait boire à toutes les nations le vin de la colère de sa fornication.

Quel est le vin de la colère de sa fornication ?

Ésaïe 29:9 Arrêtez-vous, et soyez étonnés, écriez-vous et pleurez ; ils sont ivres, mais non de vin ; ils titubent, mais non par la boisson forte. 10 Car le SEIGNEUR a répandu sur vous un esprit de profond sommeil, et il a fermé vos yeux ; les prophètes et vos chefs, les voyants, il les a couverts. 11 Et toute vision est devenue pour vous comme les mots d’un livre qui est scellé, qu’on donne à quelqu’un qui est savant, en disant : Lis ceci, je te prie ; et il dit : Je ne peux pas, car il [est] scellé ; 12 Et on donne le livre à celui qui n’est pas savant, en disant : Lis ceci, je te prie ; et il dit : Je ne suis pas savant. 13 C’est pourquoi le Seigneur a dit : Puisque ce peuple s’approche [de moi] de leur bouche, et qu’ils m’honorent de leurs lèvres, mais qu’ils ont éloigné leur cœur loin de moi, et que leur crainte envers moi est enseignée par le précepte des hommes ;

Ils sont ivres par les doctrines qui ne sont pas établies par la parole de Dieu, et parce qu’ils ne peuvent pas la comprendre, ils sont ivres et déroutés. Ils enseignent les doctrines des hommes au lieu de la doctrine de Dieu. C’est ça le vin de Babylone. Les doctrines qu’elle enseigne donnent aux gens le vertige et les rends confus, de la même manière que l’alcool. On l’appelle Babylone parce qu’une personne qui est ivre bredouille.

Babel, la Tour de Babel (Genèse 11:1-11) – était une tour construite par les descendants de Noé (probablement à Babylone) qui avaient l’intention de la faire monter jusqu’au ciel. Dieu les a fait échouer en confondant leur langage, afin qu’ils ne puissent plus se comprendre.

Le mot « Babylone » veut dire : « confusion, porte de Bel ». La façon grecque de prononcer ce qui est dans l’hébreu rend uniformément : « Babel ».

Les Églises confessionnelles déchues sont Babylone. Babylone a promu des doctrines toxiques, le vin d’erreur. Ce vin d’erreur est constitué de fausses doctrines, telles que l’immortalité naturelle de l’âme, le tourment éternel des méchants, le déni de la préexistence de Christ avant Sa naissance à Bethléem, et la défense et l’exaltation du premier jour de la semaine au-dessus du jour saint et sanctifié de Dieu. Ces erreurs et d’autres qui leurs sont parentes, sont présentées au monde par les différentes Églises, et ainsi, ces Écritures sont accomplies : « Car toutes les nations ont bu du vin de la colère de sa fornication. » C’est une colère qui est créée par de fausses doctrines, et quand les rois et les présidents boivent ce vin de la fureur de sa fornication, ils sont remplis de colère contre ceux qui ne veulent pas se mettre en harmonie avec les hérésies fausses et sataniques qui exaltent le faux sabbat, et conduisent les hommes à piétiner le mémorial de Dieu. {Testimonies to Ministers 61.3}

Un grand nombre des Églises protestantes suivent l’exemple de Rome, de relation inique avec « les rois de la terre » – les Églises d’États, par leur relation avec les gouvernements laïques ; et les autres dénominations, en cherchant la faveur du monde. Et le terme « Babylone » – confusion – peut être appliqué de façon appropriée à ces corps, déclarant tous obtenir leurs doctrines de la Bible, et pourtant divisés en des sectes presque innombrables, avec des crédos et des théories largement contradictoires. {Great Controversy 383.1 / Tragédie des Siècles 414.1}

C’est cela la conséquence du vin de Babylone, un ensemble de doctrines et de crédos largement contradictoires.

Apocalypse 13:10 Celui qui mène en captivité ira en captivité ; celui qui tue avec l’épée doit être tué par l’épée. C’est ici la patience et la foi des saints. 11 Et je vis une autre bête monter de la terre ; et elle avait deux cornes semblables à [celles d’]un agneau, et elle parlait comme un dragon. 12 Et elle exerce tout le pouvoir de la première bête devant elle, et fait que la terre et tous ceux qui y demeurent, adorent la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie. 13 Et elle fait de grands prodiges, si bien qu’elle fait descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14 Et elle séduit ceux qui demeurent sur la terre, par [le moyen de] ces miracles qu’elle avait [le] pouvoir de faire à la vue de la bête, disant à ceux qui demeurent sur la terre, qu’ils devraient faire une image à la bête, qui avait été blessée par l’épée, et qui vivait. 15 Et elle avait [le] pouvoir de donner vie à l’image de la bête, afin que l’image de la bête parle, et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoraient pas l’image de la bête soient tués. 16 Et elle fait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque en leur main droite, ou en leurs fronts ; 17 Et qu’aucun homme ne puisse acheter ou vendre, sauf celui qui avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom.

Que fait le protestantisme d’Amérique ? Vous avez ici le même traitement de ceux qui voudraient adorer Dieu dans la vérité, et qui sont persécutés tout comme Israël avait persécuté Ésaïe, Jérémie, et ainsi de suite. L’Église papale a persécuté les chrétiens, et donc maintenant la même chose finit par arriver dans l’Amérique protestante. Elle a la capacité de faire des miracles à un tel point que le feu descend du ciel.

Le reste du monde a été dépendant de la technologie miraculeuse de l’Amérique, par exemple : l’électronique, le téléphone, l’électricité, les robots et l’internet.

Apocalypse 13:13 Et elle fait de grands prodiges, si bien qu’elle fait descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

Le feu est descendu du ciel sur Hiroshima et Nagasaki par la bombe atomique. La bombe n’a pas explosée sur la terre, elle a explosée dans le ciel, et un feu est descendu du ciel sur la terre.

Nous qualifions maintenant ces trois puissances : le dragon, la bête et les le faux prophète.

Apocalypse 19:20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait des miracles devant elle, par lesquels il avait séduit ceux qui avaient reçu la marque de la bête, et ceux qui avaient adoré son image. Tous deux furent jetés vivants dans l’étang de feu embrasé de soufre.

Le faux prophète possède un autre nom, qui n’est autre que le protestantisme apostat ; par conséquent les États-Unis sont ici appelés un faux prophète. L’image de la bête que créent les États-Unis, est identifiée dans la procédure babylonienne.

Apocalypse 17:13 Ceux-ci ont une seule pensée, et [ils] donneront leur pouvoir et [leur] force à la bête.

Quelle est la bête qui est reflétée par l’image ? La combinaison de l’Église et de l’État. L’Église (la femme) est assise et tire les rênes de l’État, le gardant sous contrôle. L’Amérique va créer la même chose. Ils combineront l’Église et l’État. C’est le protestantisme apostat qui œuvre par l’entremise du républicanisme.

Lorsque l’Église primitive est devenue corrompue, en s’écartant de la simplicité de l’évangile et en acceptant les rites et les coutumes païens, elle perdit l’Esprit et la puissance de Dieu ; et afin de contrôler les consciences du peuple, elle chercha le soutien du pouvoir laïque. Le résultat fut la papauté, une Église qui contrôlait le pouvoir de l’État et qui l’employait pour parvenir à ses propres fins, particulièrement pour la sanction de l’hérésie. Pour que les États-Unis forment une image de la bête, le pouvoir religieux doit contrôler le gouvernement civil à un tel point que l’autorité de l’État sera également employée par l’Église pour accomplir ses propres fins.  {Great Controversy 443.2 / Tragédie des Siècles 480.2}

C’est cela l’image de la bête.

Quand les Églises principales des États-Unis, se réunissant sur ces points de doctrine qu’ils ont en commun, influenceront l’État à mettre en vigueur leurs décrets et à maintenir leurs institutions, alors l’Amérique protestante aura formé une image de la hiérarchie romaine, et des sanctions civiles s’ensuivront inévitablement sur les dissidents. {Great Controversy 445.1 / Tragédie des Siècles 482.1}

Quand vous regardez la situation des Églises qui œuvrent à travers la politique, vous réalisez ce qui se passe réellement.

Apocalypse 13: 15 Et elle avait [le] pouvoir de donner vie à l’image de la bête, afin que l’image de la bête parle, et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoraient pas l’image de la bête soient tués. 16 Et elle fait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque en leur main droite, ou en leurs fronts ; 17 Et qu’aucun homme ne puisse acheter ou vendre, sauf celui qui avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom.

L’accomplissement final de Daniel 7 est ici identifié :

Daniel 7:26 Mais le jugement se tiendra, et ils lui ôteront sa domination, pour [la] consumer et [la] détruire jusqu’à la fin.

L’activité de l’Amérique protestante, conjointement avec l’Église papale, est en fait en train de signer son arrêt de mort. L’accomplissement final est le suivant :

Apocalypse 16:13 Et je vis trois esprits immondes, semblables à des grenouilles, [sortir] de la gueule du dragon, et de la gueule de la bête, et de la bouche du faux prophète. 14 Car ils sont les esprits de diables, faisant des miracles, [qui] vont vers les rois de la terre et du monde entier, afin de les rassembler à la bataille de ce grand jour de Dieu Tout-Puissant. 15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux [est] celui qui veille, et [qui] garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu, et qu’ils ne voient pas sa honte. 16 Et il les rassembla dans un lieu appelé en hébreu Armageddon.

C’est là que les prophéties aboutissent finalement. Nous voyons ici le paganisme (le dragon), le catholicisme (la bête) et le protestantisme apostat (le faux prophète). Entre la montée de l’Amérique et son influence pour guérir la blessure mortelle de la papauté, et tandis que ce processus du temps entraîne ses résultats, il y a une autre situation qui se développe :

Apocalypse 18:1 Et après ces choses, je vis un autre ange descendre du ciel, ayant une grande puissance ; et la terre fut illuminée de sa gloire. 2 Et il cria puissamment d’une forte voix, disant : Babylone la grande est tombée, [elle] est tombée, et est devenue la demeure de diables, et le repaire de tout esprit immonde, et une cage de tout oiseau impur et détestable. 3 Car toutes les nations ont bu du vin de la colère de sa fornication, et les rois de la terre ont commis fornication avec elle ; et les marchands de la terre se sont enrichis de l’abondance de son luxe.

Depuis la montée du protestantisme apostat (quand ils ont rejeté le message du message du premier ange), les choses deviennent de pire en pire, jusqu’à l’aboutissement final. Nous pouvons voir que toutes les nations en font maintenant partie, ce n’est pas seulement l’Amérique.

Alors que les Églises s’empirent, Babylone devient le repaire de tout oiseau impur et détestable. Alors que cela se poursuit, une autre Église protestante est aussi en danger. Toutes les Églises deviennent concernées, y compris celle-ci :

Matthieu 24:45 Qui est donc un serviteur fidèle et sage, que son seigneur a établi sur tous ses serviteurs, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? 46 Heureux [est] ce serviteur que son seigneur trouvera faisant ainsi, quand il viendra. 47 En vérité, je vous dis qu’il l’établira sur tous ses biens. 48 Mais si ce méchant serviteur dit en son cœur : Mon seigneur tarde à venir ; 49 Et qu’il se mette à battre [ses] compagnons de service, et à manger et à boire avec les ivrognes ; 50 Le seigneur de ce serviteur-là viendra au jour où il ne [l’]attend pas, et à l’heure qu’il ne sait pas ; 51 Et il le mettra en pièces, et lui donnera [sa] part avec les hypocrites ; là seront les pleurs et les grincements de dents.

Pendant cette période, nous devons donner la nourriture au temps convenable. Le serviteur infidèle prêche toujours, il est toujours un serviteur, mais dans son cœur, il dit : « Le Seigneur tarde à venir. » Tout comme les autres Églises s’empirent, il aura sa part avec elles. Un autre ministère protestant tombe avec tous les autres protestants. Nous lisons à propos de cette Église :

Le monde ne doit pas être introduit dans l’Église, et marié à l’Église, formant ainsi un lien d’unité. Par ce moyen, l’Église deviendra en effet corrompue, et comme il est déclaré dans l’Apocalypse, un repaire de tout oiseau impur et détestable. {Testimonies to Ministers 265.1}

Si une vigilance fervente ne se manifeste pas au grand cœur de l’œuvre, pour protéger les intérêts de la cause, l’Église deviendra aussi corrompue que les Églises des autres dénominations. {Testimonies to the Church, Vol.4 512.3}

Matthieu 24 et la prophétie nous disent qu’une telle chose va se produire. Le message du deuxième ange c’est le protestantisme qui s’unit avec les nations et la politique pour devenir une prostituée. Israël, Rome, et le protestantisme apostat aux États-Unis.

Amen.

Publié le 01/09/2013, dans 2e ange, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. NOMBIME YVES

    Merci pour votre AIDE POUR LA VIE DES AMES

    • le traducteur

      Bonjour Yves,
      C’est notre joie de savoir que vous recevez des bénédictions par ces études.
      Que le Seigneur vous garde.

  2. NOMBIME YVES

    Que DIEU VOUS BENISSE JAI TROUVE ANCORE LE CHEMAIN DE LA VERITE

  3. /Tout d’abord, je vous remercie d’ avoir répondu a mes questions, et m’avoir si enrichie car j’ai longtemps fais les recherches sur l’histoire de l’église en vain. Que Dieu vous bénisse e t désir d’avantage d’enseignement pour enrichir mes connaissances et bien enseigner la vérité. comme un bon et fidèle serviteur de Dieu.

    • le traducteur

      Cher(e) Betegne,
      C’est notre joie de savoir que vous êtes édifié par ces études. Si nous pouvons vous aider, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Puisse le Seigneur vous garder, et continuer à vous illuminer, comme Il le fait aujourd’hui.

  4. Je vs remercie!!Car ca ns amene a la prophecie complete!!!

  5. Didier RURATANDA

    Meci nos confreres!!En realite ns somme a la fin des temps,pour ceux qu etudient la prophcie avec patience,ils vont voir notre Sauveur apparu sur les nues!!!
    Tout est deja accompli!!!

    • le traducteur

      Cher Didier,
      C’est avec joie que nous apprenons votre satisfaction face à ces études.
      Puisse le Seigneur vous guider dans Sa vérité.

  1. Pingback: Une prophétie pour notre temps, 2e partie | Sermons du Sabbat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s