La place de la Parole dans notre vie
Cette étude est construite autour de la déclaration suivante :
« Nombreux sont ceux qui semblent rechigner sur les moments consacrés à la méditation, à l’étude des Écritures et à la prière, comme si le temps ainsi occupé était perdu. J’aimerais que vous puissiez tous considérer ces choses à la lumière que Dieu les voit, car vous donneriez alors au royaume des cieux la première place. … De même que l’exercice physique augmente l’appétit et donne au corps force et vigueur, de même les exercices dévotionnels apporteront un accroissement de grâce et de vigueur spirituelle. » (Our High Calling, p. 116.3.)
Nous réfléchissons aujourd’hui à la place que la parole de Dieu devrait occuper dans nos vies, à la lumière de ce que dit la Bible elle-même sur le rôle que doit jouer cette parole dans notre sanctification, et aussi en considérant la place qu’elle occupait dans la vie même de Jésus.
Publié le 18/03/2023, dans -Sermons, et tagué étude de la parole, Bible, examen de conscience, heures de prière, Jésus et les Écritures, méditation, Parole de Dieu, priorités, réflexion, temps de prière. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0