Conditions pour devenir membres de l’Église triomphante (2ème partie)
Nous poursuivons aujourd’hui notre étude sur les « conditions pour devenir membres de l’Église triomphante ».
Au programme : Les deux dernières conditions que l’on discernent dans la parole à ce sujet :
– La deuxième : Pour les pains et les poissons.
– La troisième : L’amour de nos frères.
Puissions-nous tendre attentivement l’oreille afin de discerner pleinement l’intention de Dieu dans les récits et les principes médités ici, afin de ne pas venir pour les pains et les poissons (et tout ce que cela implique) dans le peuple du reste, et afin de chercher l’unité parmi ceux qui croient à la même vérité (de ne pas former des petits groupes/atomes indépendants et ainsi travailler directement à l’encontre de la prière sacerdotale du Sauveur pour que « tous soient un »).
Réfléchissons, frères et sœurs, et cessons de travailler entre les mains de l’ennemi. Jésus a prié pour l’unité. Répondrons-nous à Sa sainte et grande prière ?
Publié le 06/08/2022, dans -Sermons, et tagué afin que tous soient un, aimer les frères, Église du reste, Église triomphante, église de Dieu, délivrance, esprit indépendant, honneurs du monde, Jean 6:66, l'amour de nos frères, l'unité, motifs, pains et poissons, peuple du reste, prière de Christ, prospérité. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.
Bonjour . Frère je suis intéressée par ces messages mais pouvez vous être plus claire dans la (1er partie) ou vous dite que Ellen withe dit : nous avions espérer ne pas sortir .
Merci d’avance
Bonjour ma sœur, la citation est la suivante ; Sœur White parle ici des adventistes du septième jour :
« En tant que réformateurs, ils étaient sortis des églises confessionnelles, mais ils jouent maintenant un rôle similaire à celui qu’avaient joué les églises [dans le passé]. Nous espérions que nous n’aurions pas besoin d’une autre sortie. [–Ms. 30, 1889] » Manuscript Releases Vol. 11, p. 229.
Sœur White, et les frères fidèles avec elle dans le message, avait espéré ne pas se retrouver dans la même position dans laquelle les premiers adventistes s’étaient trouvé à l’été 1844, lorsque les églises protestantes rejetèrent le message du premier ange, et que les fidèles furent contraints de sortir du milieu d’eux. Ici elle disait que ce qu’elle avait craint, s’était produit. Les dirigeants de l’Église adventiste suivaient le même exemple de rejet de la vérité, suite à la présentation du message de 1888 par Waggoner et Jones (la déclaration a été faite en 1889) ; et elle voyait dans le proche futur la nécessité d’une autre sortie. Cette sortie eu lieu en 1914 (lors de la Première Guerre mondiale en Europe).
J ai du mal à comprendre .comment faire la relation avec la sortie de l église adventiste .et le message de l ange
Oui, je comprends que ce n’est peut-être pas évident au premier abord quand ces choses sont nouvelles.
> L’autre ange d’Apocalypse 18 est, selon l’Esprit de prophétie, « le grand cri du troisième ange ». Elle nous dit que ce grand cri a commencé en 1888 « dans la révélation de la justice de Christ » par l’entremise des Frères Waggoner et Jones, lors de la Conférence Générale de Minneapolis. Ce message, le début de la lumière de cet autre ange, a fait naître une nouvelle vie dans l’Église adventiste.
Elle disait : « Une nouvelle vie descend du ciel et s’empare de tout le peuple de Dieu. Cependant des divisions se produiront dans l’Église. Deux partis se formeront. Le bon grain et l’ivraie croissent ensemble en attendant la moisson. » MC2 130.2
Ce message avait fait naître une nouvelle vie mais avait aussi suscité une grande opposition. Le résultat : deux partis commençaient à se former. Et cette scission allait grandir jusqu’à ce qu’une sortie ait lieu. Cela ne manqua pas : Lorsque la Première Guerre mondiale éclata en 1914, un très petite partie des membres en Allemagne furent radiés de l’Église à cause de leur décision de rester fidèles aux commandements de Dieu. Le reste de l’Eglise plia sous la pression du gouvernement et abandonna ses principes.
C’est un peu cela le lien. Si j’ai manqué ta question et que tu es encore dans le flou, n’hésites pas.
Que Dieu te bénisse.
Ton frère en Christ,
Victor Bireaud.
Autre chose . Comment prouver que Laodicée est l église adventiste ? Est ce que du reste sortira l église triomphante ?
1. Tu peux prouver que Laodicée est bien l’Église adventiste à travers cette déclaration :
« Il m’a été montré que le témoignage aux Laodicéens s’applique au peuple de Dieu à l’heure actuelle, et s’il n’a pas accompli une œuvre plus importante, c’est à cause de la dureté de leurs cœurs. » 1T 186.1
Cela a été écrit vers les années 1856 (Testimonies for the Church Vol. 1). En 1856, le témoignage à Laodicée (Apoc. 3:14-19) s’appliquait déjà au peuple de Dieu, à l’Église Adventiste du Septième Jour.
2. Non, le reste sera l’Église triomphante. Regarde Apocalypse 12:17. La séquence prophétique c’est : La femme (l’Église adventiste) > la postérité (le Mouvement de Réforme) > les restes de sa postérité (l’Église triomphante).
Ou autrement dit (en lisant Apocalypse 3:14-21) : L’Église de Laodicée > le quelqu’un > le vainqueur. Même séquence mais avec d’autres titres.