École du Sabbat 2025 (deuxième semestre) – La formation du caractère

Bonjour à tous, frères et sœurs, nous mettons à votre disposition, par la présente, notre prochaine école du Sabbat commençant en juillet, et intitulée : La formation du caractère.

Cliquez ici pour obtenir l’école du Sabbat prête à imprimer :
eds deuxième semestre 2025 – la formation du caractère

INTRODUCTION

À TOUS LES ÉLÈVES DE L’ÉCOLE DU SABBAT ASSOCIÉS AUX ADVENTISTES, MOUVEMENT PÈLERIN, SALUTATIONS.

Alors que nous nous dirigeons plus résolument vers les derniers événements du temps de grâce pour l’humanité, il est de notre devoir de nous appliquer plus résolument à achever le développement de notre caractère afin d’être en mesure d’occuper une place dans la famille du ciel. Nous sommes informés que la seule chose que nous emporterons avec nous de cette terre dans l’autre monde sera notre caractère, et si celui-ci est imparfait, il ne s’accordera pas avec celui des anges et du trio céleste.

C’est pourquoi nous ferions bien d’étudier en profondeur les vérités qui nous fournissent les informations nous permettant de construire un caractère qui vivra en harmonie avec tous les êtres saints pendant l’éternité.

Remarquez comment l’Esprit de Prophétie aborde l’importance de ce que nous étudions dans ces leçons :

« La formation du caractère est l’œuvre la plus importante jamais confiée aux hommes, et jamais il n’a été aussi important qu’aujourd’hui de l’étudier avec soin. Jamais aucune des générations passées n’a été placée devant des problèmes aussi considérables, jamais les jeunes gens et les jeunes femmes n’ont été confrontés à des dangers aussi grands qu’aujourd’hui. »

« Chaque acte de notre vie, même s’il est sans grande importance, exerce son influence sur la formation de notre caractère. Un bon caractère est plus précieux que toutes les richesses du monde ; travailler à sa formation est l’œuvre la plus noble dans laquelle les hommes puissent s’engager. » (Conseils à l’Église, pp. 159, 160.)

Pour mieux comprendre le contenu de cette leçon concernant le temps nécessaire à la formation d’un caractère, relevons les paroles de Conseils aux éducateurs, aux parents et aux étudiants :

« Former les caractères — chercher à restaurer l’image de Christ chez les jeunes placés sous leur responsabilité — telle est la tâche remarquable de tout parent et éducateur. Les connaissances littéraires et scientifiques comparées à ce noble objectif perdent leur importance ; toute véritable éducation doit avoir pour but le développement d’un caractère juste. La formation du caractère est l’œuvre d’une vie entière, et elle est en vue de l’éternité. Si tous réalisaient cela, si tous prenaient conscience que nous décidons chacun individuellement de notre propre destin et de celui de nos enfants — soit la vie éternelle, soit une ruine éternelle — quel changement se produirait ! Nous occuperions différemment le temps de probation et le monde se remplirait de nobles personnalités ! » (Conseils aux éducateurs, aux parents et aux étudiants, p. 61.)

Que Dieu bénisse notre étude de ces leçons afin que, lorsque Jésus reviendra, nous soyons prêts pour qu’Il nous emmène avec Lui dans la société du ciel.

Publié le 20/05/2025, dans -Écoles du Sabbat, et tagué , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire