École du Sabbat 2025 (premier semestre) – L’Église triomphante

Bonjour à tous, frères et sœurs, nous mettons à votre disposition, par la présente, notre nouvelle école du Sabbat, intitulée : L’Église triomphante.

Cliquez ici pour obtenir l’école du Sabbat prête à imprimer :
eds premier semestre 2025 – l’église triomphante

(Note : Si vous habitez en Polynésie française, nous vous invitons à vous adresser au Mouvement Pèlerin de la Polynésie Française pour commander votre exemplaire, à ce numéro : 87321633.)

INTRODUCTION

AU COURS des six prochains mois, nous nous pencherons sur le sujet de l’Église de Dieu jusqu’à sa manifestation finale en tant que Son Église triomphante. Dans cette première section, nous explorerons les écrits inspirés qui décrivent l’Église de Dieu au cours des différentes périodes de l’histoire, depuis l’Ancien Testament jusqu’à son entrée triomphale au ciel.

C’est un phénomène déconcertant de constater qu’à chaque période de l’histoire, ceux qui avaient été déclarés comme l’Église visible de Dieu sur la terre ont basculé dans l’apostasie et que seul un petit groupe d’âmes fidèles a pu passer le relais à la génération suivante. Malheureusement, ce phénomène se reproduit à chaque époque jusqu’à ce que nous arrivions à la fin de l’histoire de la terre, où, une fois de plus, seul un petit reste subsiste en tant qu’Église de Dieu. Tandis que nous approchons de cette conclusion finale, nous avons le témoignage suivant de Jésus pour confirmer l’expérience :

« Le Seigneur Jésus aura toujours un peuple élu pour le servir. Lorsque le peuple juif rejeta Christ, le Prince de vie, Il leur retira le royaume de Dieu et le donna aux Gentils. Dieu continuera de fonctionner sur ce principe avec toutes les branches de Son oeuvre. Quand une Église se montre infidèle à la parole du Seigneur, quelle que soit sa position, aussi élevée et sacrée que puisse être sa vocation, le Seigneur ne peut plus travailler avec ses membres. D’autres sont alors choisis pour assumer d’importantes responsabilités. Mais si ceux-ci, à leur tour, ne purifient pas leur vie de toute action mauvaise, s’ils n’établissent pas de purs et saints principes dans toutes leurs frontières, alors le Seigneur les affligera et les humiliera douloureusement, et à moins qu’ils ne se repentent, Il les retirera de leur place et fera d’eux un objet d’opprobre. » (Évènements des derniers jours, p. 50.)

Tel est le phénomène qui fera l’objet de notre étude dans cette section. Puisse Dieu nous remplir d’une détermination à bien apprendre la leçon selon laquelle, afin d’être membres de l’Église triomphante, nous devrons nous appliquer résolument à « purifier notre vie de toute action mauvaise ».

Publié le 03/12/2024, dans -Écoles du Sabbat, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire