École du Sabbat 2024 (premier semestre) – Leçons sur l’épreuve mondiale du Sabbat

Bonjour à tous, frères et sœurs, nous mettons à votre disposition, par la présente, notre nouvelle école du Sabbat, intitulée : Leçons sur l’épreuve mondiale du Sabbat.

Cliquez ici pour obtenir l’école du Sabbat prête à imprimer :
eds premier semestre 2024 – leçons sur l’épreuve mondiale du sabbat

(Note : Si vous habitez en Polynésie française, nous vous invitons à vous adresser au Mouvement Pèlerin de la Polynésie Française pour commander votre exemplaire, à ce numéro : 87 321633.)

INTRODUCTION

PAR L’ÉTUDE de la parole de Dieu, nous prenons conscience de la patience de Dieu à l’égard de l’humanité, tandis que nous sortons de l’ignorance pour entrer dans Sa merveilleuse vérité. Les paroles de Jésus attestent de cela dans Jean 16:12 : « J’ai encore plusieurs choses à vous dire ; mais elles sont encore au-dessus de votre portée. » L’apôtre Paul en parle également dans Actes 17:30 : « Dieu, ayant laissé passer ces temps d’ignorance ». En effet, Dieu attend patiemment que nous soyons éclairés. Cependant, par Son Saint-Esprit, Il œuvre pour nous faire sortir de notre ignorance, comme l’a dit Jésus : « Quand Celui-là, l’Esprit de vérité, sera venu, Il vous conduira dans toute la vérité ». (Jean 16:13). Lorsque cela se produit, les dernières paroles d’Actes 17:30 s’appliquent : « Mais Dieu … annonce maintenant aux hommes, que tous, en tous lieux, se convertissent ».

En arrivant au temps de la fin, l’humanité est mise à l’épreuve pour savoir si elle se soumettra au « rétablissement de toutes choses » cité dans Actes 3:21. Parmi ces choses-là figure le rétablissement du Sabbat du septième jour, que Dieu, dans Ésaïe 58:13, appelle « mon saint jour ».

Dans cette école du Sabbat, nous étudions de près le temps où le peuple de Dieu sera soumis à l’épreuve du Sabbat, et où il sera scellé pour constituer les 144 000 et résister à la marque de la bête qui sera mise en vigueur au temps de la fin. Beaucoup ne se rendent pas compte que les messages des trois anges d’Apocalypse 14 et de l’autre ange d’Apocalypse 18 constituent l’épreuve du Sabbat pour l’ensemble de l’humanité. Cette section des leçons clarifiera donc le sens de la citation suivante :

« Ainsi la substance du message du second ange est à nouveau donnée au monde par cet autre ange qui illumine la terre de sa gloire. Ces messages se combinent en un seul, pour être présentés au monde dans les derniers jours de l’histoire de la terre. Le monde entier sera mis à l’épreuve, et tous ceux qui étaient dans les ténèbres de l’erreur concernant le Sabbat du quatrième commandement comprendront le dernier message de miséricorde qui doit être délivré aux hommes. » (Messages choisis, vol. 2, p. 133.)

Que Dieu nous accorde la compréhension nécessaire pour pouvoir être utilisés entre Ses mains afin de communiquer cette vérité éprouvante au peuple de Dieu dans Babylone.

Publié le 06/12/2023, dans -Écoles du Sabbat, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire