9. Le mouvement New Age

Le deuxième ange : étude 9

Par John Thiel (étude en anglais)

Le spiritisme était le motif même du paganisme. La Babylone antique est tombée dans le spiritisme, et en rejetant le message du premier ange, les États-Unis, le protestantisme apostat, se sont engagés sur une voie qui finirait par les faire épouser le spiritisme.

Quand le protestantisme étendra sa main au-delà du gouffre, pour saisir la main de la puissance romaine, lorsqu’il tendra la main par-dessus l’abîme, pour serrer la main du spiritisme, quand, sous l’influence de cette union triple, notre pays rejettera tous les principes de sa Constitution en tant que gouvernement protestant et républicain, et qu’il prendra des dispositions pour la propagation de mensonges et de tromperies papaux, alors nous saurons que le temps est venu pour l’opération extraordinaire de Satan, et que la fin est proche. {Testimonies to the Church Vol.5 451.1}

Ce qui s’est passé en 1844 lorsque le message du premier ange a été rejeté, a suscité la prédication du message du deuxième ange : « Babylone est tombée ». Par le fait qu’ils aient rejeté le message du premier ange, ils étaient maintenant prêts à tendre leur main à la papauté, parce qu’ils étaient déjà utilisés à partir de ce moment-là pour restaurer la blessure mortelle de la papauté. Nous examinons maintenant la détérioration à partir de ce moment et l’image prophétique, pour voir à quel point cette déclaration s’est en fait déroulée de façon réaliste devant nos propres yeux. Nous pouvons reconnaître l’amalgame papal / protestant qui a actuellement lieu. Il y a plusieurs années, même les Églises réformées comme celles du luthéranisme jouaient main dans la main avec l’Église catholique. Dans ces amalgames d’Églises protestantes avec la papauté, ils tendent leurs mains l’un à l’autre. Et il y a également le spiritisme, et tout cela continuera jusqu’à ce que finalement cela porte ses fruits.

Le message du deuxième ange est ici réitéré dans Apocalypse 18, mais il va beaucoup plus loin :

Apocalypse 18:2 Et il cria puissamment d’une voix forte, disant : Babylone la grande est tombée, [elle] est tombée,

C’était là le message du deuxième ange, mais c’est un autre ange dans Apocalypse 18, et que dit-il maintenant ?

Apocalypse 18:2 … et est devenue la demeure des diables, et le repaire de tout esprit immonde, et une cage de tout oiseau impur et détestable.

Remarquez qu’il est dit : « est devenue ». Elle était tombée sous le deuxième ange, mais maintenant elle est devenue la demeure des diables, et le repaire de tout esprit immonde, et une cage de tout oiseau impur et détestable.

Apocalypse 18:3 Car toutes les nations ont bu du vin de la colère de sa fornication, et les rois de la terre ont commis fornication avec elle ; et les marchands de la terre se sont enrichis de l’abondance de son luxe.

En 1844, le spiritisme ne s’était pas implanté si pleinement dans la chute, mais tandis que la chute se poursuit jusqu’à nos jours, nous pouvons voir son développement.

Vous pouvez voir dans la déclaration suivante le passage d’Apocalypse 18 présenté avec force, et nous pouvons voir de nos propres yeux que ce qui a été écrit du temps de Sœur White se dévoile maintenant et a commencé à se dévoiler depuis ce temps :

Malgré les ténèbres spirituelles et l’aliénation de Dieu qui existent dans les Églises qui constituent Babylone, {Great Controversy 390.1 / Tragédie des Siècles 421.1}

Ce livre, La Tragédie des Siècles, a été écrit juste avant le tournant du 19ème siècle. À cette époque, il y avait une aliénation de Dieu, et c’est pour cela que les Églises ont été déclarées par les termes : Babylon est tombée.

… le grand corps des vrais disciples de Christ peut encore être trouvé en leur communion. {Ibid.}

C’était vrai au moment de la rédaction.

Il y en a beaucoup d’entre eux qui n’ont jamais vu les vérités spéciales pour ce temps. Beaucoup sont insatisfaits de leur état actuel et aspirent à une lumière plus claire. Ils cherchent en vain l’image de Christ dans les Églises avec lesquelles ils sont rattachés. Alors que ces corps s’écartent de plus en plus loin de la vérité, et s’allient de plus près au monde, la différence entre les deux classes s’élargira, et cela finira par conduire à la séparation. {Ibid.}

Nous en venons à un point où les Églises sont toutes amalgamées ensemble, à la fois papales et protestantes, et le spiritisme entre en fait en jeu parmi elles. À l’heure actuelle, nous avons Babylone (Rome) avec son système, nous avons Babylone États-Unis (le protestantisme des États-Unis) avec son système, mais avec eux nous avons le spiritisme moderne qui attache ces deux systèmes. Et qu’avons-nous d’autre ? Le spiritisme vient désormais avec un autre système.

La ligne de démarcation entre les prétendus chrétiens et les impies est maintenant difficilement perceptible. Les membres d’Église aiment ce que le monde aime et sont prêts à se joindre à eux, et Satan est résolu à les réunir en un seul corps, et ainsi renforcer sa cause en balayant tous dans les rangs du spiritisme. Les papistes, qui se vantent des miracles comme d’un signe sûr de la véritable Église, seront facilement trompés par cette puissance qui opère des miracles ; et les protestants, ayant jeté le bouclier de la vérité, seront également trompés. Les papistes, les protestants, et les mondains, accepteront tous pareillement la forme de la piété sans la puissance, et ils verront dans cette union un grand mouvement pour la conversion du monde et pour l’introduction du millénaire longtemps attendu. À travers le spiritisme, Satan apparaît comme un bienfaiteur de la race, guérissant les maladies du peuple, et prétendant présenter un système de foi religieuse nouveau et plus exalté. {Great Controversy 588.3,589.1 / Tragédie des Siècles 637.3,638.1}

Le système de la papauté et le système du protestantisme dans leurs anciennes formes, ont changé en de nouvelles formes modernes. Même l’Église catholique a dû changer son visage de ce qu’il était avant afin de continuer à garder les gens heureux. Nous entendons des histoires de Marie qui a des pouvoirs magiques. C’est du pur spiritisme. Et toutes les Églises protestantes sont rentrées dans le style réveil / pentecôtiste, où ils parlent en langues, et où ils font tous ces miracles, et ils affirment tout que ceci est du christianisme, alors que c’est du spiritisme. Tandis que le spiritisme les attache ensemble, les autres gens mondains adoptent des expériences païennes.

Aujourd’hui, les religions orientales viennent dans l’Ouest, et cela pénètre dans les mentalités des gens. Ainsi, les chrétiens et les mondains vivent une entente merveilleuse. Leur musique, et leurs appréciations de manifestations spirituelles, s’accordent de plus en plus. C’est ce que nous lisons, l’Église devient une cage de tout oiseau impur et détestable. Et c’est aussi ce que nous voyons. Cela s’accomplit.  Il est dit que : « Les papistes, les protestants, et les mondains, accepteront tous pareillement la forme de la piété sans la puissance, et ils verront dans cette union un grand mouvement pour la conversion du monde et pour l’introduction du millénaire longtemps attendu. » Un mouvement. Qu’est-ce que c’est ? Un système de foi religieuse. Un nouveau système. Un système plus exalté que les anciens systèmes de religion. « Nous avons mûris maintenant, » me disent-ils, « le changement est venu. » Les protestants avaient changé du catholicisme, et maintenant les protestants et les catholiques évoluent tous deux vers ce nouveau système exalté de foi religieuse. Quel est le nom de ce système nouveau et exalté, ce mouvement ?

Avez-vous entendu parler du mouvement New Age ? « C’est l’ère postchrétienne, » avez-vous entendu cela ? « Nous avons maintenant une religion plus élevée, c’est postchrétien. » Pendant que les autres systèmes d’adoration continuent en tant que traditions du passé, mais seulement dans la forme, celui-ci, ce mouvement New Age, avance en parallèle comme un mouvement distinct, tout en incluant dans ses adhérents les personnes de ces autres dénominations religieuses. Ils sont tous devenus un seul et magnifique système. Ils tiennent leurs rencontres œcuméniques, et ils ont les aborigènes qui présentent leur adoration à la rencontre œcuménique. Les différentes nations païennes présentent leurs exercices religieux, et ils embrassent cela.

Lorsque vos enfants vont à l’école, ils en apprennent sur les autres religions et ils deviennent conscients de toutes. Tout le monde est amené dans ce merveilleux système de nouvelle religion. Ce mouvement envahit le monde occidental, et la religion orientale fait partie intégrante de cela. Le mouvement New Age a toutes les marques de fabrique des concepts de la religion orientale. Le catholicisme romain, comme d’habitude, embrasse tous ceux qui souhaitent poursuivre leurs formes d’adoration autochtones. En regardant tout cela se dérouler devant nos yeux, nous sommes ravis de lire dans La Tragédie des Siècles que c’est cela le développement. C’est une image prophétique. Nous pouvons le voir de nos propres yeux aujourd’hui.

Ils appellent cela : Le mouvement New Age. Qu’est-ce que cela veut dire ? C’est simplement : New Age. C’est un nouvel âge. Mais y-a-t-il quoi que ce soit de nouveau dans le monde ? Les Écritures font du mouvement New Age une chose risible :

Ecclésiaste 1:9 La chose qui a été, c’est ce qui sera ; et ce qui est fait, c’est ce qui sera fait ; et [il n’y a] rien de nouveau sous le soleil. 10 Y a-t-il [quelque] chose dont on puisse dire : Regarde ceci, [c’est] nouveau ? Elle a déjà été depuis les temps anciens, qui étaient avant nous. 11 [Il n’y a] pas de souvenir des [choses] précédentes ; Il n’y aura pas non plus de souvenir des [choses] qui sont à venir, parmi [ceux] qui viendront plus tard.

Pourquoi appelle-t-on cela le mouvement New Age ? Parce que les gens ont oublié ce qui était avant. Il n’y a pas de souvenir des choses précédentes. Parce qu’ils ne se souviennent pas ce qui s’est passé avant, ils pensent qu’ils ont cette religion magnifique, nouvelle, et plus exaltée. Et ce que c’est vraiment, c’est la même chose qui a été dans le passé. Le mouvement New Age est seulement une répétition du passé, c’est juste que les gens ont oublié a quoi ressemblait le passé. Je trouve ce qui écrit ici très fascinant. Ô, combien c’est vrai. Combien les gens oublient rapidement ! Ils le savent, ils ont étudié le fait que dans le passé il y avait toutes ces religions qui avaient leurs rituels païens, mais ils ne peuvent pas voir que ce qu’ils font maintenant est exactement la même chose, parce qu’ils ne comprennent pas et ne sont souviennent pas vraiment le genre d’engagements qui étaient alors impliqués.

Alors que nous nous rapportons aux messages des trois anges, ils nous illuminent et nous montrent que ce n’est rien de nouveau. Les gens parlent de l’ère postchrétienne, et pourtant ils continuent d’adorer.

2 Pierre 3:3 Sachant tout d’abord ceci, qu’il viendra dans les derniers jours des moqueurs, marchant selon leurs propres convoitises, 4 Et disant : Où est la promesse de sa venue ? Car depuis que les pères se sont endormis, toutes choses continuent comme [elles étaient] depuis le commencement de la création. 5 Car ils sont volontairement ignorants de ceci, que par la parole de Dieu les cieux ont été d’ancienneté, et la terre sortant de l’eau, et dans l’eau ; 6 Par laquelle le monde d’alors, étant submergé par l’eau, périt.

Ils sont volontairement ignorants. Toute nation païenne a dans son histoire un déluge universel, même les aborigènes (d’Australie). Ils sont volontairement ignorants de cela. Étant volontairement ignorants, ils se moquent de la religion biblique, et de la venue de Jésus. Ils sont volontairement ignorants que ce qui s’est passé dans le déluge se répètera de nouveau dans le futur. Dans leur ignorance volontaire, que font-ils qui est exactement la même chose que ce qu’ils ont fait avant le déluge, et directement après le déluge ? Les gens qui sont volontairement ignorants adoptent la mentalité des gens du passé.

Romains 1:18 Car la colère de Dieu est révélée du ciel contre toute impiété et injustice des hommes, qui retiennent la vérité dans l’injustice ; 19 Parce que ce qui peut être connu de Dieu est manifeste en eux ; car Dieu [le] leur a montré. 20 Car les choses invisibles de Dieu se voient clairement depuis la création du monde, étant comprises par les choses qui sont faites, [savoir] sa puissance éternelle et [sa] Divinité ; de sorte qu’ils sont sans excuse, 21 Parce qu’ayant connu Dieu, ils ne [l’]ont pas glorifié comme Dieu, et ne [lui] ont pas été reconnaissants ; mais ils sont devenus vains dans leurs imaginations, et leur cœur insensé a été obscurci. 22 Se disant sages, ils sont devenus fous ; 23 Et [ils] ont changé la gloire du Dieu incorruptible en une image faite à la ressemblance de l’homme corruptible, et des oiseaux, et des quadrupèdes, et des choses rampantes. 24 C’est pourquoi aussi, Dieu les a livrés à l’impureté par les convoitises de leurs propres cœurs, pour déshonorer leurs propres corps entre eux : 25 [Eux] qui ont changé la vérité de Dieu en un mensonge, et ont adoré et servi la créature plus que le Créateur, qui est béni pour toujours. Amen.

Y-a-t-il quoi que ce soit de nouveau sous le soleil ? Ils adorent la créature plutôt que le Créateur. Ils étaient plus intelligents que cela. Ils adoraient toujours, mais ils disaient : « Qu’est-ce que ce c’est que ce vieux christianisme a enseigné, où est la promesse de Sa venue ? » « Nous allons encore adorer, mais nous n’allons plus nous saisir de la pure parole de Dieu. » Ils retiennent la vérité dans l’injustice. Ils se disent être sages, mais ils deviennent en fait des fous.

Romains 1:28 Et comme ils n’ont pas aimé garder Dieu en [leur] connaissance, Dieu les a livrés à un esprit réprouvé,

À un esprit apostat.

Romains 1:28 … pour commettre ces choses qui ne sont pas convenables ;

Vous vous souviendrez que dans Apocalypse 18, il est dit que Babylone est devenue la cage de tout oiseau impur et détestable. Vous avez ici la liaison. Ils adorent les oiseaux, et toutes ces créatures. Ils ne veulent pas Dieu ou les paroles de Dieu, mais ils veulent toujours adorer. C’est exactement comme Caïn. Il a continué d’adorer, mais à sa façon. La lignée de Caïn, ses enfants, s’est développée en un mouvement New Age. Ce n’est pas une chose nouvelle sous le soleil. Qu’ont-ils fait ? Qu’ont-ils fait en s’éloignant de Dieu, et en ne voulant plus avoir Dieu en leurs esprits ? Ils ont construit des villes, et quoi d’autre ?

Genèse 4:16 Et Caïn sortit de devant la présence du SEIGNEUR, et demeura dans le pays de Nod, à l’orient d’Éden.

Qu’a fait sa postérité ?

Genèse 4:19 Et Lémec prit pour lui deux femmes ; le nom de l’une [était] Ada, et le nom de l’autre, Tsilla.

Le mariage a été renversé. N’est-ce pas ce qui se passe aujourd’hui ?

Genèse 4:20 Et Ada enfanta Jabal ; il fut père de ceux qui demeurent dans des tentes, et [de ceux qui ont] du bétail. 21 Et le nom de son frère [était] Jubal ; il fut père de tous ceux qui manient la harpe et l’orgue [lecture en marge : la flute]. 22 Et Tsilla, elle aussi, enfanta Tubal-Caïn, un enseignant de tout artisan dans le cuivre et le fer ; et la sœur de Tubal-Caïn fut Naama.

Que voyons-nous ici ? Ils s’éloignent de Dieu, ils utilisent la musique et les arts, ils créent des images à partir de métal et de différents matériaux. Il vous suffit de regarder les anciennes structures, et particulièrement celles du Moyen-Âge, avec tous les bâtiments qu’ils ont inventés. Ceux-ci étaient le genre de personnes qui sont nées de Jabal et de Tubal-Caïn. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Cela existait déjà à l’époque.

Genèse 6:1 Et il arriva, lorsque les hommes commencèrent à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2 Que les fils de Dieu virent les filles des hommes, qu’elles [étaient] belles ; et ils prirent des femmes d’entre toutes celles qu’ils choisirent. 3 Et le SEIGNEUR dit : Mon esprit ne contestera pas toujours avec l’homme ; car aussi il [n’est] que chair ; mais ses jours seront de cent vingt ans. … 5 Et le SEIGNEUR vit que la méchanceté de l’homme [était] grande sur la terre, et [que] toute l’imagination des pensées de son cœur [n’était] que mauvaise, continuellement.

Les enfants de Caïn, avec leurs capacités, et les enfants de Dieu, se mariaient ensemble. C’est exactement ce qui se passe aujourd’hui, les chrétiens cohabitent avec ceux qui ont Dieu hors de leur esprit et qui replacent Dieu par leurs propres imaginations, et pourtant les deux fonctionnent ensemble, comme avant le déluge. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Le mouvement New Age est là, avant le déluge. Ensuite, après le déluge, vous avez Nimrod, comme nous l’avons vu dans nos études précédentes, et le développement de Babylone.

La lignée de Caïn qui est sortie de devant la présence du Seigneur était caractérisée par la musique. Examinons ce côté de l’histoire par rapport au mouvement New Age. Observez très attentivement la façon dont le spiritisme, œuvrant à travers ces autres Églises chrétiennes, possède la même marque de fabrique d’adoration en ce qui concerne la musique que le peuple de la lignée de Caïn.

Quand Nébucadnetsar a construit cette statue d’or, qu’ont-ils fait quand la musique a été jouée ? Qui est l’auteur de la musique corrompue ? Dans le passage suivant, Dieu parle de celui qui était en Éden, dans le jardin de Dieu :

Ézéchiel 28:13 Tu as été en Éden, le jardin de Dieu ; chaque pierre précieuse [était] ta couverture, la sardoine, la topaze, et le diamant, le béryl, l’onyx, et le jaspe, le saphir, l’émeraude, et l’escarboucle, et l’or ; l’ouvrage de tes tambourins et de tes flûtes était préparé en toi au jour où tu fus créé. 14 Tu [es] le chérubin oint qui couvre ; et je t’avais [ainsi] établi ; tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; tu as marché de long en large au milieu des pierres de feu.

C’est Lucifer, le chérubin oint qui couvre. Qu’avait-il à l’intérieur de lui ? Des flutes et des tambourins. Jubal, de la lignée de Caïn, était celui qui a utilisé des flutes et d’autres instruments de musique pour développer leur propre culte. Qui était à l’origine de cela ? Et que fait la musique lorsque ceux qu’ils l’utilisent sont occupés en dehors de l’ordre de Dieu ?

Daniel 3:7 C’est pourquoi, au moment même où tous les peuples entendirent le son du cor, de la flûte, de la harpe, de la sambuque, du psaltérion, et de toute sorte de musique, tous les peuples, nations et langues, se jetèrent à terre [et] adorèrent la statue d’or que le roi Nébucadnetsar avait dressée.

Pourquoi la musique était-elle utilisée ? Pourquoi n’a-t-il pas simplement dit : « Lorsque nous vous appelons, alors, vous devez vous prosterner et adorer » ? Lucifer a des arts très efficaces avec la musique, qu’il utilise pour influencer les gens à se jeter à terre et adorer. Il fait que les gens soient physiquement affectés par la musique.

Il n’y a rien de mal à la musique, sauf quand Satan la pervertit, et qu’elle est utilisée d’une manière différente que la vraie manière ancienne d’adoration céleste.

La musique a été créée pour servir un but sacré, pour lever les pensées vers ce qui est pur, noble, et qui élève, et pour éveiller dans l’âme de la dévotion et de la gratitude envers Dieu. Quel contraste entre l’ancienne coutume et les usages pour lesquels la musique est maintenant trop souvent consacrée ! Combien nombreux sont ceux qui emploient ce don pour exalter le moi, au lieu de l’utiliser pour glorifier Dieu ! Un amour pour la musique conduit les imprudents à s’unir avec ceux qui aiment le monde, dans des rassemblements de plaisir où Dieu a interdit à Ses enfants d’aller. Ainsi, ce qui est une grande bénédiction quand elle est bien utilisée, devient l’une des entremises les plus réussies par lesquelles Satan séduit l’esprit loin du devoir et de la contemplation des choses éternelles. {Patriarchs and Prophets 594.2 / Patriarches et Prophètes 583.2}

La musique a un effet sur les émotions et les sentiments des gens. La musique sacrée, celle qui vient de Dieu, influe sur les émotions et les sentiments en les dirigeant vers Dieu. Caïn et Jubal s’adoraient eux-mêmes, et ils créaient de la musique qui les ravirait eux-mêmes pour eux-mêmes. Quand le roi Nébucadnetsar a élevé la statue, la musique qui était jouée était de ce genre-là.

La musique de danse mondaine qui est créée par les gens du monde, est utilisée dans le culte religieux du mouvement New Age. Lorsque vous étudiez attentivement la manière dont les païens et les gens impies utilisent la musique, vous découvrez qu’ils l’utilisent pour hypnotiser les gens en masse. La Jeunesse hitlérienne était hypnotisée par Hitler. Il avait développé des écoles où les jeunes étaient entourés de la musique de Wagner. Wagner était un spiritualiste, et il a créé de la bonne musique classique mais avec une tournure. Il l’a mélangé tout comme Lucifer l’a fait. La musique de Wagner était particulièrement utilisée par Hitler pour hypnotiser la Jeunesse hitlérienne, et ce dernier les a ainsi influencé à le suivre comme une grand foule de gens tout excités. C’était le même genre de chose qu’avec Nébucadnetsar, et ils adoraient Hitler, de la même manière que le peuple avait adoré la statue d’or.

Lorsque vous voyez le christianisme moderne jouer de la batterie dans leurs Églises, avec une musique qui sonne exactement comme la musique dans le monde païen, vous réalisez ce qui se passe. C’est l’une des choses que j’ai vu se glisser dans l’Église Adventiste du Septième Jour lorsque j’étais jeune. La musique était changée pour la musique des pistes de dance. Le mouvement New Age, avec ses procédures parfumées d’une influence de gourou, utilise exactement ce genre de musique. Tout d’abord, ils font en sorte que tout le monde soit vraiment content par la batterie et la musique, et qu’ils soient excités et qu’ils dansent, ensuite, quand ils sont stimulés jusqu’à l’excitation et que leurs émotions sont très tendues, soudainement, alors qu’ils sont sur le point de tomber d’excitation, la musique change pour un rythme pâmé, et ils tombent tous à terre. C’est ce qu’ils font dans le mouvement New Age. Avez-vous entendu parler de la musique pentecôtiste et de gens qui tombent à terre ? Pouvez-vous voir que tout cela a lieu au sein des cercles religieux  et aussi dans les cercles mondains ? Voilà le mouvement New Age, cette religion, ce système exalté qui embrasse toutes les Églises chrétiennes, aussi bien que le monde.

Placez simplement un gourou devant l’esprit des gens, comme l’était Hitler, quelqu’un qui est vraiment une icône dans l’esprit des gens, et entourez-les de musique, et ils viendront en masse. C’est cela le New Age, et c’est ce que vous voyez avec la papauté, et avec les télé-évangélistes. Ils font s’évanouir les gens autour d’eux. Finalement, avec tous les gens aussi conditionnés, Satan viendra et se fera passer pour quelqu’un d’autre. Tout le monde est conditionné pour cela. Les papistes, les protestants, et les mondains, il les a tous rassemblés. Nous pouvons le voir aujourd’hui. Ce que nous avons lu dans les écrits de la Bible et de l’Esprit de prophétie, tout est vrai, cela s’est accumulé sur une certaine période de telle sorte que maintenant, l’Église, Babylone, a en elle des gens qui sont de vrais chrétiens, et les choses terribles qui se passent dans les Églises les poussent à se séparer de plus en plus.

Par rapport aux passage précédents dans Romains (1:24,28), au sujet du fait qu’ils feront des choses inappropriées les uns avec les autres, c’est ce qui se passe en ce moment avec l’Église anglicane, alors qu’elle est dans une expérience de séparation parce que ceux qui se tiennent encore sur des principes de bases, vrais et pieux, ne peuvent pas tolérer l’homosexualité de certains des prêtres, qui est permise dans l’Église. Ils ne peuvent simplement plus rester ensemble. Cela se passe tout le long.

Observez ce qui est écrit pour le peuple de Dieu dans un temps comme celui-ci. Comme nous l’avons lu dans La Tragédie des Siècles (p.421), les personnes qui entrent dans l’expérience des derniers jours et qui sont fidèles seront appelées à sortir sous l’ange d’Apocalypse 18. Nous voyons ici le peuple de Dieu tel qu’il est identifié dans les derniers jours, et les gens fidèles qui ont été séparés de plus en plus au sein de leurs Églises, répondront alors :

Ésaïe 52:7 Combien sont beaux sur les montagnes les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix, qui apporte de bonnes nouvelles de bien, qui publie le salut, qui dit à Sion : Ton Dieu règne !

Sion : le peuple de Dieu, l’Église de Dieu.

Ésaïe 52:8 Tes sentinelles élèveront la voix ; elles chanteront d’une voix unie ; car elles verront d’œil à œil, quand le SEIGNEUR ramènera Sion.

Ce sont ici des mots très importants : quand le Seigneur ramènera Sion. Dans un temps comme celui-ci, Dieu va rassembler Son peuple fidèle, Il va rassembler Ses joyaux. Qu’est-ce qui doit se passer ? Il doit y avoir une voix unie, par laquelle ceux qui voient d’œil à œil (qui partagent le même point de vue) chantent ensemble. Ils chanteront le même message ensemble.

Ésaïe 52:9 Éclatez de joie, chantez ensemble, vous, lieux dévastés de Jérusalem, car le SEIGNEUR a consolé son peuple, il a racheté Jérusalem. 10 Le SEIGNEUR a mis à nu son saint bras, devant les yeux de toutes les nations ; et tous les bouts de la terre verront le salut de notre Dieu. 11 Retirez-vous, retirez-vous, sortez de là, ne touchez à aucune [chose] souillée ; sortez du milieu d’elle ; soyez purs, vous qui portez les vases du SEIGNEUR. 12 Car vous ne sortirez pas à la hâte, vous ne vous en irez pas en fuyant ; car le SEIGNEUR ira devant vous ; et le Dieu d’Israël [sera] votre arrière-garde.

Combien ces mots sont appropriés, dans un temps comme celui-ci où les Églises se mélangent avec le monde, où le spiritisme s’infiltre dans chaque compagnie, et les prépare pour ce grand mouvement New Age et pour le grand millénaire dans lequel nous entrons maintenant et où ils s’attendent à ce que tout rentre en ordre. Exactement à ce moment-là, le peuple de Dieu est rassemblé, et alors que le Seigneur fait cela, alors qu’Il ramène Sion, l’appel est le suivant : « Retirez-vous, retirez-vous » : Apocalypse 18. Sortez de là. Ne touchez à aucune chose souillée, ces oiseaux impurs, ces habitations de diables, quittez-les. Sortez du milieu d’elle ; soyez purs, vous qui portez les vases du Seigneur.

Ésaïe 52: 12 Car vous ne sortirez pas à la hâte, vous ne vous en irez pas en fuyant ; car le SEIGNEUR ira devant vous ; et le Dieu d’Israël [sera] votre arrière-garde.

N’est-ce pas exactement ce qu’Il a fait ? Nous sommes en mesure de sortir sans hâte. Nous pouvons voir : d’accord, d’accord ; et nous nous retirons. Cela a été le message depuis 1844 jusqu’à maintenant. Alors que nous pouvons voir ce qui se passe, certains des fidèles sont déjà sortis, et d’autres sortiront parce qu’ils peuvent voir, si seulement ils ouvrent leurs esprits aux messages des trois anges. Le grand appel final sera pour ceux qui y sont encore et qui peuvent voir que le fossé est trop important. Ils reconnaîtront alors la voix de ceux qui chantent ensemble.

Je l’entends aux informations, les gens peuvent le voir, ils disent au public aux informations : « Ce ne sont pas les paroles de Dieu ce qui se passe là-dedans. » En parlant du télé-évangéliste Kenneth Copeland, quelqu’un disait : « Je ne sais pas comment cet homme peut dormir la nuit, il ne pratique pas du tout ce qui est écrit dans la Bible. » Ce genre de voix peut encore être entendu là-dehors. Nous ne pouvons pas toujours atteindre ces gens, mais ils seront atteints quand le peuple de Dieu se tient devant les tribunaux, et lorsque nous étudions le message du troisième ange, nous verrons cela dans son détail.

Les séparations sont répandues dans ces Églises. Nous vivons maintenant et nous pouvons le voir de nos propres yeux. Nous pouvons aussi voir le mouvement New Age de nos propres yeux, ce grand et nouveau système de foi religieuse.

Amen.

Publié le 15/09/2013, dans 2e ange, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s