6. Les pratiques anciennes et actuelles de Babylone

Le deuxième ange : étude 6

Par John Thiel (étude en anglais)

Sous le message du deuxième ange, Babylone s’applique toujours aux personnes ou à l’Église qui a autrefois été fidèle mais qui est devenue corrompue. Ce message s’applique  également aux personnes des temps modernes. La Babylone antique était la ville qui a ouvert la voie dans laquelle toutes les autres ont suivies. Aujourd’hui, Rome est encore affectée par les événements du passé, et de même pour l’avenir. La Babylone antique a affectée le monde tout au long de l’histoire, même jusqu’à maintenant.

« Leurs enfants, ensemble avec de nouveaux convertis, . . . s’avancèrent et remodelèrent la cause. » … Pour s’assurer des convertis, la norme exaltée de la foi chrétienne fut rabaissée, et comme résultat, « une inondation païenne se répandant dans l’Église, amena avec elle ses coutumes, ses pratiques, et ses idoles. » {Great Controversy 384.5 / Tragédie des Siècles 415.1}

Beaucoup de gens ne savent pas ce que signifie le paganisme, ils pensent que cela veut juste dire « barbare », mais c’est en fait une forme de culte. Où est-ce que le paganisme est né ?

Le paganisme a commencé dès la famille de Noé, après le déluge.

Genèse 10:6 Et les fils de Cham : Cush, Mitsraïm, Put et Canaan. … 8 Et Cush engendra Nimrod, il commença à être un [homme] puissant sur la terre. … 10 Et le commencement de son royaume fut Babel, et Érec, et Accad et Calné, dans le pays de Shinar.

Vous pouvez suivre l’évolution du paganisme si vous étudiez la lignée de Cham jusqu’au temps de Nimrod.

Pendant un temps les descendants de Noé continuèrent à habiter au milieu des montagnes, où l’arche avait reposée. Alors que leur nombre augmentait, l’apostasie conduisit vite à la division. Ceux qui désiraient oublier leur Créateur et se débarrasser de la contrainte de Sa loi, éprouvaient un agacement constant face à l’enseignement et l’exemple de leurs associés qui craignaient Dieu, et après un certain temps, ils décidèrent de se séparer des adorateurs de Dieu. En conséquence, ils voyagèrent en direction de la plaine de Shinar, sur les rives du fleuve de l’Euphrate. Ils étaient attirés par la beauté du contexte et la fertilité du sol, et sur cette plaine ils décidèrent d’élire domicile. … À cet endroit, ils décidèrent de construire une ville, et dans celle-ci une tour, d’une hauteur si prodigieuse qu’elle en deviendrait la merveille du monde. … Lorsque la tour avait été partiellement terminée, une partie de celle-ci fut occupée comme un lieu d’habitation pour les bâtisseurs ; d’autres appartements, magnifiquement meublés et ornés, furent consacrés à leurs idoles. {Patriarchs and Prophets 118.4-119.2 / Patriarches et Prophètes 97.1-3}

En séparant leurs cœurs de la contrainte de Dieu, ils tournèrent maintenant leurs cœurs vers un autre genre de culte.

Les gens se réjouirent de leur succès, et louèrent les dieux d’argent et d’or, et se dressèrent contre le Souverain du ciel et de la terre. {Patriarchs and Prophets 119.2 / Patriarches et Prophètes 97.3}

Les anciennes pratiques de Babylone sont venues de leur culte idolâtre, et sont devenues les coutumes de ce peuple. Ils se sont dressés contre le Souverain du ciel et de la terre. Remarquez comment cela s’est passé. La caractéristique de leur idolâtrie, c’est qu’ils ont refusé de reconnaître leur Créateur et ils ont fixés leur attention sur les causes naturelles, de sorte qu’ils ont adorés les choses de la nature au lieu du Créateur de la nature.

Les habitants de la plaine de Shinar ne croyaient pas à l’alliance de Dieu selon laquelle Il ne ferait plus venir de déluge sur la terre. Beaucoup d’entre eux niaient l’existence de Dieu et attribuaient le déluge à l’œuvre de causes naturelles. D’autres croyaient en un Être Suprême, et que c’était Lui qui avait détruit le monde antédiluvien ; et leurs cœurs, comme celui de Caïn, se levèrent en rébellion contre Lui.  {Patriarchs and Prophets 119.1 / Patriarches et Prophètes 97.2}

L’une des influences importantes de leur culte de remplacement est le fait d’adorer les sources, dans la nature, qui auraient provoquées le déluge. Nous savons que le soleil dans sa réaction avec l’eau, crée la pluie. Cela est devenu leur étude, et les a conduits à adorer la nature plutôt que Dieu, y compris le soleil.

Romains 1:21 Parce qu’ayant connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu, ni ne lui ont été reconnaissants, mais sont devenus vains dans leurs imaginations, et leur cœur insensé a été obscurci. 22 Se disant être sages, ils sont devenus fous ; 23 Et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en une image faite à la ressemblance de l’homme corruptible, et des oiseaux, et des quadrupèdes, et des choses rampantes. 24 C’est pourquoi aussi, Dieu les a livrés à l’impureté par les convoitises de leurs propres cœurs, pour déshonorer leurs propres corps entre eux : 25 [Eux] qui ont changé la vérité de Dieu en un mensonge, et ont adoré et servi la créature plus que le Créateur, qui est béni pour toujours. Amen.

Ils ont adoré la créature plus que le Créateur. C’est cela le fondement du paganisme qui s’est développé à travers la lignée de Cham. Les pratiques de la Babylone antique étaient dues au fait que le peuple haïssait la contrainte de la tutelle de Dieu, et leurs pratiques se sont développées et se sont finalement diffusées avec ce même esprit jusqu’à notre temps.

Ecclésiaste 1:9 La chose qui a été, c’est ce qui sera ; et ce qui est fait, c’est ce qui sera fait ; et il n’y a rien de nouveau sous le soleil. 10 Y a-t-il quelque chose dont on puisse dire : Regarde cela, c’est nouveau ? Elle a été déjà dans les temps anciens, qui étaient avant nous.

Ce qui s’est passé après Noé se poursuit encore aujourd’hui. Les pratiques d’aujourd’hui ne sont pas différentes de celles du passé. Il y a peut-être une nouvelle apparence, mais les mêmes principes sont pratiqués. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Les auteurs de Babylone étaient de la lignée de Cham. Quand la graine de la corruption a-t-elle pour la première fois vue le jour en Cham ?

La nudité

Genèse 9:20 Et Noé commença [à être] un cultivateur, et il planta une vigne. 21 Et il but du vin, et s’enivra ; et il était découvert à l’intérieur de sa tente. 22 Et Cham, le père de Canaan, vit la nudité de son père, et le rapporta à ses deux frères, dehors. 23 Et Sem et Japhet prirent un vêtement, [le] mirent tous deux sur leurs épaules, et marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; leurs visages [étaient] tournés en arrière, et ils ne virent pas la nudité de leur père. 24 Et Noé se réveilla de son vin, et sut ce que son plus jeune fils lui avait fait ;

Qu’est-ce que Cham a fait à son père ? Le contraste vous le dit, les autres marchèrent à reculons. Le détail n’est pas rapporté. La graine du paganisme a à voir avec la nudité.

Noé, s’exprimant par l’inspiration divine, prédit l’histoire des trois grandes races qui émergeraient de ces pères de l’humanité. En suivant les descendants de Cham, à travers le fils plutôt que le père, il déclara : « Maudit soit Canaan ; il sera serviteur des serviteurs de ses frères. » Le crime contre nature de Cham déclara que la révérence filiale avait depuis longtemps été bannie de son âme, et révéla l’impiété et la bassesse de son caractère. Ces mauvaises caractéristiques se perpétuèrent en Canaan et en sa postérité, dont la culpabilité continue invoqua sur eux les jugements de Dieu. D’un autre côté, la révérence manifestée par Sem et Japhet envers leur père, et par conséquent envers les statuts divins, promit un meilleur avenir pour leurs descendants. {Patriarchs and Prophets 117.2,3 / Patriarches et Prophètes 95.2,3}

Pour comprendre le paganisme, vous devez comprendre ce que Cham a fait dans son irrévérence et dans son comportement envers la nudité de son père. À travers les Écritures, nous pouvons trouver les peuples et les nations qui étaient représentées par Cham. Vous pouvez voir où le paganisme a commencé. Quelle est la nation qui fut constituée par le peuple de Cham ?

Psaume 105:23 Israël alla aussi en Égypte ; et Jacob séjourna dans le pays de Cham.

L’Égypte était le pays de Cham. La lignée de Cham est descendue jusqu’à la corne de l’Afrique. Cham est également allé à d’autres endroits.

Exode 32:4 Et il [les] reçus de leur main, et le façonna avec un burin, et il en fit un veau de fonte ; et ils dirent : Ce [sont] ici tes dieux, ô Israël, qui t’ont fait monter du pays d’Égypte. 5 Et quand Aaron [le] vit, il bâtit un autel devant lui ; et Aaron fit une proclamation et dit : Demain [est] une fête au SEIGNEUR. 6 Et ils se levèrent tôt le lendemain, et offrirent des holocaustes, et amenèrent des offrandes de paix ; et le peuple s’assit pour manger et boire, et ils se levèrent pour jouer.

C’est l’histoire du paganisme dans le pays de Cham, où ils avaient le veau d’or. Ils se levèrent tôt et offrirent des offrandes, s’asseyant pour manger et boire, et se levant pour jouer. C’est ce qu’ils faisaient dans leur culte : Festoyer, jouer, adorer des idoles et adorer la créature.

Exode 32:17 Et quand Josué entendit le bruit du peuple alors qu’ils criaient, il dit à Moïse : [Il y a] un bruit de guerre dans le camp. 18 Et Moïse dit : [Ce n’est] pas la voix de [ceux qui] crient victoire, [ce n’est] pas non plus la voix de [ceux qui] crient parce qu’ils sont vaincus ; [mais] j’entends le bruit de [ceux qui] chantent. 19 Et il arriva que, dès qu’il s’approcha du camp, il vit le veau, et les danses ; et la colère de Moïse s’embrasa, et il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne.

Festivités et chants

Exode 32:25 Et quand Moïse vit que le peuple [était] dénudé ; (car Aaron l’avait dénudé, pour [être en] opprobre parmi leurs ennemis).

La nudité fait partie du comportement de Cham. Les enfants d’Israël avaient appris ces pratiques en Égypte et ils les ont pratiquées dans le désert. C’est de l’idolâtrie. C’est bien pour les enfants de jouer, mais pas pour les adultes. Les adultes ont des choses plus importantes à penser.

1 Corinthiens 10:7 Ne soyez pas non plus idolâtres, comme [l’étaient] quelques-uns d’entre eux, comme il est écrit : Le peuple s’assit pour manger et boire, et ils se levèrent pour jouer.

Les autres nations sont décrites :

Genèse 10:15 Et Canaan engendra Sidon, son premier-né, et Heth ; 16 Et le Jébusien, et l’Amoréen, et le Guirgasien ; 17 Et le Hévien, et l’Arkien, et le Sinien 18 Et l’Arvadien, et le Tsémarien, et le Hamathien ; et ensuite les familles des Cananéens se dispersèrent. 19 Et la frontière des Cananéens fut depuis Sidon, quand tu viens à Guérar, jusqu’à Gaza ; quand tu vas à Sodome, et Gomorrhe, et Adma, et Tséboïm, même jusqu’à Lésha. 20 Ce [sont] là les fils de Cham, selon leurs familles, selon leurs langues, dans leurs pays, [et] dans leurs nations.

Le même comportement est également montré ici dans ces autres pays. Canaan est aussi la lignée de Cham. Dieu parle spécifiquement des Cananéens devant être chassés. Qu’est-ce que le peuple de Dieu avait reçu l’avertissement de ne pas faire ?

Lévitique 18:3 Vous ne ferez pas ce qui se fait dans le pays d’Égypte, où vous avez habité ; et vous ne ferez pas ce qui se fait au pays de Canaan, où je vous amène ; vous ne marcherez pas non plus selon leurs statuts.

Vous ne ferez pas les pratiques d’Égypte, ni les pratiques de Canaan.

Lévitique 18:6 Nul de vous ne s’approchera de celle qui est sa proche parente, pour découvrir [sa] nudité ; Je [suis] le SEIGNEUR. 7 Tu ne découvriras pas la nudité de ton père, ou la nudité de ta mère ; elle [est] ta mère ; tu ne découvriras pas sa nudité.

Ce sont là les pratiques.

Lévitique 18:21 Et tu ne laisseras aucun de ta postérité passer par [le feu] à Moloch, et tu ne profaneras pas non plus le nom de ton Dieu ; Je suis le SEIGNEUR. 22 Tu ne coucheras pas avec un homme, comme avec une femme ; c’est [une] abomination. 23 Tu ne coucheras pas non plus avec aucune bête pour te souiller avec elle ; aucune femme non plus ne se tiendra devant une bête pour se coucher avec elle ; c’est une confusion. … 27 (Car toutes ces abominations, les hommes du pays, qui y ont été avant vous, les ont faites, et le pays en est souillé) ;

Ces pratiques sont venues de Cham, le long de sa lignée. Tout culte païen et toute pratique païenne de sport est associé à la nudité. À l’origine, les Jeux Olympiques étaient joués nus. Les coutumes et les pratiques comportementales qui étaient entretenues en ce temps ont traversés les âges, jusqu’à nous aujourd’hui.

Une abomination à Dieu

Deutéronome montre la confusion qu’ils ne devaient pas suivre :

Deutéronome 22:5 Une femme ne portera pas ce qui est propre à un homme, et un homme ne se revêtira pas non plus d’un vêtement de femme ; car tous ceux qui font ainsi [sont] en abomination au SEIGNEUR ton Dieu.

Ces comportements Chaméens sont en abomination à Dieu. Ce qui a été dans le passé arrive encore et encore. Nous avons un avertissement dans les Écritures :

Dont la gloire est dans leur honte

Philippiens 3:18 (Car plusieurs marchent [d’une telle manière], dont je vous ai parlé souvent et dont maintenant je vous parle même en pleurant, qu’ils sont ennemis de la croix du Christ ; 19 Dont la fin [est] la destruction, dont le Dieu [est leur] ventre, et [dont] la gloire [est] dans leur honte, et qui pensent aux choses terrestres).

Ils marchent contraire à la croix de Jésus Christ. Toutes les pratiques qui viennent de la lignée de Cham doivent être résistées.

1 Timothée 2:8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, levant des mains saintes, sans colère et sans doutes ; 9 Et pareillement, que les femmes s’ornent de vêtements modestes, avec pudeur et sobriété ; non pas avec des tresses, ou de l’or, ou des perles, ou des habits coûteux ;

Nous devrions être comme Noé, Japhet et Sem, mais pas comme Cham. Nous devrions être modestes dans nos vêtements, des vêtements qui couvrent toute nudité.

Nimrod

Tout culte d’idole est toujours lié à des activités festives. Nimrod était celui qui a commencé cela à Babylone. Nimrod s’est élevé contre Dieu, et lui et sa femme et son fils sont devenus les auteurs du culte du soleil. Ishtar, la déesse de la fertilité (sa femme) et Tammuz, un dieu que les femmes pleuraient parce qu’il était mort de façon précoce.

Ézéchiel 8:10 J’entrai donc, et je regardai ; et voici, toutes sortes de choses rampantes et de bêtes abominables, et toutes les idoles de la maison d’Israël, représentées sur le mur tout autour. 11 Et soixante-dix hommes d’entre les anciens de la maison d’Israël se tenaient devant elles, et au milieu d’eux se tenait Jaazania, le fils de Shaphan, avec chacun son encensoir en sa main, et un épais nuage d’encens montait. 12 Alors il me dit : Fils de l’homme, as-tu vu ce que font les anciens de la maison d’Israël dans l’obscurité, chacun dans les chambres de ses images ? Car ils disent : Le SEIGNEUR ne nous voit pas ; le SEIGNEUR a abandonné la terre. 13 Il me dit aussi : Tourne-toi encore, [et] tu verras de plus grandes abominations qu’ils commettent. 14 Puis il me mena à l’entrée de la porte de la maison du SEIGNEUR, qui [était] vers le Nord, et voici, il y avait là des femmes assises pleurant Tammuz. 15 Puis il me dit : As-tu vu [cela], ô fils de l’homme ? Tourne-toi encore, [et] tu verras de plus grandes abominations que celles-ci. 16 Et il m’amena dans la cour intérieure de la maison du SEIGNEUR, et voici, à la porte du temple du SEIGNEUR, entre le porche et l’autel, étaient environ vingt-cinq hommes, avec leurs dos tournés vers le temple du SEIGNEUR, et leurs faces vers l’orient ; et ils adoraient le soleil vers l’orient.

Comment la cité fidèle est-elle devenue une prostituée ! Tout ce que Nimrod a commencé, Israël l’a repris. De quoi Ishtar a-t-elle été le commencement ? Pâques (Le nom anglo-saxon pour Pâques est « Easter »), Ishtar, la déesse de la fertilité. Noël est une autre pratique païenne, ainsi que le dimanche (en anglais : Sunday, litt. : jour du soleil) – l’adoration du soleil. Quelle que soit la nation païenne que vous preniez, elle modifie le nom, mais les principes sont les mêmes. La construction de la tour de Babel était dans le but de contrôler la nature. Tout à l’intérieur de cette tour a à voir avec le culte païen, et a traversé l’histoire jusqu’à nous de manières que les gens ne connaissent pas.

Par exemple :

  • L’éducation – Les principes de l’éducation des mathématiques et de la physique ont été repris de l’Égypte, qui eux-mêmes les avaient été repris de Babylone. Les pyramides d’Égypte (les mathématiques) et l’astronomie étaient fondées sur des principes païens.
  • Les diplômes universitaires – peuvent remonter jusqu’aux personnes formées dans le passé, l’étude systématique de ces personnes, pas de temps pour étudier Dieu.
  • La médecine – Si vous devenez un médecin vous devez faire le serment d’Hippocrate (hypocrites), et dans le serment il y a des serments aux dieux païens. Pour devenir quelqu’un, les médecins et même les Adventistes du Septième Jour, font ce serment, car ils ont été infiltrés par les coutumes et les pratiques du monde, qui sont fondées sur des principes païens.

Les potions de médecine – l’effet de poisons concentrés pour contrôler les fonctions du corps constitue la médecine d’aujourd’hui. C’est complètement issu du dieu d’Ékron, vers qui le roi d’Israël était allé pour la guérison. Les manipulations qui affectent la nature sont toujours issues d’une pratique païenne.

Les bâtiments de la tour de Babel et des pyramides ont été construits de telle manière qu’ils rentrent dans la grille magnétique de la planète. L’étude de la franc-maçonnerie vous donne une compréhension de cela. La ville de Canberra (Australie) a été construite de cette façon qu’elle rentre dans la grille magnétique de la terre. Les gens qui se tiennent là-bas sont affectés par la grille magnétique. Tout cela vient de Nimrod. La centralisation politique est la caractéristique qui vient du paganisme.

Dieu avait ordonné aux hommes de se disperser sur toute la terre, pour la remplir et l’assujettir ; mais ces bâtisseurs de Babel se résolurent à garder leur communauté unie en un seul corps, et à fonder une monarchie qui finirait par englober la terre entière. Ainsi, leur ville deviendrait la métropole d’un empire universel ; sa gloire forcerait l’admiration et les hommages du monde, et rendrait les fondateurs illustres. La magnifique tour, atteignant jusqu’aux cieux, était destinée à se dresser comme un monument à la puissance et à la sagesse de ses bâtisseurs, perpétuant ainsi leur gloire jusqu’aux dernières générations. {Patriarchs and Prophets 118.5 / Patriarches et Prophètes 97.1}

N’est-ce pas là la politique du monde ? Ils veulent devenir grands et devenir un empire pour gouverner le monde.

Apocalypse 13:3 Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort ; et sa blessure mortelle fut guérie ; et le monde entier étant dans l’admiration, suivit la bête.

Ces puissances monopolisatrices sont venues de Nimrod. La mentalité de l’empire romain  s’est développée en la Rome papale.

Apocalypse 13:12 Et elle exerce tout le pouvoir de la première bête devant elle, et fait que la terre et ceux qui y demeurent, adorent la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.

Ces grandes puissances mondiales se préparent pour la puissance mondiale unique. Chaque puissance politique est colorée par la mentalité politique de Nimrod.

Apocalypse 13:16 Et elle fait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque en leur main droite, ou en leurs fronts.17 Et qu’aucun homme ne puisse acheter ou vendre, sauf celui qui avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom.

La mentalité de l’empire gouvernant le monde, est que tout le monde doit se soumettre à  l’adoration païenne du soleil. Les lois du dimanche ont à voir avec l’adoration de la bête.

Nous vivons dans ces temps modernes et nous voyons toutes ces pratiques autour de nous, et nous ne réalisons pas que c’est la mentalité de Nimrod. Nous acceptons ces pratiques et ces coutumes païennes comme si elles étaient normales, alors qu’en réalité elles n’ont rien à voir avec le fidèle Noé et son peuple fidèle.

Qu’est-ce qui est pertinent pour nous en ce moment sous les messages des trois anges ?

1 Jean 2:15 N’aimez pas le monde, ni les choses [qui sont] dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. 16 Car tout ce qui [est] dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, n’est pas du Père, mais du monde. 17 Et le monde passe, et sa convoitise ; mais celui qui fait la volonté de Dieu, demeure pour toujours.

  • La convoitise de la chair (a à voir avec la nudité)
  • La convoitise des yeux (ce qu’a fait Cham)
  • L’orgueil de la vie (ce qu’a fait Nimrod)

… n’est pas du Père, mais du monde.

Jean 17:14 Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde. 15 Je ne te prie pas que tu les ôtes du monde, mais que tu les gardes du mal. 16 Ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde.

Cela est en référence à ceux qui sont le peuple de Jésus. Nous ne sommes pas du monde si nous sommes les disciples de Jésus Christ. Nous devons nous séparer de toutes ces choses que nous considérons comme normales autour de nous. Nous sommes dedans, nous ne pouvons pas l’arrêter, mais nous ne sommes pas de ce monde. Nous ne tombons pas amoureux de ces choses et nous n’occupons pas les affections de notre cœur avec ces choses. Elles sont pour notre utilisation, mais pas pour en être absorbées.

2 Corinthiens 6:14 Ne vous mettez pas sous un joug inégal avec les incroyants ; car quelle association a la droiture avec l’iniquité ? Et quelle communion a la lumière avec les ténèbres ? 15 Et quel accord a Christ avec Belial ? ou quelle part a celui qui croit avec l’infidèle ? 16 Et quel accord a le temple de Dieu avec les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu a dit : Je demeurerai en eux et marcherai en [eux] ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17 C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous recevrai, 18 Et [je] vous serai un Père, et vous serez mes fils et mes filles, dit le Seigneur Tout-puissant.

L’appel n’est pas à participer à ce monde. Nous avons fait ce vœu dans nos vœux de baptême. L’Église qui a rejeté le message du premier ange est à fuir, parce qu’ils ont absorbé les mêmes choses que la Babylone d’origine avait faites. C’est pour cela que nous ne votons pas, et que nous ne participons pas aux activités sportives, ou aux guerres, parce que nous ne faisons pas partie de cette scène. Nous sommes des étrangers ici, et nous sommes heureux d’être des étrangers parce que nous sommes de la lignée de Noé, pas de la lignée de Cham.

Hébreux 11:13 Tous ceux-là sont morts dans [la] foi, n’ayant pas reçu les promesses, mais l’ayant vues de loin, et [ils en] ont été persuadés, et [les] ont embrassées, et ont déclarés qu’ils étaient étrangers et pèlerins sur la terre.

Moïse avait été instruit dans les universités de l’Égypte. Il avait un grand esprit, mais il a dû sortir de là, et il a refusé d’être appelé le fils de Pharaon et a choisi d’être dans l’affliction avec le peuple de Dieu plutôt que de jouir des plaisirs du péché pour un temps. Nous devons être dans le monde, mais pas du monde, nous devons nous occuper avec d’autres exercices mentaux.

1 Corinthiens 7:31 Et ceux qui usent de ce monde, comme n’en abusant pas ; car la figure de ce monde passe.

Nous utilisons ce monde, mais n’en abusons pas. Il n’y a rien de mal à devenir un scientifique du moment que nous n’en abusons pas. Nous pouvons utiliser cela pour vivre sur cette planète, mais si je me consacre totalement à cela, là j’en abuse. Si j’utilise cela uniquement comme un moyen de revenu pour soutenir mes intérêts qui sont dans les choses célestes, alors c’est s’en servir.

Romains 12:2 Et ne vous conformez pas à ce monde, mais soyez transformés par le renouvellement de votre esprit, afin que vous puissiez éprouver qu’elle est la volonté de Dieu, bonne, acceptable et parfaite.

Bien que nous y vivions nous ne devons pas y être conformés. Nous devons avoir une transformation par le renouvellement de notre esprit, et nous devons vivre pour éprouver la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite. Nous devons être complètement séparés du monde dans le cœur et dans l’esprit, tout en étant absorbés dans le royaume des cieux, et occupant la planète jusqu’à ce qu’Il vienne ; voyant les idoles du monde, mais n’étant pas attiré par elles.

Les messages des trois anges nous appellent à sortir du monde. Dieu dit : « Si tu as été affecté par certaines de ces choses, sors, et ne les touches pas. »

Apocalypse 18:1 Et après ces choses, je vis un autre ange descendre du ciel, ayant une grande puissance ; et la terre fut illuminée de sa gloire. 2 Et il cria puissamment d’une forte voix, disant : Babylone la grande est tombée, [elle] est tombée, et est devenue l’habitation des diables, et le repaire de tout esprit immonde, et une cage de tout oiseau impur et détestable. 3 Car toutes les nations ont bu du vin de la colère de sa fornication, et les rois de la terre ont commis fornication avec elle ; et les marchands de la terre se sont enrichis de l’abondance de son luxe. 4 Et j’entendis une autre voix du ciel, disant : Sortez du milieu d’elle, mon peuple ; afin que vous ne participiez pas à ses péchés, et que vous ne receviez pas de ses plaies ;

Dieu fera ce qu’Il a fait à Babylone, Il la détruira. Alors que Dieu est sur le point de faire cela à nouveau, Il est à l’œuvre à travers les messages des trois anges pour nous montrer clairement ce que nous faisons de mal, et ce qui est juste.

Toutes les nations sont absorbées avec la même mentalité de Nimrod. Elles se sont enveloppées de paganisme mélangé avec du christianisme, et ces choses sont utilisées pour faire de l’argent.

Alors que ces choses sont rendues très claires, il y a un message du ciel, fort et clair, sous la direction du Saint-Esprit, qui dit : « Sortez du milieu d’elle, mon peuple ; afin que vous ne participiez pas à ses péchés, et que vous ne receviez pas de ses plaies. »

Amen.

Publié le 09/09/2013, dans 2e ange, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s