4. L’infiltration papale

Le deuxième ange : étude 4

Par John Thiel (étude en anglais)

Babylone sont ceux qui ont rejeté le message du premier ange, en particulier aux Etats-Unis. Qu’est-ce que le protestantisme apostat ? C’est le côté religieux des Etats-Unis qui est Babylone.

Le protestantisme et le républicanisme sont utilisés par Satan pour ranimer la papauté, et la papauté travaille dans les coulisses. La papauté infiltre l’Amérique, de sorte que l’Amérique peut être utilisée pour rétablir la papauté de la blessure mortelle qu’elle a reçue. Ceux qui ont rejetés le message du premier ange ont été déclarés Babylone :

Le message du deuxième ange d’Apocalypse 14 fut prêché pour la première fois à l’été 1844, et il avait alors une application plus directe aux Églises des Etats-Unis, où l’avertissement du jugement avait été le plus largement proclamé et le plus généralement rejeté, et où le déclin dans les Églises avait été le plus rapide. Mais le message du deuxième ange n’atteignit pas son plein accomplissement en 1844. {Great Controversy 389.2 / Tragédie des Siècles 420.1}

C’est un message qui a continué à être proclamé. Les Églises ont vécu une chute morale comme résultat de leur refus du message de l’avènement, mais la chute n’était pas totale.

Les Églises connurent alors une chute morale, suite à leur refus de la lumière du message de l’avènement ; mais la chute ne fut pas totale. Alors qu’elles ont continué à rejeter les vérités spéciales pour ce temps, elles sont tombées de plus en plus bas. Ce n’est pas encore, cependant, que l’on peut dire que : « Babylone est tombée, … parce qu’elle a fait boire à toutes les nations le vin de la colère de sa fornication. » Elle n’a pas encore fait boire à toutes les nations. L’esprit de conformité au monde et d’indifférence aux vérités éprouvantes pour notre temps existe et il a gagné du terrain dans les Églises de la foi protestante dans tous les pays de la chrétienté ; et ces Églises sont inclues dans la dénonciation solennelle et effroyable du deuxième ange. Mais l’œuvre de l’apostasie n’a pas encore atteint son point culminant. {Ibid.}

Nous voyons que les Églises continuent de tomber, et les nouvelles qui émergent de l’état des autres tombent également, et déclinent. Par conséquent, on ne doit pas s’embrouiller avec le message du deuxième ange en l’appliquant à l’Église romaine.

Le message d’Apocalypse 14 annonçant la chute de Babylone, doit s’appliquer à des corps religieux qui furent autrefois purs et qui sont devenus corrompus. Puisque ce message fait suite à l’avertissement du jugement, il doit être donné dans les derniers jours, il ne peut donc pas faire référence à l’Église romaine seule, car cette Église a été dans une condition déchue depuis de nombreux siècles. {Great Controversy 382.3 / Tragédie des Siècles 413.1}

Babylone ne peut pas faire référence à l’Église romaine car cela se réfère aux Églises dans les derniers jours qui ont marchées dans les traces de Rome. Les Églises protestantes d’Amérique étaient autrefois pures, c’est pourquoi elles ont élevées la nation américaine. Ils ont fuient loin des impuretés de l’expérience européenne. La nation américaine elle-même était fondée sur le républicanisme voulant être pur, et les Églises étaient censées être pures. Elles étaient en parfaite opposition avec la religion et la politique papale dont la papauté faisait partie – d’où les cornes semblables à celles d’un agneau du républicanisme et du protestantisme.

Apocalypse 13:3 Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort ; et sa plaie mortelle fut guérie, et le monde entier étant dans l’admiration, suivit la bête.

Ce qu’ils fuyaient se propagerait malgré tout.

Apocalypse 13:8 Et tous ceux qui demeurent sur la terre l’adoreront, [ceux] dont les noms ne sont pas écrits dans le livre de vie de l’Agneau immolé dès la fondation du monde.

La raison de la montée de l’Amérique était de pouvoir échapper à la puissance papale, mais celle-ci s’est rétablie de sa blessure et elle a répandue son influence à travers le monde entier. L’histoire nous montre que la révolution française a saisi le pape et il a été exilé, et l’Église catholique a été décimée.

L’Église catholique a estimé qu’ils devaient faire quelque chose. Un homme en particulier, Ignace de Loyola, a formé une société appelée La Société de Jésus-Christ, aussi connu sous le nom des Jésuites, dans le but de rétablir l’honneur et la puissance de la papauté, pour regagner une domination papale totale. Le chef du mouvement Jésuite s’appelle le pape noir (le Supérieur général).

L’Église catholique romaine, avec toutes ses ramifications à travers le monde, constitue une vaste organisation sous le contrôle, et conçue pour servir les intérêts, du siège papal. Ses millions de communiants, dans chaque pays du globe, ont pour consigne de se tenir eux-mêmes comme liés par allégeance au pape. Quel que soit leur nationalité ou leur gouvernement, ils doivent considérer l’autorité de l’Église comme supérieure à toutes les autres. Bien qu’ils puissent prêter serment en promettant leur loyauté envers l’État, toutefois, derrière cela repose le vœu d’obéissance à Rome, qui les décharge de toute promesse contraire à ses intérêts. {Great Controversy 580.2 / Tragédie des Siècles 629.1}

L’Amérique était la nation qui montait en 1798, et l’un des objectifs centraux du mouvement Jésuite était de saper cet État par leur infiltration systématique. Ils étaient prêts à devenir membres et pasteurs des Églises protestantes, tout en étant membres du mouvement Jésuite. Cela faisait partie de leur manifeste pour récupérer la domination papale.

La parole de Dieu a donné l’avertissement du danger imminent ; si celui-ci est ignoré, le monde protestant n’apprendra quels sont vraiment les objectifs de Rome que lorsque ce sera trop tard pour échapper au piège. Elle croît silencieusement en puissance. Ses doctrines exercent leur influence dans les assemblées législatives, dans les Églises, et dans le cœur des hommes. {Great Controversy 581.2 / Tragédie des Siècles 630.1}

L’infiltration a lieu dans :

  • Les assemblées législatives
  • Les Églises
  • Les vies des individus

La papauté infiltre les États-Unis, et à la fin, les États-Unis accomplissent l’œuvre de la papauté. Ce n’est pas la papauté qui œuvre  ouvertement, mais elle œuvre dans les coulisses. L’Amérique est l’instrument qui n’est pas vu comme étant utilisé par la papauté.

Apocalypse 13:12 Et elle exerce tout le pouvoir de la première bête devant elle, et fait que la terre et tous ceux qui y demeurent, adorent la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie.

Tous ceux qui demeurent sur la terre l’adoreront, ceux dont les noms ne sont pas écrits dans le livre de vie de l’Agneau immolé dès la fondation du monde. Elle exerce tout le pouvoir de la première bête (la papauté) parce que celle-ci œuvre dans les coulisses, et elle (l’autre bête) fait que la terre adore la première bête. Les merveilles technologiques des États-Unis sont utilisées. Elle « fait que », elle ne dicte pas. C’est un travail subtil, et cela affectera tout le monde.

Depuis le milieu du dix-neuvième siècle, les étudiants de la prophétie aux États-Unis ont présenté ce témoignage au monde. Dans les événements qui se déroulent maintenant, on observe une avancée rapide vers l’accomplissement de la prédiction. Avec les docteurs protestants, il existe la même revendication d’autorité divine pour l’observance du dimanche, et le même manque de preuve scripturaire, qu’il existait avec les dirigeants papaux qui fabriquaient des miracles pour remplacer un commandement de Dieu. {Great Controversy 579.1 / Tragédie des Siècles 628.1}

Les docteurs protestants prêchent et enseignent les mêmes choses que l’Église catholique enseignait. Pourquoi ? À cause de l’infiltration.

L’affirmation selon laquelle les jugements de Dieu sont infligés sur les hommes en raison de leur violation du sabbat du dimanche, sera répétée ; elle commence déjà à être avancée. Et un mouvement pour mettre en vigueur l’observance du dimanche gagne rapidement du terrain. {Ibid.}

Qui est derrière tout cela ? Alors que les protestants disent que vous devez avoir la liberté religieuse, en dessous de cela se trouve la force qui œuvre pour mettre en vigueur l’observance du dimanche.

L’Église romaine est merveilleuse dans sa perspicacité et dans sa ruse. Elle peut lire ce qui sera. Elle attend son heure, voyant que les Églises protestantes lui rendent hommage dans leur acception du faux sabbat, et qu’ils se préparent à le mettre en vigueur par les mêmes moyens qu’elle a elle-même employée dans le temps passé. Ceux qui rejettent la lumière de la vérité chercheront encore l’assistance de cette puissance soi-disant infaillible, afin d’exalter une institution qui trouva naissance en elle. Ce n’est pas difficile de présumer avec quel empressement elle viendra en aide aux protestants dans cette œuvre. Qui, mieux que les dirigeants papaux, comprend comment traiter ceux qui sont désobéissants à l’Église ? {Great Controversy 580.1 / Tragédie des Siècles 628.2}

L’Église catholique romaine, avec toutes ses ramifications à travers le monde entier, constitue une vaste organisation. Elle œuvre subtilement, pas d’une manière transparente de contrôle, comme elle le faisait avant. Cette œuvre subtile fait que le monde se soumet aux mêmes préceptes que l’Église catholique utilisait pour contrôler le monde, deux grandes erreurs.

Par le biais des deux grandes erreurs, l’immortalité de l’âme et le caractère sacré du dimanche, Satan amènera les gens sous ses tromperies. Alors que la première pose le fondement du spiritisme, la dernière crée un lien de sympathie avec Rome. Les protestants aux États-Unis seront les premiers à tendre leurs mains, au-delà du gouffre, pour saisir la main du spiritisme ; ils tendront le bras par-dessus l’abîme, pour serrer la main de la puissance romaine ; et sous l’influence de cette union triple, ce pays suivra les traces de Rome en foulant aux pieds les droits de la conscience. {Great Controversy 588.1 / Tragédie des Siècles 637.1}

Combien c’est subtil, et inaperçu par les gens. Bien que Rome soit derrière tout cela, elle va FAIRE QUE l’on adore la bête sous les États-Unis. Le monde verra les États-Unis faisant cela, pas la papauté. Cette manière subtile de travailler laisse à la papauté une bonne image. Le pape a présenté ses excuses pour la persécution du Moyen-Âge. Il s’agit ici du pouvoir du contrôle, ce n’est plus comme le Moyen-Âge, mais ce sont des moyens subtils qui finiront par faire des dégâts. Comment serons-nous individuellement infiltrés ? Qu’est-ce que les États-Unis et ses miracles vont nous faire ?

Apocalypse 18:3 Car toutes les nations ont bu du vin de la colère de sa fornication, et les rois de la terre ont commis fornication avec elle ; et les marchands de la terre se sont enrichis de l’abondance de son luxe.

Voici l’illumination d’inspiration biblique concernant la façon dont les gens seront infiltrés. En tant que chrétiens, nous devons particulièrement comprendre ceci.

L’abondance de son luxe :

2 Pierre 2:1 Mais il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura pareillement parmi vous de faux docteurs, qui introduiront secrètement des hérésies odieuses, reniant même le Seigneur qui les a rachetés, et feront venir sur eux une soudaine destruction. 2 Et beaucoup suivront leurs voies pernicieuses ; à cause d’eux la voie de la vérité sera calomniée. 3 Et par la convoitise, ils feront trafic de vous par des paroles trompeuses ; [eux] dont le jugement, depuis longtemps, ne tarde pas, et leur condamnation ne sommeille pas.

Secrètement, d’une façon secrète ils entremêlent leurs voies pernicieuses avec de faux enseignements de la Bible. Les fausses doctrines sont le luxe pour lesquels les gens seront trafiqués. Rappelez-vous comment la ville fidèle est devenue une prostituée. Qui sont les fidèles ?

Jean 17:14 Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde. 15 Je ne te prie pas que tu les ôtes du monde, mais que tu les gardes du mal. 16 Ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde.

Ils ne sont pas du monde tout comme Jésus n’était pas du monde. C’est cela l’Église fidèle. Qui est la prostituée ? Qui sont les adultères ?

Jacques 4:4 Hommes et femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié du monde est inimitié contre Dieu ? Quiconque donc voudra être un ami du monde est l’ennemi de Dieu.

L’amitié avec le monde est inimitié contre Dieu. Les chrétiens sont censés être dans le monde, mais pas du monde, ni de ses voies. Le monde s’est glissé dans l’Église chrétienne et ils sont devenus une prostituée. C’est ce que nous avons lu dans le passé.

Le message du premier ange d’Apocalypse 14, annonçant l’heure du jugement de Dieu et appelant les hommes à Le craindre et à L’adorer, était conçu pour séparer le prétendu peuple de Dieu des influences corruptrices du monde, et pour les éveiller afin qu’ils voient leur véritable condition de mondanité et de récidive. {Great Controversy 379.1 / Tragédie des Siècles 409.2}

Le message du premier ange est venu pour éveiller l’Église au fait que le monde s’est infiltré dans ses rangs.

Dans ce message, Dieu a envoyé à l’Église un avertissement, lequel, s’il avait été accepté, aurait corrigé les maux qui les gardaient loin de Lui. S’ils avaient reçu le message du ciel, en humiliant leurs cœurs devant le Seigneur et en cherchant avec sincérité une préparation pour se tenir en Sa présence, l’Esprit et la puissance de Dieu auraient été manifestés parmi eux. L’Église aurait de nouveau atteint cet état béni d’unité, de foi et d’amour qui existait dans les jours apostoliques, lorsque les croyants « n’était qu’un cœur et qu’une âme » et « annonçaient la parole de Dieu avec hardiesse », lorsque « le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Église ceux qui devaient être sauvés. » Actes 4:32,31 ; 2:47. {Great Controversy 379.1 / Tragédie des Siècles 409.2}

Il y avait une condition à l’origine de la présentation du message du premier ange. « Il est temps de revenir à la pureté originelle de l’évangile », mais alors que ce message est venu à eux, ils l’ont rejeté. Pourquoi ?

Alors que les fondateurs, ceux qui possédaient le véritable esprit de la réforme, rendent l’âme, leurs descendants s’avancent et remodèlent la cause. Tout en s’accrochant aveuglément au crédo de leurs pères et en refusant d’accepter toute vérité plus avancée que ce qu’ils avaient vu, les enfants des réformateurs s’écartent largement de leur exemple d’humilité, d’abnégation et de renoncement au monde. Ainsi « la première simplicité disparaît. » Une inondation païenne se répandant dans l’Église, amène « avec elle ses coutumes, ses pratiques, et ses idoles. » {Great Controversy 385.1 / Tragédie des Siècles 415.2}

L’infiltration est la même infiltration que ce qui s’est passé à l’époque apostolique, et qui se passe maintenant à l’époque des Églises d’Amérique, et qui peut nous arriver à nous. Le principe est le même. Il est question du trafic du monde, de manière conjointe avec des éléments religieux. Remarquez comment, aujourd’hui, nous sommes conditionnés par l’abondance de son luxe, la richesse resplendissante de la mondanité, de sorte que la domination de la papauté peut prendre le contrôle.

Hélas, dans quelle proportion cette amitié du monde qui est inimitié contre Dieu, est-elle maintenant chérie parmi les prétendus disciples de Christ ! Dans quelle ampleur les Églises populaires dans toute la chrétienté ont-elles quittées la norme Biblique d’humilité, d’abnégation, de simplicité et de piété ! En parlant de la bonne utilisation de l’argent, John Wesley a déclaré : « Ne gaspillez pas une seule partie d’un talent si précieux, simplement pour la satisfaction du désir de l’œil, par des vêtements superflus ou onéreux, ou par des ornements inutiles. N’en gaspillez rien en ornant curieusement vos maisons ; dans des meubles superflus ou coûteux ; en images, peintures, et dorures coûteuses. . . . Ne disposez rien pour satisfaire l’orgueil de la vie, pour gagner l’admiration ou la louange des hommes. . . . ‘Tant que tu te fais du bien, les hommes parleront en bien de toi.’ Tant que tu es ‘vêtu de pourpre et de lin fin,’ et que tu te portes ‘somptueusement chaque jour,’ sans aucun doute beaucoup applaudiront ton élégance de goût, ta générosité et ton hospitalité. Mais n’achetez pas si cher leurs applaudissements. Soyez plutôt satisfait de l’honneur qui vient de Dieu. » – Wesley, Works, Sermon 50, « The Use of Money. » Mais dans de nombreuses Églises de notre époque, cet enseignement est négligé. {Great Controversy 385.2 / Tragédie des Siècles 416.1}

Regardez les maisons, les matériaux onéreux. Nous sommes devenus dépendants de choses qui ne sont pas vraiment des nécessités, mais nous les regardons comme des nécessités. Par exemple, il y avait un couple qui avait un enfant, mais qui n’avait pas assez d’argent pour acheter un berceau pour le bébé, alors ils ont mis le bébé dans la boîte qui servait à contenir leur télévision.

Ce genre d’infiltration affecte l’esprit de telle sorte que, quand on en vient au luxe des faux enseignements de la papauté, Pâques et Noël, toutes deux issues de la Rome païenne/papale, cela devient une source de gains monétaires pour les commerçants. La papauté développe une mainmise par le moyen de cette activité, et elle captive l’attention du monde en atteignant leurs sens et leurs pratiques d’idolâtrie.

C’est maintenant que nous devons nous garder, et nos enfants, purs de la souillure du monde. C’est maintenant que nous devons laver nos robes de caractère, et les blanchir dans le sang de l’Agneau. C’est maintenant que nous devons vaincre l’orgueil, la passion et la paresse spirituelle. C’est maintenant que nous devons nous réveiller et faire un effort résolu pour atteindre une symétrie de caractère. « Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. » Nous sommes dans une position très éprouvante, attendant, et veillant pour l’apparition du Seigneur. Le monde est dans les ténèbres. « Mais vous, frères, » dit Paul, « vous n’êtes pas dans les ténèbres, en sorte que ce jour vous surprenne comme un voleur. » C’est toujours le dessein de Dieu de faire ressortir la lumière des ténèbres, la joie de la peine, et le repos de la lassitude, pour l’âme dans l’attente et altérée. {Testimonies for the Church Vol.5 215.4}

Que faites-vous, mes frères, dans la grande œuvre de préparation ? Ceux qui s’unissent avec le monde reçoivent le moule du monde et se préparent pour la marque de la bête. {Testimonies for the Church Vol.5 216.1}

L’infiltration c’est que le monde se mêle à l’Église, et tandis que cela devient une force dominante, les gens se préparent à recevoir la marque de la bête, qui est le dimanche.

Ceux qui se méfient du soi, qui s’humilient devant Dieu et qui purifient leurs âmes en obéissant à la vérité, reçoivent le moule céleste et se préparent pour le sceau de Dieu en leurs fronts. Lorsque le décret est publié et le cachet est imprimé, leur caractère restera pur et sans tache pour l’éternité. C’est maintenant le temps de se préparer. Le sceau de Dieu ne sera jamais placé sur le front d’un homme ou d’une femme impure. Il ne sera jamais placé sur le front de l’homme ou de la femme ambitieuse et qui aime le monde. {Testimonies for the Church Vol.5 216.1,2}

Lorsque l’application du dimanche entre en scène, qu’est-ce qui sera fait sur tous les gens de la terre ? Ils ne pourront pas acheter ou vendre sinon ceux qui ont la marque de la bête. Est-ce que vous voyez l’infiltration ? Quand il est trop tard, les gens se réveilleront. L’infiltration papale œuvre à travers les sens et le plaisir du monde.

Quand votre cœur est attiré vers des supposés besoins, contraires à l’attitude des réformateurs du passé, et quand vous devenez dépendant, cela vous domine. L’infiltration vous a lentement rendu dépendant de choses dont vous ne pouvez plus vous passez. Puis, quand la capacité d’achat vous est retirée à moins que vous succombiez à leurs demandes, vous serez en danger de tomber. La mondanité idolâtre est une caractéristique de la manifestation papale. Au lieu de cela, nous devons être modelés pour le ciel en allant dans la direction opposée.

Beaucoup de protestants supposent que la religion catholique est peu attrayante et que son culte est une série de cérémonies ennuyeuses, et dénuées de sens. Ils font là erreur. Bien que le romanisme soit basé sur la tromperie, ce n’est pas une imposture grossière et maladroite. Le service religieux de l’Église romaine est une cérémonie des plus impressionnantes. Sa parade somptueuse et ses rites solennels fascinent les sens du peuple et font taire la voix de la raison et de la conscience. {Great Controversy 566.2 / Tragédie des Siècles 614.3}

Le monde ne nous fascine-t-il pas aujourd’hui ? C’est cela l’infiltration. Ils sont passés maîtres pour faire cela.

L’œil est charmé. Des Églises magnifiques, des processions imposantes, des autels d’or, des reliquaires ornés de joyaux, des peintures de choix, et des sculptures raffinées, tous font appel à l’amour de la beauté. L’oreille est également captivée. La musique est insurpassée. Les riches notes de l’organe au son grave, se mélangeant à la mélodie de plusieurs voix alors qu’elle s’amplifie au travers des dômes élevés et des allées à piliers de ses grandes cathédrales, ne peuvent que marquer l’esprit d’émerveillement et de révérence. {Great Controversy 566.2 / Tragédie des Siècles 614.3} 

Cette splendeur, cette pompe, cette cérémonie apparente, qui ne fait que tromper les aspirations de l’âme malade de péché, est une preuve de la corruption intérieure. La religion de Christ ne nécessite pas de telles attractions pour la recommander. À la lumière qui brille de la croix, le vrai christianisme apparaît si pur et charmant qu’aucune décoration externe ne peut augmenter sa vraie valeur. C’est la beauté de la sainteté, un esprit doux et paisible, qui a de la valeur avec Dieu. {Great Controversy 566.3 / Tragédie des Siècles 614.4} 

La génialité de style n’est pas nécessairement un indice d’une pensée pure et élevée. Des conceptions élevées d’art, un raffinement aigu du goût, existent souvent dans les esprits qui sont terrestres et sensuels. Ils sont souvent employés par Satan pour conduire les hommes à oublier les nécessités de l’âme, à perdre de vue la vie future et immortelle, à se détourner de leur Aide infinie, et à vivre pour ce monde seul. {Great Controversy 567.1 / Tragédie des Siècles 615.1} 

Une religion des apparences est attrayante pour le cœur non renouvelé. La pompe et la cérémonie du culte catholique a une puissance séduisante et ensorcelante, par laquelle beaucoup sont trompés ; et ils en viennent à considérer l’Église romaine comme la porte même du ciel. Il n’y a que ceux qui ont fermement planté leurs pieds sur le fondement de la vérité, et dont les cœurs sont renouvelés par l’Esprit de Dieu, qui sont imperméables à son influence. Des milliers de personnes qui n’ont pas une connaissance expérimentale de Christ seront amenés à accepter les formes de la piété sans la force. Une telle religion est exactement ce que désirent les multitudes. {Great Controversy 567.2 / Tragédie des Siècles 615.2} 

Un monde émotionnel de rêve est créé. C’est pour cela qu’ils veulent la démocratie. Les multitudes la veulent, et ceux qui ne la veulent pas recevront l’opposition et seront condamnés par la multitude. Le message du premier ange doit être fermement adopté, par un comportement strictement non-mondain, de sorte que nous ne serons pas infiltrés et dominés. C’est pour cela que le message du premier ange a été donné, pour purifier l’Église de l’infiltration. En rejetant le message du premier ange, vous devenez partie intégrante de Babylone.

Satan invente des procédés sans nombre pour occuper nos esprits, afin qu’ils ne méditent pas sur l’œuvre même avec laquelle nous devrions être le plus familiarisés. Le grand séducteur hait les grandes vérités qui donnent à voir un sacrifice expiatoire et un médiateur tout-puissant. Il sait que pour lui, tout dépend de son œuvre pour détourner les esprits de Jésus et de Sa vérité. {Great Controversy 488.1 / Tragédie des Siècles 530.2}

Il doit y avoir un examen profond et juste du cœur. L’esprit léger et frivole auxquels se livrent un si grand nombre de soi-disant chrétiens, doit être mis de côté. Il y a une guerre sérieuse devant tous ceux qui veulent maîtriser les mauvaises tendances qui luttent pour prendre le contrôle. Le travail de préparation est un travail individuel. Nous ne sommes pas sauvés en groupes. La pureté et le dévouement de l’un ne compenseront pas le manque de ces qualités chez un autre. Bien que toutes les nations doivent passer en jugement devant Dieu, Il examinera le cas de chaque individu avec un examen aussi minutieux et approfondi que s’il n’y avait pas un autre être sur toute la terre. Chacun doit être testé et trouvé sans tache, ni ride, ni rien de semblable. {Great Controversy 489.3 / Tragédie des Siècles 532.2}

Quand vous voyez cela à la lumière de l’infiltration, vous pouvez voir pourquoi c’est ainsi. Notre concentration doit se porter sur le message du premier ange, et ensuite le message du deuxième ange devient notre message : « Babylone est tombée. » Nous ne voulons rien avoir à faire avec elle. Ce n’est pas seulement une question de politique, ce n’est pas seulement une question d’Église, c’est personnel.

Amen.

Publié le 04/09/2013, dans 2e ange, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s