29. Le grand mandat

Le premier ange : étude 29

Par John Thiel (étude en anglais)

Prenons le grand mandat.

Matthieu 28:18 Et Jésus s’approcha et leur parla, disant : Toute puissance m’est donnée dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 Leur enseignant à garder toutes les choses que je vous ai commandées ; et voici, je suis toujours avec vous, jusqu’à la fin du monde. Amen.

Le message du premier ange a-t-il quoi que ce soit à voir avec ce mandat ? Oui, le message du premier ange a lieu à la fin de la période de l’évangile – l’heure du jugement de Dieu. Jésus dit : « Je suis avec vous jusqu’à la fin du monde. » Au moment de la fin, l’œuvre du grand mandat est pertinente sous le message du premier ange. Le grand mandat a tout à voir avec le message du premier ange.

Apocalypse 14:6 Et je vis un autre ange qui volait au milieu du ciel, ayant l’évangile éternel à prêcher à ceux qui demeurent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple,

Quel était le grand mandat ? « Allez et prêchez l’évangile à toute nation. » C’est ce que l’ange est en train de faire à la fin du monde.

Apocalypse 14:7 Disant d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les fontaines d’eaux.

Les anges prêchent.

Les anges sont représentés comme volant au milieu du ciel, proclamant au monde un message d’avertissement, et ayant une incidence directe sur les personnes vivant dans les derniers jours de l’histoire de cette terre. Personne n’entend la voix de ces anges, car ils sont un symbole pour représenter le peuple de Dieu qui travaille en harmonie avec l’univers du ciel. Hommes et femmes, éclairés par l’Esprit de Dieu et sanctifiés par la vérité, proclament les trois messages dans leur ordre. {Selected Message, Book 2 387.1} / {Messages Choisis Vol.2 446.1}

Cela concerne le grand mandat. Jésus leur a donné toute puissance pour faire cette œuvre. C’est ici le point central du grand mandat dans les derniers jours. À la fin du monde, Jésus leur a assurés qu’il y aura une habilitation parce qu’il dit : « Je suis avec vous jusqu’à la fin du monde. » Dans nos études précédentes, nous avons exploré la Divinité et toutes les facilités qui procèdent de ces trois êtres de la Divinité. En regardant l’ensemble du plan du salut, vous pouvez voir que c’est le mandat. Le Seigneur a fait Son œuvre avec Ses apprentis. Voici un peuple qui va donner la gloire à Dieu, en accomplissant son mandat. « Allez donc, toute puissance m’est donnée, donc allez. Ma puissance est avec vous. » Nous pouvons identifier ceci avec le message du premier ange en tant que l’évangile éternel.

Romains 1:16 Car je n’ai pas honte de l’évangile de Christ, car c’est la puissance de Dieu pour le salut à quiconque croit, au Juif d’abord, et aussi au Grec. 17 Car en lui la justice de Dieu est révélée de foi en foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.

La prédication de l’évangile est la puissance de Dieu pour quiconque croit. Cela va de soi. Sous la puissance de Jésus-Christ il y a une manifestation de la puissance qui peut changer la vie des gens.

2 Corinthiens 3:18 Mais nous tous qui, à visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, à savoir comme par l’Esprit du Seigneur.

Les gens remplis de l’Esprit de Dieu sont les anges qui font l’œuvre, annonçant avec toute la puissance qui leur est donnée. C’est la puissance de l’évangile et le remplissage du Saint-Esprit.

Romain 8:31 Que dirons-nous donc à [l’égard de] ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui peut-être contre nous ? 32 Lui, qui n’a pas épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas avec lui aussi toutes choses librement ?

La puissance de Dieu qui nous est donnée est l’évangile de Jésus-Christ. Dieu nous a donné toutes choses en Jésus-Christ.

Matthieu 10:7 Et quand vous irez, prêchez, disant : Le royaume du ciel est proche. 8 Guérissez les malades, rendez nets les lépreux, ressuscitez les morts, chassez les diables ; vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Nous ayant donné toutes choses, que devons-nous faire ? Donner. Vous ne pouvez donner que ce que vous avez. Vous ne pouvez pas donner ce que vous n’avez pas. Vous pouvez donner ce que Dieu nous a donné. Toute puissance est donnée à Jésus et Il dit : « Je vous ai donné toute puissance pour prêcher et guérir. Ce que vous avez, donnez à l’Église. En tant qu’apprentis de Christ, Il nous a donné les compétences nécessaires pour faire ce travail. L’apprentissage est un processus pour développer le caractère de Jésus. Nous ne pouvons donner que ce que nous avons déjà acquis. Alors que nous nous approchons de la fin des temps, le grand mandat donne sa dernière manifestation et ces apprentis font simplement ce que Jésus a fait, partageant ce qu’ils ont gagnés de Lui. C’est ce qu’a fait Jésus dans Jean 17. Jésus donne le mandat : « Aller avec ce que je vous ai donné. »

Jean 17:2 Comme tu lui as donné puissance sur toute chair, afin qu’il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Et la vie éternelle c’est qu’ils puissent te connaître, toi le seul vrai Dieu, et Jésus Christ que tu as envoyé. 4 Je t’ai glorifié sur la terre ; j’ai achevé l’œuvre que tu m’avais donnée à faire. 5 Et maintenant, ô Père, glorifie-moi avec toi-même, de la gloire que j’avais avec toi, avant que le monde existe.

Jésus nous transmet ce qui Lui était donné. Le Père a donné à Jésus la puissance sur toute chair pour donner la vie éternelle. Qu’est-ce que la vie éternelle ? La connaissance de Jésus-Christ. Que dit Jésus ? « Je veux que vous fassiez la même chose. »

Jean 17:6 J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du monde ; ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole. 7 Maintenant ils ont su que toutes les choses que tu m’as données viennent de toi. 8 Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données, et ils les ont reçues, et ils ont su véritablement que je suis venu de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.

Pouvez-vous voir le concept de donner ? Ils ne peuvent donner que ce qui leur a été donné. Jésus ne pouvait donner que ce qui Lui était donné de son Père.

Jean 17:9 Je prie pour eux ; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés ; car ils sont à toi. 10 Et tous les miens sont tiens, et les tiens sont miens, et je suis glorifié en eux.

Il est important que nous digérions ces mots et que nous appréciions ce qui est disponible pour nous pour exercer dans le grand mandat. Ce qui a été donné à Jésus, Il le transmet.

Jean 17:18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. … 22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée ; afin qu’ils puissent être un, comme nous sommes un.

Toute l’appréciation du mandat est la suivante : « Toute puissance m’a été donné, allez donc », « comme le Père m’a envoyé, je vous envoie. »

Jean 20:21 Afin que tous puissent être un, comme toi, Père, [tu] es en moi, et moi en toi, afin qu’ils puissent être aussi un en nous afin que le monde puisse croire que tu m’as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée ; afin qu’ils puissent être un, comme nous sommes un. 23 Moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils puissent être rendus parfaits en un, et que le monde puisse connaître que tu m’as envoyé, et [que] tu les as aimés, comme tu m’as aimé.

Quel énorme mandat, ce que Jésus a fait, ils peuvent le faire. Vous pouvez comprendre comment les gens lisent cela de la mauvaise façon et deviennent vains. C’est quelque chose que Dieu donne, et si ce n’est pas quelque chose que Dieu donne, alors c’est vanité. Il nous donne le Saint-Esprit, et nous devons être sous l’inspiration du Saint-Esprit.

Quelque chose qui est donné

Ésaïe 60:1 Lève-toi, brille ; car ta lumière est venue, et la gloire du SEIGNEUR s’est levée sur toi. 2 Car voici, l’obscurité couvrira la terre, et une énorme obscurité [couvrira] les peuples ; mais sur toi se lèvera le SEIGNEUR, et sa gloire paraîtra sur toi.

Son caractère parfait nous est transmis à travers cet apprentissage qui nous permet de rayonner sa gloire à travers l’obscurité. Pouvons-nous voir de quoi il est question dans ce mandat ? C’est plus qu’un flamboiement d’émotion ou qu’une pensée. Il s’agit d’une réalité terre à terre d’obéissance à toute les voies de Dieu. Vous ne pouvez donner que ce que vous possédez réellement. Nous sommes transformés de gloire en gloire. Aujourd’hui, je peux donner une certaine quantité de gloire qui m’a été donné par Jésus-Christ, et demain cela sera peut-être une autre dimension. Vous devez donner ce que vous avez. Si vous n’avez que des connaissances théoriques, vous n’êtes équipés que pour donner des connaissances théoriques. Donner toutes les doctrines de tête, c’est quelque chose, mais c’est tout ce que vous pouvez donner si vous n’avez que des connaissances théoriques. Dieu qui a apporté la lumière hors de l’obscurité, qu’a-t-Il fait ?

1 Corinthiens 4:6 Car Dieu qui commanda, que la lumière brille des ténèbres, a brillé dans nos cœurs, pour donner la lumière de la connaissance de la gloire de Dieu en la personne de Jésus-Christ. 7 Mais nous avons ce trésor dans des vases terrestres, afin que l’excellence de la puissance puisse être de Dieu, et non pas de nous.

Si j’ai la gloire de Jésus-Christ qui brille dans mon cœur, alors c’est ce qui va briller sur les autres. Si je n’ai que des connaissances théoriques ou la théorie de la Parole, c’est la seule chose que je peux donner, je ne peux pas donner autre chose. Toutefois, si nous avons Jésus qui brille dans nos cœurs, nous pouvons donner cela également, ce qui est bien plus qu’une simple connaissance théorique. C’est en cela que consiste toute l’effusion finale du Saint-Esprit ; Il insuffle en eux son Esprit. Nous ne pouvons donner que ce qui est dans notre cœur. C’est réconfortant pour ceux qui sont appelés à faire du travail missionnaire. Nous sommes souvent poussés par différents dirigeants à aller faire du travail missionnaire. Jésus a dit que ce n’est pas tant ce que vous faites et combien vous faites, c’est avec quel esprit vous le faites. C’est ce qui vous motive qui compte. Ce qu’il a mis dans notre cœur, nous devons l’exercer.

Jérémie 31:33 Mais celle-ci sera l’alliance que je traiterai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit le SEIGNEUR : Je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et je l’écrirai dans leur cœur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

C’est la lumière de la gloire de Jésus-Christ dans le cœur.

Jérémie 31:34 Et ils n’enseigneront plus chacun son voisin, et chacun son frère, en disant : Connaissez Le SEIGNEUR : car ils me connaîtront tous, depuis le plus petit d’entre eux jusqu’au plus grand, dit le SEIGNEUR ; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai jamais plus de leur péché.

Voici un peuple qui connaît l’expérience du Seigneur dans leurs cœurs. Ils connaissent la loi telle qu’elle est en Jésus-Christ. Elle est écrite au-dedans d’eux.

L’expérience d’apprentissage avec Jésus

1 Jean 2:20 Mais vous avez [reçu] une onction de la part du Saint, et vous connaissez toutes choses.

Avez-vous déjà eu affaire à quelqu’un qui était frustré par vous, vous disant : « Tu crois tout savoir » ? Vous savez tout, pourquoi ? Parce que vous avez reçu l’onction du Saint.

1 Jean 2:27 Mais l’onction que vous avez reçue de lui, demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’aucun homme vous enseigne ; mais comme la même onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est vraie, et n’est pas un mensonge, et selon qu’elle vous a enseignés, vous demeurerez en lui.

Vous ne pouvez pas donner ce que vous n’avez pas. Jésus est venu avec ce qui Lui a été donné et Il dit : « Maintenant, je le donne à vous, et comme j’ai été envoyé, je vous envoie aussi, toute puissance m’est donnée, donc allez. » Les vrais disciples seront capables de transmettre aux autres autour d’eux la connaissance entière de l’évangile de Jésus-Christ, parce qu’ils n’ont pas seulement une connaissance théorique, ils en ont le cœur rempli.

Il y a trois passages qui indiquent que lorsque vous vous exprimez du fond du cœur, mes paroles couleront librement et vous n’aurez pas à aller chercher des réponses.

Ésaïe 59:21 Et quant à moi, c’est ici mon alliance avec eux, dit le SEIGNEUR : Mon esprit qui est sur toi, et mes paroles que j’ai mises dans ta bouche, ne se retireront pas de ta bouche ni de la bouche de ta semence, ni de la bouche de la semence de ta semence, dit le SEIGNEUR, dès maintenant et à jamais.

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé quand vous avez témoigné ou parlé à quelqu’un : « Comment est-ce que j’ai su tout ça ? » Vous n’avez pas eu à réfléchir à ce que vous alliez à partager. Ils vous ont posé une question et vous avez ouvert la bouche, et les réponses sont sorties comme ça, et vous vous êtes dit : « Comment est-ce que j’ai su tout ça ? » Cela fait partie de l’alliance et de l’œuvre du Saint-Esprit et de Jésus qui dit : « Mon Esprit est sur toi et ma parole que j’ai mises dans ta bouche. » Qui l’a mise là ? Elle nous a été donnée et a été mise dans notre bouche. Elles ne se retireront pas de nous, dès maintenant et à jamais.

Deutéronome 30:11 Car ce commandement que je te commande ce jour n’est pas caché de toi, et n’est pas non plus éloigné. 12 Il n’est pas dans le ciel, pour que tu dises : Qui montera pour nous au ciel, et nous l’apportera, pour que nous puissions l’entendre, et que nous le fassions ?

C’est ce que les gens disent : « Je ne l’ai pas, je ne sais pas. »

Deutéronome 30:13 Il n’est pas non plus au-delà de la mer, pour que tu dises : Qui passera au-delà de la mer pour nous, et nous l’apportera, afin que nous puissions l’entendre, et que nous le fassions ? 14 Mais la parole est très près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur, pour que tu la fasses.

Il est placé dans votre cœur et dans votre esprit alors que vous recevez l’évangile éternel et les messages des trois anges et les choses que nous avons étudiés. Cela devient une partie de vous dans l’apprentissage.

Proverbes 22:17 Incline ton oreille et écoute les paroles des sages, et applique ton cœur à ma connaissance.

C’est ce que nous devons faire dans l’apprentissage. Sois diligent. Incline ton oreille et applique ton cœur.

Proverbes 22:18 Car c’est une chose agréable si tu les gardes en toi ; elles seront ainsi disposées sur tes lèvres.

Selon ce que nous faisons avec ce qui nous est donnée, elles seront disposées sur nos lèvres.

Proverbes 22:19 Afin que ta confiance soit dans le SEIGNEUR, je t’ai aujourd’hui fait connaître, oui à toi. 20 Ne t’ai-je pas écrit d’excellentes choses en conseils et en connaissance, 21 Afin que je te fasse connaître la certitude des paroles de vérité, afin que tu puisses répondre des paroles de vérité à ceux qui t’envoient ?

Nous n’avons rien à craindre. Le mandat est un mandat qui rend capable. Jésus dit : « J’ai fait cela pour vous, avez-vous écouté attentivement et avez-vous fait preuve de diligence ? Avez-vous disposé votre cœur pour la recevoir ? Avez-vous été engagé dans l’apprentissage ? » Si c’est le cas, elle sera disposée au-dedans de vous. Elle sera disposée au-dedans de vos lèvres, et quand nous devons nous défendre devant les tribunaux, ce que nous étudierons plus tard, nous serons en mesure de dire ce qui a été disposé dans le cœur par le Saint-Esprit. Par l’évangile de Jésus Christ, elle est disposée là.

Romains 10:6 Mais la justice qui vient de la foi parle ainsi : Ne dis pas en ton cœur : Qui montera au ciel ? (c’est faire descendre Christ [d’en haut]). 7 Ou : Qui descendra dans l’abîme ? (c’est faire remonter Christ d’entre les morts). 8 Mais que dit-elle ? La parole est près de toi, même dans ta bouche et dans ton cœur : c’est-à-dire, la parole de [la] foi, que nous prêchons. 9 Que si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et que tu croies dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car avec le cœur l’homme croit pour la justice, et avec la bouche la confession est faite pour le salut.

Toutes ces choses deviennent la réalité de notre cœur si nous embrassons le Jésus de l’évangile. Jésus fait partie du cœur.

2 Corinthiens 4:10 Toujours portant dans le corps la mort du Seigneur Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. 11 Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort pour l’amour de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle, 12 De sorte que la mort agit en nous, et la vie en vous. 13 Mais ayant le même esprit de foi, selon ce qui est écrit : J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé ; nous aussi nous croyons, et c’est pourquoi nous parlons,

Nous avons ce trésor dans des vases de terre, Jésus en nous. Si je crois, je parlerai. Ce sont les croyants qui présentent les messages des trois anges, ils vivent les messages et par conséquent, il leur est donné de s’exprimer.

Au cours des cinquante dernières années de ma vie, j’ai eu des occasions précieuses d’obtenir une expérience. J’ai eu une expérience dans les messages du premier, du deuxième, et du troisième ange. {Selected Messages Book 2 387.1}

Si l’expérience dans ces messages produit l’expression, aucun homme n’a à vous enseigner, vous l’avez, cela fait partie de vous. En d’autres termes, nous n’avons pas à nous gonfler nous-mêmes pour aller faire du travail missionnaire et accomplir le mandat. C’est quelque chose qui est disposé à l’intérieur de nous. Personne n’a besoin de nous pousser ou de nous gonfler, nous sommes tellement prêt à parler un mot en saison et où que nous allions, que le Seigneur peut nous utiliser comme un phare. Nous n’essayons pas de briller. Nous n’avons pas à essayer de répandre le courant qui donne la vie, c’est un état interne.

Jean 4:13 Jésus répondit et lui dit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; 14 Mais quiconque boira de l’eau que je lui donnerai, n’aura plus jamais soif ; mais l’eau que je lui donnerai sera en lui un puits d’eau jaillissante jusqu’à la vie éternelle.

Si l’eau de la vie au-dedans de nous continue à bouillonner, chaque occasion qui vient à nous est une autre occasion de verser l’eau sur les autres. C’est la méthode du grand mandat. L’eau de vie que je donne sera un puits d’eau à l’intérieur de nous. Ce sont ces gens auxquels Jésus fait référence.

Luc 24:45 Alors il leur ouvrit l’intelligence, afin qu’ils puissent comprendre les écritures. 46 Et [il] leur dit : Ainsi il est écrit, et ainsi il incombait à Christ de souffrir, et de ressusciter des morts le troisième jour, 47 Et que la repentance et la rémission des péchés soient prêchées en son nom parmi toutes les nations, en commençant à Jérusalem. 48 Et vous êtes les témoins de ces choses.

Le grand mandat d’aller prêcher à toutes les nations, c’est témoigner de ce qui est dans mon cœur.

Ceci est la grande déclaration de résumé. Je ne peux que prêcher aux autres ce que j’ai vécu. Cela a été l’expérience des disciples et le monde a été mis sens dessus dessous.

Actes 1:8 Mais vous recevrez la puissance, après que l’Esprit Saint soit venu sur vous ; et vous serez mes témoins, aussi bien à Jérusalem que dans toute la Judée, et en Samarie, et jusqu’aux endroits les plus reculés de la terre.

Des témoins, c’est cela le mandat. Vous ne pouvez pas témoigner de ce que vous n’avez pas vécu. Une fois que vous avez vécu l’évangile transformateur de Jésus-Christ dans le cœur, alors le témoignage a lieu par l’onction du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit souffla sur eux pour produire le vrai témoin.

2 Pierre 1:16 Car nous n’avons pas suivi des fables astucieusement imaginées, lorsque nous vous avons fait connaître la puissance et la venue de notre Seigneur Jésus Christ : mais étions des témoins oculaires de sa majesté. 17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, lorsqu’une telle voix lui est venue de la gloire excellente : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je prends plaisir. 18 Et nous avons entendu cette voix venue du ciel, lorsque nous étions avec lui sur le saint mont.

L’apôtre dit : « Regardez, nous ne sommes pas en train de vous raconter de belles histoires. Nous savons de quoi nous parlons. » Ils ne pouvaient pas s’empêcher de transmettre ce qu’ils avaient vécu. Puis vient l’autre apôtre, qui dit aussi la même chose :

1 Jean 1:1 Ce qui était depuis le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, et que nos mains ont touché de la Parole de vie ; 2 (Car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue, et nous rendons témoignage, et nous vous faisons connaître la vie éternelle, qui était avec le Père, et [qui] nous a été manifestée) ; 3 Ce que nous avons vu et entendu, nous vous le déclarons, afin que vous ayez aussi communion avec nous ; et en vérité notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.

Qu’est-ce qu’ils disent ? Ils accomplissent le grand mandat. Ils vous disent ce qu’ils ont manipulé, touché et vécu, afin que vous puissiez appréciez ces mêmes choses qu’ils ont vécu. C’est cela l’œuvre du peuple des trois anges.

J’ai joué un rôle dans ce travail solennel. Presque toute mon expérience chrétienne est étroitement liée à celui-ci. Il y a ceux, vivants aujourd’hui, qui ont une expérience semblable à la mienne. Ils ont reconnu la vérité se déplier pour ce temps ; ils ont soutenu leur marche avec le grand Chef, le Capitaine de l’armée du Seigneur. {Selected Messages Book 2 387.2}

Dans la proclamation des messages, toute spécification de la prophétie s’est accomplie. Ceux qui ont eu le privilège de jouer un rôle dans la proclamation de ces messages ont acquis une expérience qui est pour eux de la plus haute valeur ; et maintenant, quand nous sommes au milieu des périls de ces derniers jours, lorsque des voix se feront entendre de tous côtés en disant : « Voici le Christ, » « Voici la vérité », tandis que le fardeau de beaucoup est de déstabiliser le fondement de notre foi, qui nous a mené hors des Églises et du monde pour nous tenir comme un peuple particulier dans le monde, alors, tout comme Jean notre témoignage sera présenté : « Ce qui était depuis le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, et que nos mains ont touché de la Parole de vie ; . . . ce que nous avons vu et entendu, nous vous le déclarons, afin que vous ayez aussi communion avec nous » (1 Jean 1:1-3) Je témoigne des choses que j’ai vu, des choses que j’ai entendues, des choses que mes mains ont touchées de la Parole de vie. Et je sais que ce témoignage est du Père et du Fils. Nous avons vu et nous rendons témoignage que la puissance du Saint-Esprit a accompagné la présentation de la vérité, avertissant avec la plume et la voix, et donnant les messages dans leur ordre. Nier cette œuvre, ce serait nier le Saint-Esprit, et cela nous placerait dans cette compagnie qui se sont détournés de la foi, prêtant attention à des esprits séducteurs. {Selected Messages Book 2 387.3}

Les gens du temps d’Ellen White ont étudié les messages des trois anges et les ont vécu, si nous faisons la même chose qu’eux, regardez ce qui est écrit :

Je vis une compagnie qui se tenait bien gardée et ferme, n’encourageant en rien ceux qui voulaient troubler la foi établie du corps. Dieu les regardait avec approbation. On me montra trois étapes – les messages du premier, du deuxième et du troisième ange. Mon ange accompagnateur me dit : « Malheur à celui qui déplacera un bloc ou remuera une épingle de ces messages. La vraie compréhension de ces messages est d’une importance vitale. Le destin des âmes repose sur la manière dont ils sont reçus. » {Early Writings 258.3} / {Premiers Écrits 258.3}

Si les gens qui se saisissent des messages des trois anges tels qu’ils ont été donnés dans le passé, se saisissent de la même expérience, ils seront une petite compagnie qui ne consentira à aucune légère déviation. Nous devons construire sur ce qui a été établi et vécu dans le passé. Cela ne peut pas vous être enlevé, peu importe combien d’opposition vous recevez. Cette petite compagnie qui ne consentait pas à l’erreur, ils ont une expérience.

Il y a des personnes prêtes à attraper toute idée nouvelle. Les prophéties de Daniel et l’Apocalypse sont mal interprétées. Ces personnes ne prennent pas en considération que la vérité a été présentée au temps fixé, par les mêmes hommes que Dieu a conduit pour faire cette œuvre spéciale. Ces hommes ont suivi étape par étape dans l’accomplissement même de la prophétie, et ceux qui n’ont pas eu une expérience personnelle dans cette œuvre, doivent prendre la Parole de Dieu et croire en « leur parole », lesquels ont été conduit par le Seigneur dans la proclamation des messages du premier, du deuxième, et du troisième ange. Ces messages, reçus et mis en pratique, font leur travail de préparer un peuple de supporter dans le grand jour de Dieu. Si nous sondons les Écritures pour confirmer la vérité que Dieu a donnée à Ses serviteurs pour le monde, nous serons trouvés proclamant les messages du premier, du deuxième, et du troisième ange. {Selected Messages Book 2 111.2}

C’est exactement ce que j’ai fait. J’ai embrassé ce qu’ils ont embrassé et vécus. Nous devons prendre leur parole. Il est très utile de lire leur expérience et leurs messages. Tous ceux qui ont déjà embrassé ces messages avant nous ont touchés et manipulés, et ils nous parlent de leur expérience comme les apôtres ont parlé de la leur. Si nous voulons être la compagnie dans ces derniers jours qui sondent les Écritures pour confirmer la vérité que Dieu a donné à Ses serviteurs en ce temps-là, nous serons trouvés proclamant les messages du premier, du deuxième, et du troisième ange. C’est cela le grand mandat. Nous serons un peuple qui partagerons avec les autres ce qui est à l’intérieur de nous. Pas simplement de la connaissance théorique, car cela peut facilement être contourné, mais ce qui est en vous si vous avez disposé votre oreille et ouvert votre cœur à la vérité telle qu’elle est en Jésus. Le Seigneur créé cela en nous, et quand la crise arrive, rien ne nous fera bouger. Nous nous tenons dans le Seigneur et sur la plate-forme. C’est cela le mandat, que nous nous tenions comme une lumière, et le monde verra la gloire de Dieu. Nous n’avons pas à essayer de briller, nous brillerons.

Amen.

Publié le 15/08/2013, dans 1er ange, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s