17. L’apprentissage de disciple

Le premier ange : étude 17

Par John Thiel (étude en anglais)

La question peut être posée – qu’est-ce le discipulat a à voir avec le message du premier ange, ou d’ailleurs avec n’importe lequel des autres messages des trois anges ? Afin d’identifier ce qu’est le discipulat, nous lisons :

Les anges sont représentés comme volant au milieu du ciel, proclamant au monde un message d’avertissement, et ayant une incidence directe sur les personnes vivant dans les derniers jours de l’histoire de cette terre. Personne n’entend la voix de ces anges, car ils sont un symbole pour représenter le peuple de Dieu qui travaille en harmonie avec l’univers du ciel. Hommes et femmes, éclairés par l’Esprit de Dieu et sanctifiés par la vérité, proclame les trois messages dans leur ordre. {Selected Messages, Book 2 387.1}

À partir de cette déclaration, nous comprenons que la proclamation des messages des trois anges a à voir avec un peuple qui est engagé en pratique avec la vérité qu’ils proclament. Ce sont des gens qui travaillent en harmonie avec l’univers du ciel, en sorte qu’ils travaillent, vivent, et s’engagent activement dans l’activité de disciple. Si nous voulons être identifiés aux messages des trois anges, nous avons besoin d’avoir les messages dans notre expérience même afin de les proclamer. Comment donc pouvons-nous recevoir la pratique vivante des messages des trois anges, à moins que nous soyons disciples de Christ ? Pour comprendre le discipulat nous avons besoin de regarder et d’examiner l’œuvre de Jésus avec Ses douze disciples.

Matthieu 4:18 Et Jésus, marchant le long de la mer de Galilée, vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer, car ils étaient pêcheurs. 19 Et il leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. 20 Et eux, sur le champ, laissèrent leurs filets, et le suivirent. 21 Et partant de là, il vit deux autres frères, Jacques, le fils de Zébédée, et Jean, son frère, dans une barque avec Zébédée, leur père, raccommodant leurs filets, et il les appela. 22 Et immédiatement ils laissèrent leur barque et leur père, et le suivirent.

Jésus a dit aux disciples : « Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. » En d’autres termes, Il leur disait : « Je vous formerai de la même façon qu’un pécheur entre dans la profession de la pêche. » Jésus a rassemblé Ses disciples et dans Matthieu 19 il appelle maintenant un homme très compétent exactement de la même manière.

Le jeune homme riche

Jésus parle au jeune homme riche :

Matthieu 19:21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, et donne[-le] aux pauvres ; et tu auras un trésor dans le ciel ; et viens et suis-moi. 22 Mais quand le jeune homme entendit ce propos, il s’en alla tout triste ; car il possédait de grands biens.

Le jeune homme riche a dit : « Quelle bonne chose dois-je faire afin que je puisse avoir la vie éternelle ? » Aujourd’hui, Jésus appelle exactement de la même manière qu’Il a appelé ce jeune homme et les autres disciples. Jésus a dit au jeune homme : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, et donne-le aux pauvres ; et tu auras un trésor dans le ciel. » Être un disciple de Jésus à cette époque c’était suivre l’appel de Christ. Les pêcheurs ont lâché leurs entreprises et leurs familles. Ils ont tout quitté pour suivre Jésus. Le jeune homme riche a été appelé exactement de la même manière – suis-moi. Mais il a choisi de ne pas suivre Jésus, parce qu’il était attaché à ses biens. L’Église originelle a été formée sur cette base – suivre l’appel de Jésus.

Matthieu 10:37 Celui qui aime père ou mère plus que moi, n’est pas digne de moi ; et celui qui aime fils ou fille plus que moi, n’est pas digne de moi ; 38 Et celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.

Nous voyons ce que Jésus leur a dit par rapport à ce principe de ce que signifie être un disciple. Un disciple est quelqu’un qui laisse derrière lui tout ce qui n’est pas pertinent au discipulat. Cela peut même vouloir dire laisser derrière d’autres êtres humains qui nous empêcheraient d’être en mesure de poursuivre notre chemin.

L’Écriture exprime que c’est en fait une croix de suivre Jésus Christ, mais dans notre grand amour pour Lui et pour les messages de l’expiation par lesquels nous sommes devenus captivés, rien n’est un trop grand sacrifice pour Lui. J’aimerai mon travail de disciple sans tenir compte de ce que quelqu’un d’autre veut que je fasse.

Matthieu 19:27 Alors Pierre répondit, et lui dit : Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi ; que nous arrivera-t-il donc ? 28 Et Jésus leur dit : En vérité, je vous dis que vous qui m’avez suivi, dans la régénération, lorsque le Fils de l’homme sera assis sur le trône de sa gloire, vous aussi serez assis sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël. 29 Et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou terres, à cause de mon nom, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. 30 Mais beaucoup qui sont les premiers seront les derniers ; et les derniers seront les premiers.

Comme les disciples ont tout quitté, ils sont arrivés à un point dans leur marche avec Jésus où ils lui ont demandé : « Qu’est-ce que nous allons avoir pour tout cela ? » Cette question était directement en conséquence du jeune homme ayant laissé Jésus et n’ayant pas répondu à l’appel. Cela a poussé les disciples à se poser la question : « Maintenant que nous avons tout lâché pour Jésus, qu’est-ce que nous allons en retirer ? » Le discipulat de Jésus signifie laisser derrière tout ce qui n’a rien à voir avec le discipulat, et attendre avec intérêt la remise finale des diplômes, qui est la véritable participation d’Église. La conséquence de ce discipulat sera de recevoir le centuple et d’obtenir la vie éternelle. Le disciple de Christ se lèvera et suivra l’exemple de Christ.

Suivez-moi

Quand Jésus a dit « suivez-moi », qu’est-ce qu’Il voulait dire par là?

Jean 12:26 Si un homme me sert, qu’il me suive ; et où je suis, là sera aussi mon serviteur ; si un homme me sert, mon Père l’honorera.

Suivre Jésus c’est être là où Il est et où Il veut que je sois. Ce n’est pas être là où je veux être, ou là où les autres m’appellent à être.

1 Jean 2:6 Celui qui dit qu’il demeure en lui, doit aussi marcher comme lui-même a marché.

Jésus a dit : « si vous aimer les autres plus que moi, vous n’êtes pas digne de moi. » Suivre Jésus veut dire marcher comme Il a marché et pratiquer le mode de vie qu’Il a vécu. En pratiquant le mode de vie que Jésus a pratiqué, cela nous ramène à l’expiation. Jésus est devenu un avec l’humanité et Il veut que nous devenions un avec Lui dans la formation du caractère, en suivant Son exemple.

Christ a souffert pour nous, nous laissant un exemple. Il n’a pas péché, et aucune tromperie ne s’est trouvée dans Sa bouche. Suivre Jésus veut dire suivre Ses traces dans la vie, dans l’exemple de Son caractère et de Son œuvre.

1 Pierre 2:22 [Lui] qui n’a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s’est trouvé aucune fraude ;

Luc 14:26 Si un homme vient à moi, et ne hait pas son père, et [sa] mère, et [sa] femme, et [ses] enfants, [ses] frères, et [ses] sœurs, oui, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. 27 Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne vient pas après moi, ne peut être mon disciple.

Voici une autre répétition de la notion de vivre Son mode de vie et faire ce qu’Il fait. Si ma mère, mon père, ma femme, mon mari, mes enfants, mes frères et sœurs ne veulent pas suivre l’exemple de vie et de caractère de Christ, alors je ne dois pas prendre plaisir à être avec eux. Bien que l’Écriture utilise le mot « haïr », cela veut simplement dire que nous ne devons pas prendre plaisir à ce que d’autres font si cela n’est pas en harmonie avec l’exemple que Jésus nous a donné.

Par exemple, Jésus a honoré Sa mère jusqu’à Son ministère. Puis, à la célébration du mariage, Sa mère a placé sur Lui une exigence qui ne devait pas avoir lieu à ce stade. Remarquez, dans Jean 2 ce que Jésus dit à Sa mère. Il commence à s’éloigner d’elle :

Jean 2:4 Jésus lui dit : Femme, qu’ai-je à faire avec toi ? Mon heure n’est pas encore venue.

En tant que mère de Jésus, Marie exerçait l’exigence maternelle typique. Jésus répond : « Qu’ai-je à faire avec toi sur cette affaire ? J’ai une vocation différente maintenant et je dois te quitter. » Néanmoins, Jésus a quand même fait ce que Marie avait exigé. Tout comme Jésus, nous avons parfois besoin de mettre un frein à d’autres personnes et ne pas céder à toutes leurs demandes.

Comme les disciples ont appris de Jésus, ils sont ensuite devenus des agents pour attirer d’autres disciples. Quand les disciples était venu au bout de leur formation avec Jésus, ils avaient en effet appris à devenir des pêcheurs d’hommes et ils en ont amenés d’autres. Après Sa mort et Sa résurrection, nous lisons que Jésus a envoyé les disciples pour faire cette œuvre :

Jean 20:20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Alors les disciples se réjouirent quand ils virent le Seigneur. 21 Puis Jésus leur dit de nouveau : Paix soit avec vous. Comme mon Père m’a envoyé, je vous envoie aussi. 22 Et quand il eut dit cela, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez l’Esprit Saint.

Jésus leur a dit : « comme le Père m’a envoyé, je vous envoie maintenant. Voici le Saint-Esprit, Il sera avec vous comme Il était avec moi. » Qu’est-ce que c’est que Jésus a fait et que les disciples étaient désormais chargés de faire ?

Allez, enseignez

Matthieu 28:18 Et Jésus s’approcha et leur parla, disant : Toute puissance m’est donnée dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et enseignez toutes les nations, les baptisant dans le nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 Les enseignant à garder toutes les choses que je vous ai commandées ; et voici, je suis avec vous toujours jusqu’à la fin du monde. Amen.

Les disciples ayant obtenu leur diplôme par leur apprentissage, ont ensuite été chargés de récolter d’autres disciples de la même façon que Jésus l’avait fait. Jésus leur a dit : « Allez, enseignez, et baptisez car toute puissance m’est donnée. Comme j’ai la puissance et que je vous l’ai transmise en soufflant mon Esprit sur vous, maintenant vous pouvez faire l’œuvre que j’ai faite. » À la Pentecôte, nous voyons que les disciples ont suivi exactement la même procédure que Jésus, quand ils ont appelé le peuple.

Actes 2:41 Ceux donc qui reçurent avec joie sa parole furent baptisés ; et ce jour-là ils leur furent ajoutés environ trois mille âmes.

Qu’ont-ils fait ?

Actes 2:42 Et ils continuaient avec constance dans la doctrine des apôtres, et dans la réunion fraternelle, et dans la fraction du pain et en prières. 43 Et la crainte s’empara de chaque âme, et beaucoup de prodiges et de signes se faisaient par les apôtres. 44 Et tous ceux qui croyaient étaient ensemble, et avaient toutes choses en commun ; 45 Et ils vendaient leurs possessions et leurs biens, et les partageaient entre tous, selon le besoin que chacun avait. 46 Et chaque jour ils continuaient d’un commun accord dans le temple ; et rompant le pain de maison en maison, ils prenaient leur nourriture avec joie et d’un seul cœur ; 47 Louant Dieu, et ayant la faveur de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’église ceux qui devaient être sauvés.

Ces personnes sont devenues absorbées par Jésus, et ils avaient tout en commun. Bien qu’ils aient encore des maisons, ils allaient de maison en maison distribuant les biens, de sorte que tout ce qu’ils avaient ils le partageait en commun. Soyons liés les uns aux autres dans le discipulat, comme une Église entière, nous focalisant sur le fait de suivre Jésus et les enseignements qu’Il donne. L’apôtre Jean apporte cela à notre appréciation, le genre de travail que les disciples ont fait en appelant le peuple. Il nous aide à comprendre ce que c’est qu’être un disciple qui œuvre pour attirer les autres.

1 Jean 1:1 Ce qui était depuis le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, et que nos mains ont touché de la Parole de vie ; 2 (Car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue, et nous rendons témoignage, et nous vous faisons connaître la vie éternelle, qui était avec le Père, et [qui] nous a été manifestée) ; 3 Ce que nous avons vu et entendu, nous vous le déclarons, afin que vous ayez [cette] communion avec nous et en vérité notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. 4 Et nous vous écrivons ces choses, afin que votre joie puisse être entière. 5 C’est donc le message que nous avons entendu de lui, et que nous vous déclarons, que Dieu est lumière, et qu’en lui il n’y a pas d’obscurité. 6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et [que] nous marchons dans l’obscurité, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. 7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est [lui-même] dans la lumière, nous avons cette communion l’un avec l’autre, et le sang de Jésus Christ son Fils nous nettoie de tout péché.

Ce passage indique comment être un disciple. Les disciples ont vu et touché des choses avec leurs propres yeux, et ils les ont maintenant transmise à d’autres. Ils ont déclaré à d’autres : « Vous pouvez aussi avoir cette communion intime qui est la nôtre, venez communier avec nous. Notre communion est avec le Père et le Fils et nous partageons cela avec vous afin que vous ayez une plénitude de joie. » Ils ont également expliqué que si les gens choisissent de ne pas se joindre à la communion du message avec eux, ils ne marcheraient pas dans la lumière mais dans l’obscurité. Si vous dites que vous êtes en communion en Christ, mais que vous marchez dans l’obscurité – vous mentez. Ce n’est qu’en marchant avec Jésus dans la communion ecclésiale que nous pouvons avoir un discipulat complet. En reliant tout cela avec les messages des trois anges, nous avons une référence directe dans les écrits d’E. G. White. Cela parle des gens à la fin, qui représentent les messages des trois anges :

Au cours des cinquante dernières années de ma vie, j’ai eu des occasions précieuses d’obtenir une expérience. J’ai eu une expérience dans les messages du premier, deuxième, et du troisième ange. Les anges sont représentés comme volant au milieu du ciel, proclamant au monde un message d’avertissement, et ayant une incidence directe sur les personnes vivant dans les derniers jours de l’histoire de cette terre. Personne n’entend la voix de ces anges, car ils sont un symbole pour représenter le peuple de Dieu qui travaille en harmonie avec l’univers du ciel. Hommes et femmes, éclairés par l’Esprit de Dieu et sanctifiés par la vérité, proclame les trois messages dans leur ordre. {Selected Messages, Book 2 387.1}

J’ai joué un rôle dans ce travail solennel. Presque toute mon expérience chrétienne est étroitement liée à celui-ci. Il y a ceux, vivants aujourd’hui, qui ont une expérience semblable à la mienne. Ils ont reconnu la vérité se déplier pour ce temps ; ils ont soutenu leur marche avec le grand Chef, le Capitaine de l’armée du Seigneur. {Selected Messages, Book 2 387.2}

Dans la proclamation des messages, toute spécification de la prophétie s’est accomplie. Ceux qui ont eu le privilège de jouer un rôle dans la proclamation de ces messages ont acquis une expérience qui est pour eux de la plus haute valeur ; et maintenant, quand nous sommes au milieu des périls de ces derniers jours, lorsque des voix se feront entendre de tous côtés en disant : « Voici le Christ, » « Voici la vérité », tandis que le fardeau de beaucoup est de déstabiliser le fondement de notre foi, qui nous a mené hors des Églises et du monde pour nous tenir comme un peuple particulier dans le monde, alors, tout comme Jean notre témoignage sera présenté : {Selected Messages, Book 2 387.3}

Le discipulat a à voir avec le fait d’entendre les messages des trois anges. Il nous faut suivre l’appel de Jésus comme les disciples l’ont fait. Il nous faut mettre nos pieds en avant dans l’action, dans les traces de Jésus, dans les traces des messages des trois anges. Chaque étude que nous commençons est une autre étape franchie dans le programme de disciple, et alors que nous suivons ces étapes, nous reconnaitrons l’appel.

Celui qui a appelé le pêcheur de Galilée continue d’appeler les hommes à Son service. Et Il est tout aussi désireux de manifester Sa puissance à travers nous qu’à travers les premiers disciples. Tout imparfaits et pécheurs que nous sommes, le Seigneur nous tend l’offre de partenariat avec Lui-même, d’apprentissage avec Christ. Il nous invite à venir sous l’instruction divine, afin que, nous unissant à Christ, nous puissions travailler aux œuvres de Dieu. {Desire of Ages 297.1} / {Jésus-Christ 285.3}

Pratique, comment ?

L’apprentissage avec Christ a à voir avec les œuvres de Dieu. Le discipulat de Jésus doit suivre l’ouvrier dans son activité, et comme nous venons sous l’instruction divine, nous unissant à Christ, nous accomplirons pas à pas les œuvres de Dieu. C’est cela l’apprentissage applicable aux messages des trois anges. À mesure que nos études continuent nous allons poursuivre l’apprentissage dans d’autres aspects du ministère de Christ – par exemple, dans Luc, les disciples ont demandé à Jésus de leur apprendre à prier.

Luc 11:1 Et il arriva que comme il était en train de prier en un certain lieu, après qu’il eut cessé, qu’un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean a aussi enseigné ses disciples.

Ce sera notre prochaine étude dans l’apprentissage de Christ – la vie de prière. En tant que disciple de Christ, la vie de prière est une nécessité. Jésus avait dû leur apprendre, même après qu’Il eut déjà été crucifié et ressuscité.

Luc 24:44 Et il leur dit : Ce sont là les paroles dont je vous parlais lorsque j’étais encore avec vous, que toutes les choses, qui sont écrites dans la loi de Moïse et dans les prophètes et dans les psaumes, me concernant doivent être accomplies. 45 Alors il leur ouvrit l’intelligence, afin qu’ils puissent comprendre les écritures.

Jésus a aussi enseigné aux disciples des techniques d’étude biblique. C’est une autre étude de l’apprentissage que nous allons suivre – l’étude de la Parole de Dieu. Puis, comme ils marchaient avec Jésus, ils ont commencé à apprendre à le connaître.

Matthieu 11:27 Toutes choses m’ont été livrées par mon Père ; et nul homme ne connaît le Fils, sinon le Père ; et aucun homme ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils le révélera.

Les disciples ont commencé à connaître Jésus et c’est comme cela qu’ils ont été en mesure de Le révéler aux autres. Dans ce passage, Jésus, l’artisan du vrai Christianisme est Celui qui transmet la connaissance du Père :

Jean 14:8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit : Je suis depuis si longtemps avec vous, et malgré tout tu ne m’as pas connu, Philippe ? Celui qui m’a vu, a vu le Père ; et comment dis-tu alors : Montre-nous le Père ? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne [les] dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, [c’est lui qui] fait les œuvres. 11 Croyez-moi, que je suis dans le Père, et le Père en moi ; sinon, croyez-moi à cause des œuvres mêmes.

Comme les disciples suivaient Jésus, ils ont rencontré le Père à travers Lui. Qu’est-ce que Philippe apprend du Père dans cet apprentissage ?

Romains 2:4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de son indulgence et de sa longanimité, ne sachant pas que la bonté de Dieu te conduit à la repentance ?

Selon ce passage, Jésus représentait la bonté du Père, et comme nous l’avons étudié avant, toutes les facilités de Dieu nous sont transmises à travers Jésus. Alors que nous marchons avec Dieu et que nous apprenons de la merveilleuse personne qu’Il est, comme révélée en Jésus Christ – toute cette bonté, cette longanimité et cet amour vont produire quelque chose à l’intérieur de moi. Cela va me pousser à me repentir. Ceci est un autre apprentissage – l’étude de la repentance. La repentance, la justification et la sanctification seront les prochaines à l’étude.

Un vrai disciple

Pour être de vrais disciples en ce temps, nous devons savoir ce qui est écrit.

Romains 12:2 Et ne vous conformez pas à ce monde, mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence, afin que vous éprouviez quelle est la volonté de Dieu, bonne, acceptable et parfaite.

Ceci est une autre de nos études – la volonté parfaite de Dieu contre la volonté permissive de Dieu. En ces derniers jours nous avons besoin de connaître la volonté parfaite de Dieu si nous voulons faire partie des personnes qui sont scellées par le troisième ange.

Ésaïe 8:14 Et il vous sera pour un sanctuaire, mais pour une pierre d’achoppement et un rocher d’offense pour les deux maisons d’Israël, pour un piège et pour un filet aux habitants de Jérusalem. 15 Et beaucoup d’entre eux trébucheront et tomberont, et se briseront, et seront pris au piège et capturés. 16 Lie le témoignage, scelle la loi parmi mes disciples.

Il est ici question de personnes vivant dans les derniers jours, qui ont la loi des Dix Commandements parmi eux. Ils sont Ses vrais disciples, car dans les derniers jours de nombreux seront pris au piège et capturés. Le criblage en fera trébucher et tomber beaucoup, mais Ses vrais disciples, ceux qui comprennent le discipulat, auront la loi scellée parmi eux. La volonté parfaite de Dieu c’est un peuple qui accomplit les commandements de Dieu en réalité vivante. Ceux qui participent au discipulat acquièrent une connaissance expérimentale de Dieu par l’expérience.

Proverbes 4:18 Mais le sentier des justes est comme la lumière resplendissante qui brille de plus en plus jusqu’au jour parfait.

Les gens qui sont dans l’apprentissage de Christ sont appelés les justes. Ils apprennent chaque jour de plus en plus de détails sur la vie pratique et vivante de Jésus, et en faisant cela ils apprennent à travers Jésus à quoi ressemble le Père. Alors qu’ils continuent d’apprendre, ils brillent de plus en plus jusqu’au jour parfait. C’est ce que nous attendons sous les messages des trois anges : le jour parfait.

Celui qui se place où Dieu peut l’éclairer, avance, pour ainsi dire, de l’obscurité partielle de l’aurore jusqu’au plein éclat du midi. {Acts of the Apostles 564.2} / {Conquérants Pacifiques 503.2}

Tout comme un apprenti, il ne sait pas au début, mais il saura.

Cela prend du temps pour transformer l’humain au divin, … qui l’attirera vers le haut, et l’habituera à méditer sur les choses pures et saintes. {A Solemn Appeal 179.1}

Nous n’avons pas à faire l’oeuvre de toute une vie en quelques heures. Nous n’avons pas besoin de regarder au futur avec anxiété ; car Dieu nous a permis d’être vainqueurs chaque jour. {The Faith I Live By 249.4}

C’est un apprentissage, et nous apprendrons exactement de la même façon que Jésus a appris, comme nous l’avons étudié.

Hébreux 5:8 Bien qu’il était Fils, cependant il a appris l’obéissance par les choses qu’il a souffertes, 9 Et ayant été rendu parfait, il est devenu l’auteur du salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent ;

L’apprentissage consiste à apprendre l’obéissance par essais et erreurs, et par les choses que nous souffrons. Jésus Christ était aussi un apprenti, mais maintenant Il est maître-artisan et nous Le suivons.

Matthieu 10:24 Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur. 25 Il suffit au disciple d’être comme son maître, et au serviteur [d’être] comme son seigneur. S’ils ont appelé le maître de la maison Beelzebul, combien plus appelleront-ils ainsi ceux de sa maison ?

Jésus est le maître, et à travers le processus de discipulat nous deviendrons aussi, un jour, un maître comme Lui. Nous allons devenir égal à lui – c’est la raison d’être même du discipulat. Quand Dieu a un peuple qui comprend cela, ils vont devenir les puissants agents des messages des trois anges. Tous ceux du dehors qui doivent être rapatriés, sera rapatriés sous les messages des trois anges.

Puissions-nous être prêts à rester patiemment inclinés sous le processus du discipulat et ne pas devenir lassés, jusqu’à ce que nous soyons comme Lui, c’est ma prière.

Amen.

Publié le 26/06/2013, dans 1er ange, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s